Maquillage année 90 : caractéristiques et tendances

Au cours des années 90, la mode et le maquillage ont subi un changement radical par rapport à l'époque précédente. L'extravagance qui a marqué les années 80 est remplacée par la simplicité et le naturel. De même, de nouveaux top models comme Naomi Campbell ou Kate Moss arrivent sur les podiums, qui éblouissent avec des looks inspirés de styles musicaux comme le grunge.

C'est une décennie marquée par la tendance de ne pas suivre les tendances, mais votre propre inspiration. Ensuite, nous vous raconterons plus en détail comment le maquillage des années 90 a évolué, toute son histoire et ses caractéristiques pour que vous puissiez le recréer dans votre propre maison.

Histoire du maquillage des années 90

Histoire et caractéristiques du maquillage des années 90

Le maquillage des années 90 se caractérise par une simplicité absolue. Finie l'ostentation qui caractérisait les années 80. C'est une période marquée par de nouveaux top models qui ont révolutionné les podiums tels que Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Naomi Campbell et Kate Moss.

Naomi Campbell était une icône dans les années 90. Ce modèle a connu le succès grâce à l'aval de marques comme Yves Saint Laurent, qui ont menacé Vogue de retirer toutes leurs publicités de ce magazine si elles continuaient à refuser d'embaucher Campbell pour apparaître dans l'un de leurs couvertures.

C'est ainsi que le mannequin est devenue la première femme non caucasienne à poser pour la couverture de l'édition française de Vogue. Cela a conduit à la naissance d'un nouveau concept de beauté féminine où le mépris de la couleur de la peau sur les podiums est devenu l'une des réalisations les plus importantes des années 90.

En plus des modèles féminins, les actrices sont également devenues des idoles à suivre en raison de la force de leur personnalité. Ceux qui ont vraiment réussi à mettre en évidence ce qu'ils étaient et ce qu'ils voulaient vraiment, inspirés pour créer une tendance. Par exemple, le personnage de Rachel de la série à succès Friends, avec Jennifer Aniston, a triomphé grâce à son style léger et à son maquillage naturel.

Ci-dessous, nous vous laissons quelles étaient les tendances et les caractéristiques de maquillage les plus importantes qui ont dominé cette époque afin que vous puissiez recréer votre tenue des années 90.

Caractéristiques du maquillage des années 90

Visage et peau

Quant au maquillage du visage, il s'agissait de corriger toutes les imperfections du visage avec une base du même ton que la peau pour paraître le plus naturel possible. De même, la peau bronzée était également une tendance à cette époque.

Pour ajouter une touche sexy et élégante au visage, de nombreuses femmes comme Cindy Crawford, ont peint un faux grain de beauté sur leurs lèvres ou sur leur menton.

Les yeux

Dans cette décennie, les ombres à paupières monochromes ont été utilisées avec une préférence pour les tons pastels et les couleurs terre qui cherchaient à donner de la profondeur au regard. Ces ombres ont été peintes de la paupière mobile à la base du sourcil. De plus, il était très courant d'utiliser du mascara pour allonger et donner du volume.

Comment recréer un maquillage des années 90 pour réussir votre tenue

Sourcils

Au cours des années 1990, les sourcils extrêmement fins et arrondis sont redevenus à la mode, donnant aux femmes un visage plus mature et délicat. Les plus audacieux ont choisi d'épiler leurs sourcils entiers et de les peindre avec un crayon.

Lèvres

Les lèvres soulignées avec un crayon et brillantes dans le style de Kate Moss prédominent. C'est à partir de ce moment que le gloss atteint le succès sur le marché de la beauté. Une autre couleur de crayon à lèvres typique qui était beaucoup portée dans les années 90 était le brun et autres, des tons les plus doux comme la terre cuite aux plus foncés.

Pommettes

Pour les pommettes, des fards à joues de couleurs discrètes ont été utilisés, car on cherchait à avoir un ton naturel qui ne ressortait pas trop car la proéminence du maquillage des années 90 tombait sur les lèvres.

Coiffures des années 90

En ce qui concerne la beauté des cheveux, le chignon haut avec deux mèches sur les côtés du visage était l'une des coiffures les plus typiques des années 90. D'autre part, les cheveux ébouriffés aux tons frappants et aux reflets multicolores dans le style de Geri Halliwell ou Britney Spears était le look préféré des femmes les plus rebelles.

Finalement, c'est devenu une tendance de porter des cheveux avec un grand volume dans le style de Mariah Carey. Les coupes de cheveux mobiles comme celles de Meg Ryan ou Rachel de Friends sont également devenues très populaires et à la mode.

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise