Politique de Confidentialité

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 06/10/2022

 

1 - Introduction


Divain Team attache une importance particulière à la protection de la vie privée des utilisateurs et à ses obligations conformément aux dispositions légales applicables.
La présente politique de confidentialité vous permettra de mieux comprendre les principes de protection des données appliqués par Divain Team. Le invitamos a leerlo antes de enviar sus datos personales.
Divain Team SL, dont le siège social se trouve à Ctra. Astorga-Pi, 34, 24710 Astorga, León, est responsable du traitement des données pour le site web www.divainparfums.fr
La présente Politique de Confidentialité peut être mise à jour par Divain Team à tout moment. La date de la dernière révision apparaîtra sur cette page. Nous vous suggérons de vous y référer régulièrement.
Sachez que lorsque vous utilisez le site web www.divainparfums.fr, vous autorisez à Divain Team à récupérer, enregistrer, organiser, stocker, utiliser et/ou transférer vos données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité.

 

2 - Quand recueillons-nous vos informations ?

Nous recueillons vos informations personnelles lorsque :


  • Vous visitez notre site web
  • Vous crée un compte sur notre site web
  • Vous effectuez un achat ou une réservation sur notre site web
  • Vous vous abonnez à notre newsletter.
  • Vous vous inscrivez à l'un de nos programmes de fidélité.
  • Vous participez à des activités spéciales, notamment des jeux, des concours, des tests de produits, des enquêtes auprès des clients ou des études de marché.
  • Vous partagez le contenu sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram, Facebook, Pinterest ou Twitter en utilisant l’hashtag #Divain ou d'autres hashtags que nous vous proposons.
  • Vous nous contactez, notamment lorsque vous appelez ou soumettez une demande ou une réclamation à nos équipes du service clientèle, lorsque vous évaluez ou critiquez nos produits et/ou services ou lorsque vous discutez avec d'autres visiteurs en temps réel.
  • Si vous avez consenti à ce que des tiers nous transmettent des informations personnelles vous concernant.

3 - Quelles sont les informations que nous recueillons à votre sujet ?

  • Notamment pour nous aider à mieux vous connaître et à vous proposer des offres personnalisées sur nos produits et services (notamment par courriel, par SMS, sur les réseaux sociaux ou tout autre moyen et par l'affichage de publicités ciblées sur les sites web et les réseaux sociaux), pour gérer votre adhésion à notre programme de fidélité et pour analyser et anticiper les tendances du marché afin de mieux répondre à vos besoins. À ces fins, nous pouvons effectuer des opérations de ciblage. Nous considérons que toute information permettant de vous identifier directement ou indirectement est une "information personnelle". Nous pouvons principalement recueillir les informations personnelles suivantes :
  • Les données concernant votre identité, notamment votre sexe, vos nom, prénoms, adresse, numéros de téléphone, adresse électronique, noms d'utilisateur et mots de passe, date de naissance ou âge.
  • Les données relatives à votre mode de paiement, notamment le numéro et la date d'expiration de votre carte de crédit.
  • Les données liées à nos transactions commerciales, notamment les numéros de commande, l'historique de vos achats, votre demande ou vos communications avec notre service clientèle, vos préférences et intérêts, votre activité sur le web ou des informations sur l'un de nos programmes de fidélité.
  • Les données de contenu (photos, vidéos, avis, commentaires, etc.)
  • Les données concernant vos comptes de réseaux sociaux (nom d'utilisateur, biographie, localisation, etc.), vos téléchargements et vos publications lorsque vous partagez du contenu ou utilisez le hashtag #Divain ou d'autres hashtags que nous proposons.
  • Les données relatives aux enregistrements des conversations téléphoniques afin de fournir la meilleure qualité de service, notamment pour la formation et l'évaluation de notre personnel.
  • Des données techniques, notamment votre adresse IP ou des informations sur la façon dont votre dispositif navigue sur notre site web.
  • D’autres données que vous fournissez lorsque vous nous contactez ou que nous avons reçues de fournisseurs externes.

 

4 - Pourquoi vos données personnelles sont-elles recueillies ?

Nous recueillons vos données personnelles, en partie ou en totalité, principalement aux fins suivantes :

 

  • L’administration du site web et l’amélioration de la qualité du service. Ce traitement est nécessaire aux fins de l'intérêt légitime mentionné ci-dessus.
  • Le traitement de vos commandes (commandes, livraisons, factures, service après-vente, etc.) Ce traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ;
  • La gestion de la relation client (Customer Relationship Management) (CRM), sur la base de leurs préférences, de leurs intérêts et de leur comportement d'achat, analyser leur navigation et leurs demandes sur notre site web ou prendre toute autre mesure pour mieux qualifier notre base de données. Par exemple, nous pouvons importer sur Facebook une liste comprenant des données cryptées (courriel ou numéro de téléphone) afin d'identifier les utilisateurs qui ont déjà eu une interaction avec nos marques et/ou qui pourraient être intéressés par nos produits et services et leur proposer des publicités personnalisées sur les réseaux sociaux. La création d'un compte nous permet de personnaliser votre expérience client, mais vous pouvez également passer une commande en utilisant l'option "Guest Check Out". Ce traitement est effectué avec votre consentement ou est nécessaire aux fins de l'intérêt légitime mentionné ci-dessus.
  • L’attribution d'une publicité à une transaction commerciale spécifique pour la facturation des campagnes d'affiliation. Ce traitement est nécessaire aux fins de l'intérêt légitime mentionné ci-dessus.
  • L’interaction sociale. Ce traitement est effectué avec votre consentement.
  • La gestion de votre demande (échantillons, conseils, participation à une action promotionnelle, réclamations, droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression, etc.) Ce processus est nécessaire pour traiter votre demande.
  • Comme le permet la loi et/ou si nous devons vous informer à tout moment.


5 - Est-ce que nous divulguons vos informations personnelles ?


Nous ne vendons ni ne louons jamais vos informations personnelles à d'autres entreprises à des fins de marketing (prospection).

Divain Team est une entreprise internationale présente dans de nombreux pays. Les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet seront utilisées par Divain Team et sont susceptibles d'être communiquées à d'autres sociétés de Divain Team si nécessaire.
Elles peuvent également être partagées avec des prestataires de services choisis pour leur expertise et leur fiabilité et agissant en notre nom et selon nos instructions (traitement et réalisation des commandes, paiement sécurisé, gestion du service client, opérations de développement et de maintien technique, établissement des prix et évaluations, analyses, prévention du spam, gestion des affiliés et des campagnes publicitaires digitales, etc.) Nous autorisons ces prestataires de services à utiliser vos informations personnelles uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir des services en notre nom ou pour se conformer aux exigences légales et nous nous efforçons de garantir que vos informations personnelles soient toujours protégées.
Ces tiers peuvent être situés à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Espace économique européen (EEE), y compris dans des pays qui n'offrent pas le même niveau de protection des données que dans votre pays de résidence. Dans ce cas, nous veillerons à:

 

  • Obtenir votre consentement sans ambiguïté pour partager vos informations personnelles avec ces tiers.
  • Conclure des accords de transfert de données appropriés, conformément aux clauses types établies par la Commission européenne.
  • Se conformer aux règles d'entreprise contraignantes (BCR) approuvées par les autorités compétentes.
  • Veillez à ce que ces tiers respectent le cadre du Privacy Shield UE-États-Unis et les principes du Bouclier de protection de la vie privée relatifs à la collecte, à l'utilisation et à la conservation des données personnelles transférées de l'Union européenne vers les États-Unis.


Enfin, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles aux autorités locales si la loi l'exige ou dans le cadre d'une enquête et conformément au droit applicable


6 - Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Nous appliquons les mesures techniques et opérationnelles appropriées, en tenant compte de la nature des données et des risques liés à leur traitement, afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et, notamment, d'empêcher qu'elles soient modifiées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Ces mesures peuvent inclure des mesures pratiques telles que la limitation de l'accès aux données au personnel de service autorisé à le faire en vertu de ses fonctions ; des garanties contractuelles en cas de recours à un prestataire externe ; des évaluations de l'impact sur la vie privée ; des analyses régulières de nos pratiques et politiques en matière de protection de la vie privée et/ou des mesures de sécurité physique et/ou logique (accès protégé, procédure d'authentification, sauvegardes, logiciels antivirus, pare-feu, etc.)



7 - Quelle est notre politique concernant les mineurs?

