Comment faire un maquillage nude (ou un effet de visage lavé) étape par étape

Le maquillage nude, également connu sous le nom de maquillage pour visage lavé, est l'un des styles les plus imités de nos jours, en raison de son naturel et du fait qu'il convient à tous les types de visages. 

Il faut une beauté naturelle, sans artifice, et le recréer est très, très simple. Suivez les étapes ci-dessous pour réaliser votre propre maquillage nude ! Vous verrez comment vous brillez de votre propre lumière! Et si vous aimez ces maquillages naturels, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil au style de maquillage des années 40 et au maquillage des années 90. Vous allez les aimer! 

Caractéristiques d'une palette de maquillage nude

La principale caractéristique du maquillage de nude est d'obtenir un effet si naturel qu'on a l'impression de ne pas porter de maquillage du tout. Il met en valeur la beauté naturelle de chacun et élimine toutes les imperfections. Son but est de donner à la peau un aspect jeune et lumineux, mais en lui donnant l'apparence d'être vraiment votre peau. C'est tellement mieux que n'importe quel filtre Instagram. 

Il ne faut pas confondre ce type de maquillage avec le maquillage neutre, car dans ce dernier il y a une légère présence de maquillage, toujours dans les tons terre ou nude.

Le look nude est celle qui vous fera paraître plus naturel et flatteuse.

Voyons comment vous devez maquiller chacune des parties de votre visage pour obtenir ce look naturel et flatteur

Visage

Comme l'astuce consiste à montrer un effet de visage lavé, dans ce type de look, nous devons complètement écarter les fonds de teint à forte couverture, pour laisser place à des fonds de teint plus légers, et même à des crèmes BB.

L'essentiel est d'uniformiser votre teint, alors choisissez exactement le fond de teint qui correspond à votre carnation. N'exagérez pas la quantité de produit à appliquer, mais étalez-le très, très bien sur toute votre peau. Utilisez vos doigts ou une éponge pour un aspect plus naturel.

Mais ce qui fera vraiment la différence pour obtenir une peau "naturellement parfaite", c'est l'utilisation d'un correcteur. Choisissez une teinte plus claire que celle de votre peau, pour la luminosité et pour mieux neutraliser les imperfections. Appliquez-le sur les zones où le fond de teint léger n'a pas pu les éliminer complètement. Ces zones sont les cernes sous les yeux ou les parties les plus grasses du visage où les boutons ont tendance à s'accumuler. .

Si ces imperfections sont très visibles, utilisez des correcteurs spécifiques pour chacune d'entre elles. Un correcteur vert est idéal pour les imperfections rouges (boutons), jaune pour les imperfections violettes (cernes sous les yeux) et orange pour les taches brunes (marques de peau). 

Les yeux

L'objectif principal est d'agrandir le regard. Comment allons-nous y parvenir? En mettant l'accent sur la longueur et le volume de nos cils et en oubliant les tons sombres. 

Il est essentiel que vous obteniez un bon mascara qui donne du volume et de la fermeté à vos cils. Appliquez plusieurs couches de produit, mais assurez-vous qu'il n'y a pas d'excès de produit sur le pinceau. L'important est de les "peigner" pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.  

Oubliez le fard à paupières de couleurs très puissantes, de plus, dans le maquillage nude, il n'est pas nécessaire d’appliquer des fard à paupières (vous pouvez unifier le ton de la paupière avec un correcteur). Mais si vous voulez l'appliquer, vous devez opter pour des tons très neutres, presque le même ton que votre peau, ou un peu plus clairs pour donner de la luminosité à la zone. 

Et bien sûr, lorsque vous faites ce type de maquillage, gardez vos eye-liner ou vos crayons pour les yeux sous clé. Si vous en êtes accro et que vous ne pouvez le faire sous aucun prétexte, optez pour les tons bruns mais toujours sur la ligne des cils, jamais sur la ligne de l'eau.

Pour une peau plus jeune et plus lumineuse

Lèvres

Pas de couleurs sombres ou vives comme les rouges ou les marrons. Optez pour des tons clairs qui donnent du volume et de la jutosité aux lèvres. Les rouges à lèvres brillants ou les formules crémeuses sont les meilleurs, car un rouge à lèvres mat durcit et marque trop les traits, ce qui serait totalement contre-productif pour ce type de look.

Pommettes 

Pour les pommettes, utilisez également des tons qui s'harmonisent complètement avec votre peau. Des tons clairs et terreux, pour ne pas voir une explosion de couleurs. La meilleure formule est le blush crème (ceux qui se présentent en bâtonnets) car il illumine et donne beaucoup de vitalité au visage. Vous pouvez également l'utiliser sur les lèvres pour leur donner un peu de volume et de brillance 

Sourcils 

Quant aux sourcils, elles doivent être bien peuplés et définis. Si vous n'avez pas de sourcils très peuplés, comblez les trous avec un crayon à sourcils (il est important qu'il soit de la même couleur que vos sourcils) et peignez-les dans le même sens et un peu plus haut pour encadrer vos yeux. 

Des occasions parfaites pour se maquiller avec un effet de visage lavé

Un maquillage nude est parfait en toute occasion, surtout au quotidien. Portez-le au travail, lors de déjeuners ou de dîners informels, ou pour faire du shopping et se promener. Comme vous pouvez le voir, le faire est très simple et prend très peu de temps, vous vous sentirez donc beaucoup plus belle et rayonnante avec peu d'efforts. 

Essayez-le! 

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise