Comment s'habiller pour une communion? Les astuces infaillibles pour être la mieux habillée

Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment vous habiller pour une communion. C'est l'une de ces occasions où l'on veut se montrer, mais il faut faire très attention à respecter le protocole de l'étiquette, car c'est un événement familial et pour les enfants. 

Aujourd'hui, nous allons donc vous donner une série d'astuces pour vous faciliter la tâche et pour être le mieux habillé de ce type d'événements sans vous casser la tête. 

Règles vestimentaires pour aller à une communion. 

Si vous voulez avoir des looks de communion réussis, vous devez suivre ces étapes simples. Vous verrez qu’ils sont très simples, la clé réside dans la simplicité et l’élégance.

Maintenez la sobriété

Il s’agit d’un événement religieux qui se déroule dans un cadre très familial, il faut donc laisser de côté toutes sortes de robes longues, de galant, de plumes, de paillettes et de pierres. Rien d’être une diva, la sobriété et l’élégance doivent être les adjectifs qui définissent votre look. 

Les robes midi et les costumes deux pièces - qu’ils soient en pantalon ou en jupe - sont les meilleures options pour s’habiller en communion. Les robes volantes sont également très indiquées pour ce genre d’événements, car elles sont la représentation de la féminité et de la délicatesse. En plus, ils vont bien à toutes sortes de corps. 

Suivez ces conseils et vous serez l'invitée parfaite à une communion

Les couleurs

Comme dans les mariages, le blanc n'est pas du tout conseillé (pour ne pas dire qu'il est totalement interdit), et le noir non plus (bien que nous l'aimions et qu'il soit super sophistiqué, il ne va pas avec ce type d'événement). 

Mais ne vous inquiétez pas, car vous avez le choix entre une large gamme de couleurs. Les plus adaptés sont les tons pastels tels que le rose poudré, le violet, les tons beiges ou le bleu dans toutes ses variantes (bleu marine, bleu ciel…). 

Interdit les accessoires flashy

Pas de pamelas, de coiffes ou de chapeaux extravagants. Comme nous l'avons déjà dit, c'est un événement sobre et élégant, ce genre d'accessoires n'a donc pas sa place. En revanche, si vous choisissez un diadème, un peigne fin ou une barrette, vous  réussirez totalement.

Les sacs

Oubliez les maxi-sacs ou les pochettes, car ces derniers sont destinés à des célébrations beaucoup plus formelles et festives. Le sac le plus approprié pour une communion est un sac à poignée courte ou à demi-poignée de style lady. 

Les chaussures

Mais ne vous inquiétez pas, car si vous êtes une aimante de talons hauts, vous pouvez les porter sans problème. En fait, ils vous donneront du style et aussi une touche très féminine à votre look, pour compenser l'absence de strass et de paillettes. Les plus adaptés sont une paire d'escarpins, des peep-toes, ou même des sandales, car ces événements ont généralement lieu au printemps. 

Un bon parfum

Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer un bon parfum qui donne la touche finale à votre look. Optez pour des parfums appartenant à la famille olfactive florale.

Comment m'habiller pour la communion de ma fille?

Si vous êtes la maman du garçon ou de la fille qui fait la communion, vous allez vous prendre beaucoup en photo et être l'un des centres d'attention de l'événement (en restant toujours dans l'ombre du petit, bien sûr). Il est donc normal que vous souhaitiez avoir une belle apparence, mais très réussie et élégante.

Les tons pastels et les robes midi sont vos meilleurs alliés

Pour ces cas, nous vous recommandons de porter une robe midi. Mais si vous préférez porter une jupe, nous vous conseillons de porter une jupe crayon sous le genou. Dans ce cas, l'option idéale est de la combiner avec un haut de couleur uni ou avec un imprimé (à condition qu'il soit simple et pas trop voyant). Les imprimés parfaits sont les fleurs, les rayures (fines) ou à points. Mais évitez les empreintes d'animaux, les empreintes ethniques et les empreintes de camouflage

Comment s'habiller pour une communion en tant qu'invité?

Si vous voulez être l'invité idéal d'une communion, prenez note de notre conseil: portez un beau costume deux pièces. Cette tenue a tout pour être féminine, sobre et élégante à la fois. De plus, les costumes sont parfaits à porter avec de bons talons et donneront une touche spectaculaire au look d’invitée. 

C'est la façon idéale de se rendre à une communion avec un pantalon, mais si l'idée ne vous convainc pas, vous pouvez toujours opter pour une robe courte (mais pas trop) ou une robe midi

Nous espérons que cette série de clés résoudra vos doutes sur la manière de vous habiller pour une communion et que vous allez attirer tous les regards.

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise