L’Histoire de Chanel N°5

Parler de cette fragrance, le parfum féminin par excellence, c'est parler d'un symbole, d'une femme différente qui a changé le concept de la mode en créant une nouvelle esthétique. Comme il ne pouvait en être autrement, Chanel nº5 a aussi son équivalent dans notre catalogue de parfums : DIVAIN-106.

L’histoire de Chanel N°5 commence en 1921, l'année où Coco Chanel avait déjà acquis une renommée mondiale en tant que créatrice de mode. Elle conduisait sa propre Rolls Royce et avait des boutiques à Paris, Deauville et Biarritz.


Chanel N° 5 n'est pas seulement un parfum

Les parfums de l'époque ne correspondaient pas à l'image d'une femme élégante, féminine et moderne. Elle a décidé de créer son propre parfum, un parfum sophistiqué, frais et doux , comme l'odeur du savon de son enfance dont elle se souvenait encore. Elle a rencontré un parfumeur par hasard lors de vacances d'été sur la Côte d'Azur. Il s'appelait Ernest Beaux, Coco lui rendit visite et lui demanda de faire un "parfum de femme qui sente comme une femme".

Beaux lui a présenté 10 fragrances et Coco a choisi la 5ème (son chiffre préféré), un parfum qui utilise les fleurs et essences les plus audacieuses de l'époque, avec un total de 80 ingrédients. La nouveauté c’est qu’il  comprenait un composant organique inconnu à l'époque, appelé aldéhyde. Cet ingrédient fixe et donne de l'intensité aux notes olfactives florales. Coco a dit : "C'est ce que j'espérais. Un parfum unique. Un parfum féminin avec une essence de femme".

C'est à ce moment-là que commence la légende. Coco devient la première couturière à lancer un parfum, mais elle ne sera pas la dernière. Le lancement a eu lieu le 5 mai 1921 avec un packaging qui différait nettement du baroque de l'époque. Il est simple, aux lignes épurées, comme une icône. Pour commencer, Coco l'a offert  à ses 100 meilleures clientes et bien sûr, il a fait fureur.

Evolution du packaging Chanel n5 L'histoire de Chanel n5 - DIVAIN-106 Parfum équivalent à Chanel n5

Marilyn Monroe L'histoire de Chanel n5 - DIVAIN-106 Parfum équivalent à Chanel n5Il a été porté par toutes les célébrités. Comment oublier Marilyn Monroe ? La star a confessé : "Je dors avec quelques gouttes de Chanel n° 5 et rien de plus". Aujourd'hui, presque 100 ans plus tard, sa renommée est toujours d'actualité, il est devenu un classique, et les classiques fonctionnent toujours.

Aimeriez-vous avoir votre parfum équivalent à Chanel No. 5 pour seulement 21,95 € ? Visitez ce lien. (+2.95 € frais de port)

Equivalence parfums DIVAIN - DIVAIN-106 Équivalent parfum de Chanel n5


LES PLUS VENDUS

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés