Idées de maquillage pour une robe rouge et comment les combiner

La couleur rouge transmet le feu, la passion, la sécurité, l'énergie et la fermeté. C'est une couleur qui se distingue dans n'importe quelle tenue. Si tu as une robe rouge dans ta garde-robe et que tu souhaites porter un look qui se distingue lors d'une occasion spéciale, nous te donnons dans ce post quelques conseils pour la combiner et également quelques idées de maquillage pour cette robe rouge qui attirera les regards.

Idées de maquillage pour une robe rouge 

Si tu envisages de porter du rouge, voici quelques idées et conseils pour faire ressortir ton visage, que ce soit pour une occasion spéciale ou à tout moment de la journée.

Une robe rouge est très accrocheuse en toute occasion, alors quand il s'agit de maquillage, tu dois jouer avec ta palette de couleurs sans surcharger ton visage et en essayant de mettre en valeur les points principaux, comme les yeux et les lèvres. 

Le maquillage de la robe rouge et comment le combiner pour créer une tendance

Maquillage nude

Le maquillage nude est parfait en toute occasion car il donne à ton visage l'aspect le plus naturel possible. L'idée est de mettre en valeur ton look de manière simple, il est donc important que tu appliques un fond de teint d'une couleur similaire à ta peau. 

Un maquillage parfait des yeux doit mettre en valeur trois aspects importants : les sourcils, les paupières et les cils. Pour y parvenir, suis ces conseils étape par étape : 

  • D'abord ajoute des ombres à la paupière mobile en utilisant une palette de tons neutres, dorés et sombres. Cela donnera de la profondeur à ton regard.
  • Ensuite, prends un peu de fard à paupières violet, applique-le sur la peau de ton orbite. Enfin, pour égayer ton look, utilise une couleur plus claire pour la zone des larmes.
  • Applique un mascara pour les cils pour leur donner du volume et de la longueur, ce qui est essentiel pour le maquillage nude. 
  • Ajoute un peu de couleur à tes pommettes, mais n'en fais pas trop car l'idée de ce maquillage est de mettre en valeur la couleur naturelle de ta peau. 
  • Enfin, trace bien tes lèvres et applique du rouge à lèvres nude en fonction de ton teint. Cela donnera un effet naturel et léger qui mettra tes lèvres en valeur.

Maquillage discret 

Comme deuxième option, tu peux opter pour un maquillage discret des yeux pour que le rouge de tes lèvres se distingue de tout le reste. Certaines femmes pensent que seules celles qui ont des lèvres épaisses peuvent avoir ce look. Cependant, ce style est également idéal pour les femmes aux lèvres fines, et plus encore si tu cherches à assortir tes lèvres à la couleur de ta robe. 

Maquillage sombre

C'est un maquillage pour s'habiller dont le secret est de mettre en valeur le regard. Pour ce faire, la paupière doit être teinte avec une ombre discrète et tu dois souligner les yeux avec un eye-liner noir. N'oublie pas non plus d'utiliser un mascara pour les cils afin de leur donner plus de volume.

Enfin, utilise un rouge à lèvres dans des couleurs nude ou des tons de rouge qui s'harmonisent avec ta robe. 

Comment choisir le maquillage pour une robe rouge parfaite

Comment combiner une robe rouge

Pour combiner une robe rouge, la veste, le manteau, les chaussures et les accessoires dépendront de l'occasion, et bien sûr de ta personnalité. 

Vestes et manteaux

  • Pour les occasions spéciales, porte des manteaux en fourrure, de préférence noirs. 
  • Pour les occasions courantes, opte pour une veste noire ou une veste en denim.

Chaussures 

Les occasions spéciales : pour une soirée de gala, les chaussures peuvent être dorées, argentées ou noires givrées, tout dépend de la nuance de rouge de ta robe. 

Occasions courantes: pour une robe rouge très décontractée, tu peux porter des sandales hautes (talon ou plateforme) ou basses noires ou rouges. D'autre part, les bottes noires seront parfaites pour les saisons d'hiver et d'automne. 

Accessoires

Ceux-ci dépendront de l'occasion et du type de robe que tu portes. Si nous parlons d'une soirée de fête, il est préférable de choisir des colliers, des bracelets et des boucles d'oreilles dans des tons d'or ou d'argent. L'idéal est toujours de ne pas te surcharger avec trop d'accessoires qui détournent l'attention de l'essentiel : ta robe rouge. 

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.