Conseils pour se tailler bien la barbe et éviter les erreurs

Tôt ou tard, les poils de barbe et de moustache apparaîtront, ruinant la forme que vous aimiez tant et que le coiffeur avait réalisée avec tant de soin. Et cela peut se produire au mauvais moment, juste quand vous aviez un rendez-vous important. 

Dans ce cas, la meilleure façon de réparer rapidement votre barbe et d'obtenir un look plus aguerri est d'apprendre à la raser vous-même. Il existe de nombreuses façons de le faire. Voici les plus courantes et quelques conseils de base sur la façon de tailler bien sa barbe, étape par étape, pour que votre visage soit parfait tous les jours.

Comment se tailler la barbe - Les meilleurs façons

Si vous n'avez pas beaucoup de pratique ou d'assurance avec les ciseaux ou le rasoir, nous vous recommandons de lire cet article jusqu'à la fin. Vous apprendrez des techniques et des conseils très utiles qui vous aideront à tailler votre barbe dans votre propre maison, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent. 

Comment se tailler la barbe chez soi pour avoir un style unique

Ciseaux 

L'utilisation des ciseaux est une technique qui semble très simple, mais qui nécessite tout de même un peu de pratique. En outre, si vous le faites calmement et avec précaution, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Tout ce dont vous avez besoin est un miroir, des ciseaux et un peigne. 

Lavez d'abord votre barbe avec un shampoing. Il est important qu'avant de commencer à tailler, votre visage soit exempte de saleté et bien hydraté. Vous pouvez également utiliser de l'huile de barbe ou d'autres produits qui vous aideront à la démêler plus facilement. N'oubliez pas de bien le faire sécher avant de commencer à le tailler. 

Deuxièmement, brossez bien votre barbe. En peignant votre barbe, vous pourrez enlever les nœuds et la démêler. Vous pouvez maintenant commencer la coupe. Utilisez le peigne pour couper les poiles qui dépassent, il vous guidera sur la longueur et vous évitera de trop couper.

Rasoir 

Le rasoir électrique est la technique la plus recommandée pour les barbes très serrées. Lavez et séchez d'abord bien votre barbe, car dans ce cas, il est également déconseillé de la couper lorsqu'elle est mouillée. Commencez par les côtés, le cou, puis continuez vers le centre et coupez la moustache. Vous devez passer le rasoir dans le même sens que la pousse des poils du visage. 

Nous vous recommandons d'ajuster le niveau de coupe de la machine à un chiffre plus élevé. Ainsi, vous pouvez le relancer avec un chiffre inférieur jusqu'à ce qu'il ait la longueur souhaitée. N'oubliez pas qu'il est préférable de tailler la barbe et la moustache vers le bas.

Combien de fois faut-il raser la barbe ?

Le moment de la coupe de la barbe varie légèrement d'une personne à l'autre, car il dépend de la longueur de votre barbe et de la façon dont vous aimez la porter. Toutefois, il devrait généralement être effectué tous les mois.

Techniques pour tailler la barbe et erreurs à éviter

Autres conseils pour vous tailler la barbe

Quelle que soit la technique que vous avez utilisée pour vous tailler la barbe, il est important de garder à l'esprit certains aspects qui vous faciliteront la tâche. 

  • Lors du rasage, il est préférable d'utiliser des produits tels que le gel à raser plutôt que la mousse traditionnelle, car de cette façon, vous pouvez voir exactement où vous devez passer la lame ou le rasoir. 
  • Si vous devez enlever la barbe ou faire la ligne du cou, soulevez la tête et commencez au bas du cou, en étirant bien la peau
  • Si vous avez des difficultés à voir les poils qui dépassent, nous vous recommandons de vous aider en les coupant avec un peigne et une règle. Elles sont idéales pour bien dessiner la barbe et la moustache et réaliser des formes professionnelles dans tous les types de barbes. 
N'oubliez pas d'appliquer une lotion ou d'autres produits spéciaux pour le soin de votre barbe après le rasage qui aideront à hydrater et à rafraîchir votre peau.
CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.