9 coiffures tendance (et faciles à réaliser) avec des tresses et des cheveux lâchés

Vous en avez assez de porter vos cheveux en queue de cheval ou simplement lâchés? Vous avez un dîner ou un événement spécial et vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau, mais vos compétences en matière de coiffure ne sont pas à la hauteur?

Ne vous inquiétez pas, car nous avons la solution pour vous : les tresses sont une coiffure facile qui ne se démode jamais, simple à réaliser et qui peut s'adapter à presque tous les types de cheveux. Et si vous aimez porter vos cheveux lâchés, sachez qu'il existe de nombreuses coiffures tressées qui vous permettront de montrer une crinière à l'air libre, tout en restant cool et élégante dans un half-updo.

Ce sont les 9 coiffures avec tresses et cheveux lâchés que nous vous proposons aujourd'hui:

1. Tresses doubles attachées ou tresses de racines avec des cheveux lâchés

Bien qu'elles nécessitent un peu de travail manuel pour être réalisées correctement, les tresses collées sont une coiffure très flatteuse qui vous permettra de dégager votre visage et de donner une touche de style à vos cheveux.

Elles sont également polyvalentes et peuvent être combinées avec des tresses doubles, voire triples, et des cheveux détachés pour une coiffure à moitié relevée, idéale pour les looks décontractés et formels.

Mettez vos cheveux en valeur grâce à ces coiffures tressées.

2. Deux demi-tresses lâches

Comme son nom l'indique, cette coiffure consiste à faire deux tresses, une de chaque côté de la tête, lâches, c'est-à-dire sans les attacher. L'astuce est de les laisser à moitié faites. Oui, oui, comme vous l'entendez, il n'est pas nécessaire de compléter la tresse jusqu'en bas.

Nous pouvons laisser le reste des cheveux en dessous détachés pour compléter notre demi-montage, ce qui nous donne un look des plus doux. Cette coiffure est idéale pour les jours de semaine, pour le travail ou pour un événement informel.

3. Couronne ou bandeau en tresse tissée

Il existe de nombreuses façons de réaliser une couronne ou un bandeau tressé avec des cheveux lâchés. Nous pensons que c'est un look parfait pour des événements tels que les mariages et les baptêmes. De plus, si nous voulons lui donner une touche spéciale, nous pouvons ajouter quelques fleurs ou autres accessoires.

Pour réaliser cette coiffure, nous allons prendre deux mèches de la partie avant de nos cheveux. Nous allons commencer à tresser les cheveux divisés en trois, en prenant de nouvelles mèches de cheveux tout en longeant les côtés de la tête en arrière et en resserrant les cheveux pour qu'ils soient bien attachés à la racine.

La couronne ou le bandeau en tresse tissée peut être simple (une seule tresse), ou si on ose, on peut aussi la rendre double avec des tresses plus fines.

4. Bandeau à demi-tresse

Dans ce cas, contrairement à la coiffure précédente, nous allons tresser notre couronne de tresses sur une seule moitié de notre tête.

Cette coiffure est parfaite pour un look plus décontracté et ludique, idéal pour ajouter une touche amusante à tout événement. Il est également parfait pour le bureau, le lycée ou l'université.

Coiffures pas à pas avec des tresses et des cheveux lâchés

5. Bandeau tressé avec chignon

Il s'agit d'une variante de la traditionnelle couronne tressée, mais dans ce cas, à l'endroit où les deux brins se rejoignent, nous pouvons faire une sorte de chignon pour lui donner un aspect plus personnel et élégant.

N'ayez pas peur d'expérimenter et de jouer avec des élastiques et des clips pour rendre le updo le plus original possible. Selon l'occasion, vous pouvez ajouter des accessoires adaptés à l'événement auquel vous assistez.

6. Mèches tressées

C'est sans aucun doute la coiffure la plus facile de cette liste, parfaite pour les occasions informelles et pour les jeunes filles. On peut lui donner une touche spéciale en ajoutant quelques boules décoratives à l'intérieur des tresses.

7. Tresse de racine double face

Comme dans la première coiffure que nous avons proposée, dans ce cas, nous ferons deux tresses de racines, mais au lieu d'en placer une de chaque côté de la tête, nous tisserons les deux tresses sur un côté de la tête.

De cette façon, nous laisserons un côté du visage plus découvert et l'autre côté avec des cheveux détachés. Pour terminer le look, nous vous recommandons d'onduler légèrement les cheveux

8. Semi-chignon avec loops

Cette coiffure semi tressée permet différentes variations, en fonction du type de tresse que nous préférons pour notre coiffure.

Pour ce faire, il suffit de prendre les deux mèches avant, un de chaque côté, et de les tordre vers l'arrière, en plaçant un élastique à l'endroit où ils se rejoignent. Avec les cheveux qui restent après l'élastique, on fait la tresse que l'on a choisie : en épi, inversée, française...

Et voilà, vous avez un magnifique up-do tressé avec des cheveux lâchés, parfait pour toute occasion.

9. Tresse en cascade

Ahora que ya conoces los mejores peinados con trenzas… ¿a qué esperas para marcar tu estilo y presumir de melena? 

C'est l'un de nos préférés, car l'effet d'optique est incroyablement esthétique. Pour ce faire, il suffit de séparer vos cheveux sur le côté ou au milieu.

Prenez une mèche de cheveux sur le devant et divisez-la en trois parties. Nous tresserons les cheveux en prenant de nouvelles petites mèches en allant vers l'avant de la tête, en laissant des espaces pour introduire de petites mèches verticales entre les nœuds.

Nous avons également la possibilité de prendre une mèche de cheveux de l'autre côté et de faire la même chose, en joignant les deux tresses cascades à l'arrière de la tête. Le résultat est une coiffure simple, parfaite pour les cheveux lâches et facile à réaliser.

Maintenant que vous connaissez les meilleures coiffures tressées... qu'attendez-vous pour définir votre style et mettre en valeur votre crinière?