La mode des années 80 pour les hommes : les tendances de l'époque

Les vêtements, la danse et la musique de grands artistes comme Michael Jackson ont pris le dessus sur la scène dans les années 80. C'est également à cette époque que s'est déroulé l'un des épisodes les plus importants de l'histoire : la chute du mur de Berlin.

Beaucoup disent que les années 80 ont été les meilleures années pour le monde de la mode et chez Divain, nous ne pourrions pas être plus d'accord. Il suffit de voir comment la série à succès Stranger Things a ramené le style de cette décennie sur les podiums.

Si vous voulez vous inspirer de cette époque pour créer votre meilleur look masculin, poursuivez votre lecture car nous vous présentons ci-dessous les tendances de la mode masculine des années 80, leurs principales caractéristiques et les icônes qui figuraient sur les couvertures des magazines de beauté.

Tendances de la mode masculine des années 80

Caractéristiques de la mode masculine des années 80 et icônes

Couleurs de l'époque

Les couleurs fortes, vives et saturées ont été à l'origine d'une tendance dans les années 80. Les principaux éléments de cette décennie ont été les couleurs néon, que nous avons pu apprécier dans une grande quantité de vêtements, en particulier ceux utilisés pour la musique et les nouvelles danses.

Chemises et T-shirts des années 80

Les chemises populaires de ces années-là étaient assez larges et affichaient des impressions colorées. D'autre part, les chemises d'homme vintage étaient à col rond avec des teintes très frappantes qui étaient souvent combinées avec un costume, comme l'a fait Don Johnson.

Pantalons et jeans des années 80

Avec une coupe décontractée et une coupe de jambe conique obtenue en enroulant le bas du jean, les jeans des années 80 s'inspirent de styles comme le Break Dance. Ils portaient également le jean cassé, surtout si vous étiez un fan du style punk.

Costumes

Les costumes utilisés à cette époque étaient larges et les plus populaires étaient ceux à rayures. Les hommes portaient des cravates ainsi que des bretelles et des chemises, bien qu'ils aient parfois changé ces dernières pour des chemises à col rond. 

 Connais tout sur la mode masculine des années 80 en France et dans le monde

L'été des années 80

Les maillots de bain pour hommes les plus populaires étaient les shorts aux couleurs vives et aux imprimés abstraits

Vêtements de sport 

La mode vintage était liée à la culture, car de nombreuses tendances étaient marquées par l'émergence de nouveaux styles musicaux. C'est le cas des vêtements de sport qui ont été largement utilisés par certains chanteurs de Hip Hop. Parmi les vêtements les plus remarquables, on trouve des pantalons de survêtement, des vestes coupe-vent, des baskets épaisses et des shorts.

Coiffures des années 80

Le High Top Fade était la coupe la plus utilisée par les artistes de Hip Hop dans les années 80. Les coiffures mohawks ont gagné en popularité, tout comme les vestes en cuir et le style punk, tandis que les coiffures Salmonete sont devenues la meilleure option pour les amoureux des cheveux longs.

Les icônes de la mode masculine des années 80

Lorsque le roi de la pop et de la danse s'est emparé des rues, Michael Jackson est devenu une icône de la mode avec la popularisation des chapeaux, des pantalons serrés et des longues chaussettes blanches. 

David Bowie était une autre icône de la mode avec son style irrévérencieux, le mélange de caractéristiques uniques dans les vêtements et un talent inégalé, devenant rapidement une référence pour les amateurs de rock. D'autre part, Johnny Depp a balayé un look vintage dont beaucoup d'hommes et de femmes sont tombés follement amoureux.

Enfin,Tom Cruise et Rob Lowe ont été deux des sex-symboles les plus acclamés de cette décennie. Avec une touche de bad boy et d'écolier, des cheveux rebelles et l'odeur d'huile de moteur d'une voiture de sport Muscle, les deux acteurs sont devenus l'image à suivre de nombreux hommes.

La mode masculine dans les années 80 en France

En France, beaucoup de gens ont décidé de suivre les tendances de la mode d'autres pays comme les États-Unis. Les vêtements les plus utilisés par les hommes étaient les jeans larges, les t-shirts à col rond rentrés dans les pantalons, les vestes de bombardier et les vestes en cuir.

Maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin pour créer un look 80's époustouflant, n'oubliez pas d'ajouter une touche de fraîcheur et de sensualité avec certaines des meilleures eaux de Cologne des années 80. Vous ferez l'envie de beaucoup d'hommes! 

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.