La mode des années 70: tendances pour hommes et femmes

Les années 70 ont été pleines de changements sociaux, souvent influencés par la mode et les podiums. Le style vestimentaire qui prédominait au début de cette époque était le hippie, très caractéristique également des années 60. Plus tard, le style de la mode vintage, les couleurs vives et amusantes, les robes du soir, les coiffures afro et les looks inspirés sont devenus populaires. dans le rock and roll.

Par la suite, nous vous raconterons plus en détail l'histoire de la mode des années 70, ses caractéristiques et les icônes qui définissent la mode avec leurs tenues. Inspirez-vous!

Histoire de la mode des années 70 

Histoire et icônes qui ont triomphé à la mode des années 70

Les années 70 ont représenté la décennie de la liberté de la mode, mais aussi par sa diversité et son audace, mélangeant le style du mouvement hippie avec des looks plus bohèmes et rétro.

Le style pop et psychédélique a imposé les imprimés aux tons vifs qui prédominent également dans les années 60. En revanche, les coiffures longues et volumineuses imposent le look afro aux hommes et aux femmes de toutes races. C'est le moment où les permanentes deviennent une grande tendance.

Il faut noter qu'au début des années 70, des salons de beauté unisexes, des pantalons évasés et l'utilisation de chaussures compensées ont vu le jour, tant chez les hommes que chez les femmes.

Caractéristiques et tendances des années 70

Mode des années 70 pour femme

  • Couleurs: les couleurs vives, les tissus rétro et les synthétiques sont les grandes tendances des années 70. Il existe également une forte demande pour les motifs ethniques et l'utilisation de paillettes.
  • Jupes: ce qui était le plus porté était les mini jupes vintage, le denim, les carreaux et les imprimés frappants et colorés.
  • Pantalons: Au début des années 1970, les femmes portaient des pantalons taille haute évasés pour créer une silhouette longue et mince. Cependant, à la fin de la décennie, la mode qui prévaut à l'utilisation de pantalons serrés et de tissu satiné marque les débuts d'un style punk qui fait ses débuts dans la décennie suivante.
  • Variété de vêtements: Les années 70 ont été caractérisées par le fait qu'il n'y avait pas de règles à la mode, d'où sa grande diversité d'un style hippie à ses débuts, à travers l'utilisation de vêtements ethniques, chemisiers orientaux, tuniques, gilets, robes sans manches, ornements à maillots de bain au crochet.
  • Chaussures: les chaussures à plateforme aux couleurs vives et fortes prédominent. De plus, de nombreuses femmes sont revenues pour sortir de leurs valises les bottes longues qui sont devenues une tendance dans les dernières années de la décennie.
  • Coiffures et maquillage: En ce qui concerne les coiffures, des boucles décoiffées et afro ont été portées, ainsi que des coupes avec une frange ou des couches. Le maquillage se transforme en des tons de lèvres plus intenses, de longs cils et des ombres qui recherchent la profondeur du regard.
  • Accessoires: En ce qui concerne les tendances de la mode, les accessoires jouent un rôle très important dans les années 70. Ce qui a le plus de succès, ce sont les grandes lunettes, ainsi que les accessoires des tribus amérindiennes.

Mode des années 70 pour homme

  • Chemises: Les chemises à col large ou coupes en "V" prédominent, et avec des tissus imprimés en polyester et velours.
  • Pantalons: Au début de la décennie, les pantalons à bottes larges triomphent. Cependant, à la fin de cette période, le pantalon redevient serré.
  • Costumes L'utilisation de costumes formels a continué, mais les survêtements et les looks plus sportifs sont également devenus très à la mode.
  • Coiffures et accessoires: les cheveux longs et les pattes prédominent chez les hommes. Quant aux accessoires, les chaînes aux médaillons ostentatoires sont devenues l'une des tendances les plus populaires et les chapeaux, caractéristiques des années auparavant, disparaissaient.

Icônes tendance

Connaître les caractéristiques de la mode des années 70 pour hommes et femmes

Dans le monde du cinéma et du spectacle, des personnalités qui ont marqué les tendances de la mode dans les années 70 se sont démarquées par leurs looks comme Priscilla Presley, Anita Pallenberg, Brigitte Bardot ou Françoise Hardy, entre autres.

En ce qui concerne les créateurs et les entreprises de mode, les œuvres d'Armani ou de Balenciaga, Versace et Vivienne Westwood se démarquent à cette époque.

La mode des années 70 en Espagne

En Espagne, le changement de mode des années 70 s'est également fait sentir, une époque de créations psychédéliques, de style hippie et de tenues de mode.

À cette époque, les motifs imprimés, les lignes, les fleurs et les couleurs vives étaient très présents. L'utilisation de pantalons chez les femmes, de sacs et de sandales unisexes ou de chaussures à plateforme a commencé à devenir populaire.

En Espagne, dans les années 70, le prix des tissus a chuté et la mode décontractée pour homme a prévalu parmi la population plus jeune, à la recherche d'un style innovant et audacieux. L'ère du polyester a commencé, qui ne nécessitait que le lavage et l'habillage, ainsi que l'utilisation de pantalons pour hommes avec des bottes larges, des chemises à motifs, des cols larges ou en «V» et des chaussures à plateforme.

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise