Le layering de parfums, faites-vous partie de cette dernière tendance?

Ces dernières années, une tendance croissante prend plus de forme que jamais: la personnalisation. En effet, qui n'aime pas porter quelque chose d'unique et de spécial? Et bien, son triomphe a également atteint le monde de la parfumerie avec le surnom de layering, que l’on définit comme: l'art de mélanger les parfums.

De cette manière, nous pouvons créer des arômes différents et bien plus personnels en réalisant des combinaisons délicieuses et surprenantes, en mélangeant simplement divers parfums. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à débourser une énorme somme d'argent. Sur notre site Web, vous trouverez les parfums équivalents aux nombreux parfums à succès des meilleures marques, avec lesquels vous pourrez sûrement obtenir de nombreuses combinaisons qui vous séduiront. Par exemple, nos parfums équivalents à ceux de Jo Malone sont parfaits pour cela, car cette entreprise a été l'une des premières à démocratiser cette pratique.

Comment le faire?

Nous vous donnons quelques conseils pour vous lancer avec succès dans cet exercice créatif:

  1. Il est pratique de combiner des parfums qui ont une note commune, comme le gardénia, la vanille, la noix de coco, le thé vert ou rose.
  2. Choisissez des arômes appartenant à la même famille olfactive, au moins au début. C'est-à-dire floral avec floral, boisé avec boisé, agrumes avec agrumes…
  3. Pour les plus audacieux, nous vous conseillons d'essayer des parfums aux notes contraires. Par exemple, un arôme épicé avec un doux ou ambre. Dans de nombreux cas, les pôles opposés s'attirent et se complètent, et ce champ ne fait pas exception.
  4. Si vous préférez mélanger un parfum intense avec un parfum plus léger, appliquez d'abord l'intense afin qu’il ne couvre pas le léger.
  5. Vous pouvez mélanger des parfums sur différentes parties du corps sans vraiment les mélanger: par exemple, vous pouvez mettre un parfum dans le cou, un autre sur les poignets, un autre sur les vêtements ou les cheveux et les laisser se mélanger dans l'environnement.
  6. Une autre astuce pour les débutants est de sélectionner un parfum basé principalement sur un ingrédient comme la rose ou le vétiver, et de le combiner avec un autre plus à facettes.

Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'appliquer plus de parfum que la quantité déjà utilisée avec un seul. Il s'agit tout simplement d'expérimenter, de s'amuser et de trouver des parfums uniques que personne d'autre ne porte. Osez innover!

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.