Le maquillage année 70 : Histoire et Caractéristiques

Dans les années 70, la révolution sociale commencée dans les années 60 s'est poursuivie et a donné naissance non pas à une, mais à plusieurs modes, tant dans le monde de la mode, que dans celui du maquillage. Ces tendances nous influencent encore aujourd'hui, alors si vous voulez vous imprégner de la culture du maquillage des années 70, restez à l'écoute des conseils d'aujourd'hui!

HISTOIRE DU MAQUILLAGE DES ANNÉES 70

La libération des femmes et le mouvement féministe ont pris de plus en plus de force, influençant et changeant de nombreux aspects de la vie, y compris, bien sûr, le maquillage. Des looks féminins mais naturels ont été imposés peu à peu, ainsi que de nombreuses autres types de mode.

Et le fait est que les années 70 ne peuvent être caractérisées par le fait de suivre une seule mode, mais c'est une époque où plusieurs ont convergé, donnant naissance à des styles très différents.

Le style disco des années 70 dans le domaine des cosmétiques vous donnera une allure spectaculaire.

Le style hippie des années 60 s'est poursuivi au cours de cette décennie, avec des looks très naturels, ainsi que du funky, du punk ou du glam rock, caractérisé par un pari sur la couleur, l'excès et la luminosité. 

Farrah Fawcett est devenue une icône de la beauté pour des millions de femmes (et d'hommes) dans le monde entier. Son style frais et décontracté, super naturel, a créé une tendance et a conquis des milliers de jeunes, qui ont imité son look pour le porter au quotidien

Bien que s'il y a une tendance de maquillage qui se démarque du reste, c'est sans aucun doute le style disco. Influencé par des films comme “Saturday Night Fever”, le maquillage disco des années 70 se caractérise par un aspect beaucoup plus flashy, avec l'utilisation de couleurs vives comme les tons argent ou or; des lèvres très dessinées et une peau très brillante. Un de ses plus grands représentants? La chanteuse Donna Summer.

CARACTÉRISTIQUES DU MAQUILLAGE DES ANNÉES 70

Comme vous pouvez le constater, avec une telle confluence de tendances, il est difficile d'établir une seule référence de maquillage de cette époque. Nous allons donc vous donner quelques conseils sur les différentes lignes directrices que vous pouvez suivre pour recréer un maquillage plus naturel des années 70 ou plus disco à porter la nuit. 

VISAGE

La tendance prédominante dans le visage était de montrer une peau brune et bronzée. L'utilisation des produits autobronzants s'est répandue comme une traînée de poudre. Tant de jour que de nuit. 

POMMETTES

Le blush a été appliqué en bonne quantité et de manière naturelle, en utilisant des tons roses et nus assez prononcés. Bien que pour les looks du soir, elle était beaucoup plus marquée, l'appliquant en une ligne épaisse bien définie qui allait des tempes à la hauteur de la joue. Les tons de terre ou de rose étaient les meilleurs alliés pour marquer les traits de cette zone du visage. 

YEUX

Alors que la tendance punk refait surface, le look "smokey eye" devient de plus en plus populaire. Avec elle, vous pouvez très bien définir l'apparence, en allongeant et en embellissant les traits. Vous pouvez y parvenir en appliquant des ombres à paupières sombres sur la paupière mobile et en les étalant vers l'extérieur, en suivant la ligne qui va des cils à l'extrémité extérieure du sourcil.

Si vous n'aimez pas appliquer des nuances sombres parce que vous pensez qu'elles font paraître vos yeux plus petits, appliquez des ombres claires dans des tons roses et terminez-les par une touche de brillance avec des couleurs vives, argent ou or ! Le look idéal pour être le centre d'attention de n'importe quelle fête! 

Donna Summer et Farrah Fawcett sont deux des plus grandes représentantes des années soixante-dix.

Et si vous manquez de temps et ne pouvez pas consacrer autant de temps au maquillage, nous vous recommandons d'appliquer un autre produit de base des années 70: l'eye-liner noir sur la paupière, en suivant la ligne des cils. Bien sûr, toujours très épais.  

Quel que soit le maquillage des yeux que vous choisissez, il y a une exigence que vous ne pouvez pas négliger si vous voulez un look des années 70 pour vos yeux: des cils bien intenses. Appliquez beaucoup de mascara ou choisissez d'employer les meilleures amies des femmes des années 70: les faux cils.

SOURCILS

Quant aux sourcils, plus ils sont fins et épilés, mieux c'est. Super défini et légèrement courbé vers le haut. Comme il s'agit d'une forme très caractéristique, vous pouvez vous aider à la recréer avec un crayon à sourcils; et, si vous avez des sourcils très épais et que vous ne voulez pas perdre de densité, essayez de les peigner très bien et appliquez un produit de type cire qui les laisse complètement immobiles. 

LÈVRES

Dans le maquillage disco des années 70, des tons plus sombres et plus frappants comme le rouge étaient utilisés, mais au quotidien, il était plus courant d'appliquer une nuance plus claire de rouge à lèvres. 

La clé pour obtenir un look seventies sur vos lèvres est de les définir avec une teinte beaucoup plus foncée que votre rouge à lèvres. 

Nous espérons que ces conseils vous encourageront à recréer un look de maquillage des années 70. Comme vous pouvez le voir, beaucoup de ces techniques et conseils sont encore utilisées aujourd'hui, il ne sera donc pas difficile de les recréer.

divain

Magasin de parfums en ligne

Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise