Les coiffures d'été les plus populaires pour 2021

Toutes les tendances pour 2021 sont axées sur la positivité, la couleur et l'amusement, et visent à passer un bon moment. Nous l'avons déjà vu avec les tendances estivales des ongles et des lunettes de soleil, et les coiffures ne sont pas différentes.

Ce sont les coiffures les plus populaires de l'été 2021. Ils sont super faciles à réaliser, cool et adaptés à tous les types de coupes de cheveux - vous serez prête et superbe en moins de 5 minutes!

Coiffure pour l’été 2021

Tresses frontales

Qui n'a pas porté les mythiques tresses frontales avec des cheveux lâchés quand il était petit ? Cette coiffure douce et facile à réaliser (il suffit de tresser une mèche de la partie avant de chaque côté des cheveux) revient en force. 

C'est une coiffure jeune, fraîche et très confortable, car elle permet d'éloigner les mèches de cheveux de votre visage. Vous pouvez faire une tresse simple si vous êtes pressée, ou faire une tresse à chevrons, une tresse racine ou même la décorer avec des perles (en les mettant dans les brins avant de tresser). Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont infinies. 

Et ne laissez pas le fait que vous les portiez quand vous étiez petite vous freiner, car cela donnera à votre look une touche décontractée et très ludique.

En été, il est préférable d'opter pour des coiffures qui ne donnent pas de chaleur.

Bubble ponytails

Depuis l'année dernière, les queues de cheval à bulles sont partout. Et nous ne sommes pas surpris, car ils sont vraiment cool et très, très originaux. Sans compter qu'ils sont très faciles à réaliser. 

Il suffit de faire une queue de cheval et de mettre des élastiques tous les 3 ou 4 centimètres (plus ou moins selon la longueur de vos cheveux). Nous vous recommandons d'utiliser les petits élastiques en silicone vendus dans n'importe quel bazar ou magasin de beauté. Pour rendre l'effet "bulle" plus visible, une fois que vous avez placé les élastiques, creusez les bandes de cheveux entre eux en les étirant sur les côtés.

Les coiffures pour 2021 se distinguent par leur facilité et leur rapidité d'exécution.

Boucles avec volume

Après des années d'hégémonie des cheveux raides et des cheveux légèrement ondulés, les boucles des années 80 font un retour en force. Dans cette coiffure, vos gros cheveux seront comme jamais auparavant, car le volume de ces boucles est très flatteur.

C'est décontracté et avant-gardiste, vous serez le centre d'attention. Et ne vous inquiétez pas, car il ne faut pas longtemps pour obtenir une chevelure complète. L'astuce consiste à mettre des bigoudis avant de se coucher, à les laisser en place toute la nuit et, au réveil, à les retirer et à fixer vos cheveux. 

Si vous n'avez pas de bigoudis à la maison, vous pouvez utiliser des chaussettes ou des collants longs - oui, c'est vrai ! C'est la dernière tendance sur les tutoriels de médias sociaux comme Tik Tok. Prenez un bas, placez-le au milieu de votre tête, parallèlement à votre front, et laissez dépasser la même quantité de bas des deux côtés. Enroulez vos cheveux sur le bas, laissez-les reposer toute la nuit, et voilà!

Les cheveux bouclés, volumineux, style années 80, sont très à la mode.

Coiffures tressées

Les tresses sont plus à la mode que jamais. Pas seulement les tresses frontales que nous avons déjà mentionnées, mais toutes les tresses. Ils sont très jolis, élégants et très confortables car ils ne tirent pas les cheveux comme les queues de cheval ou les chignons. Idéal à combiner avec des tenues boho chic. 

Ils offrent également des possibilités infinies, comme les combiner dans des chignons pour ajouter de la texture et rendre la coiffure plus élaborée. Inspirez-vous des exemples ci-dessous. Vous voyez comment une simple coiffure haute et une queue de cheval peuvent ressembler à des coiffures de tapis rouge avec l'ajout de tresses?

Les tresses sous toutes leurs formes sont la dernière tendance en matière de coiffure.

High pigtails

La double queue de cheval haute (comme celles que vous portiez quand vous étiez enfant) revient cet été dans sa version la plus chic : non pas en tirant vos cheveux en arrière, mais en les laissant libres et en rassemblant juste une mèche de chaque côté. 

Pour rendre le tout encore plus cool, laissez quelques mèches avant libres et bouclez doucement les extrémités. Il est parfait pour ajouter une touche décontractée à votre look. Et si vous êtes plus audacieuse, transformez vos queues de cheval en chignons, à la japonaise!

Les deux queues de cheval sont réinventées cette année encore

Queue de cheval des années 60

Je suis sûr que vous avez admiré la queue de cheval de la talentueuse chanteuse Ariana Grande plus d'une fois. C'est sa marque de fabrique, et cela lui confère une élégance et une sophistication incomparables. Cet été, osez le recréer, car il est plus que jamais à la mode. 

Pour ce faire, séparez vos cheveux en deux et rassemblez la partie inférieure de vos cheveux en une queue de cheval haute, de sorte que le dessus de votre tête soit libre. Appliquez du gel ou de la cire sur le cuir chevelu de la partie libre, peignez-la en arrière du front et rassemblez-la. De cette façon, elle sera complètement polie, sans aucune mèche libre. 

Les queues de cheval des années 60 comme celle d'Ariana Grande sont très flatteuses.

En mettant une queue de cheval par-dessus l'autre, le volume sera beaucoup plus prononcé. Enfin, utilisez un fer plat pour épingler les pointes vers l'extérieur et donner à la coiffure une touche sixties. 

Nous espérons que vous serez inspirée pour recréer ces coiffures de l'été 2021. Prêt à être le plus cool au quotidien?