Ce site web www.divainparfums.fr n’est pas destiné aux mineurs.
Nous ne recueillons ni ne traitons sciemment les données personnelles relatives aux mineurs. Dans le cas où nous nous rendrions compte que des données personnelles de mineurs ont été collectées sans le consentement préalable du parent ou du tuteur légal, nous prendrions les mesures appropriées pour contacter la personne et, si nécessaire, supprimer ces données personnelles de nos serveurs et/ou des serveurs de nos fournisseurs.



8 - Quelle est notre politique en matière de cookies ?

Pour plus d'informations sur notre politique en matière de cookies, cliquez ici



9 – Comment se gère le contenu que vous partagez sur les réseaux sociaux avec les hashtags que nous proposons ?


Vous pouvez choisir d'utiliser nos hashtags pour marquer votre contenu sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram, Facebook, Pinterest ou Twitter.
En utilisant ces hashtags, vous reconnaissez et acceptez que votre contenu puisse apparaître sur notre site web et être utilisé pour faire référence à nos produits ou services.
Nous vous rappelons que les informations que vous rendez publiques sur les réseaux sociaux peuvent être consultées, utilisées et stockées par d'autres personnes dans le monde entier, en particulier dans les pays qui ne disposent pas d'une législation assurant une protection adéquate de vos informations personnelles telles que définies dans votre pays de résidence..
Nous attirons également votre attention sur le fait que, lorsque vous soumettez un contenu en utilisant l'un de nos hashtags, votre utilisation des réseaux sociaux est régie exclusivement par les conditions générales de ces réseaux sociaux. Nous vous recommandons de les lire et de les consulter régulièrement.
Si vous souhaitez qu'un certain contenu cesse d'apparaître sur notre site web, veuillez le retirer du réseau social ou cesser d'utiliser l'un de nos hashtags.


10 - Combien de temps vos données personnelles seront-elles conservées?

Nous nous efforçons de conserver vos données personnelles pour une durée n'excédant pas celle nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité ou exigée par la loi applicable.
En règle genérale :

  • Les données relatives aux clients potentiels sont conservées, sauf opposition ou demande d'annulation de votre part, pendant une période de trois ans à compter de la date de recueil ou du dernier contact ou de la fin de la relation commerciale. Au terme de cette période de trois ans, nous pourrons vous recontacter pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des offres commerciales. Si nous ne recevons pas de réponse positive et explicite de votre part, les données vous concernant seront supprimées ou archivées conformément aux dispositions en vigueur.
  • Les données concernant les documents d'identité peuvent être conservées pendant un an en cas d'exercice de vos droits.
  • Les données concernant les cartes de crédit seront supprimées après la transaction ou archivées à des fins probatoires conformément aux dispositions en vigueur. Sous réserve de votre consentement exprès, les données bancaires peuvent être conservées jusqu'à la date d'expiration de la carte de crédit. Nous ne stockons jamais votre cryptogramme visuel.
  • Les données destinées à prouver un droit ou un contrat ou qui sont conservées en exécution d'une obligation légale peuvent être conservées conformément aux dispositions en vigueur.
  • Les données de numérotation ou les enregistrements de conversations téléphoniques peuvent être conservés pendant six mois au maximum.


11 - Quels sont vos droits concernant vos données personnelles et comment pouvez-vous nous contacter?

Si vous nous communiquez votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale, vous pouvez recevoir des courriels, des appels ou des messages concernant nos produits, nos services ou des événements à venir. Vous pouvez vous désabonner de nos listes de diffusion à tout moment en nous contactant à l'adresse ci-dessous ou en cliquant sur le lien "désabonnement" figurant dans tous nos courriers électroniques. Vous pouvez également modifier les préférences de votre compte à tout moment.
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données vous concernant, ainsi que d'un droit d'opposition et de limitation du traitement informatique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits, vous devez nous envoyer la demande correspondante avec une preuve de votre identité :


Par courriel au département du service à la clientèle :
bonjour@divainparfums.fr

Par courrier à l'adresse suivante :
Divain Team SL.
Ctra. Astorga-Pi, 34
24710 Astorga, León


Nous vous informerons de la suite donnée à votre demande dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans un délai d'un mois à compter de sa réception. Toutefois, nous nous réservons le droit de refuser de donner suite à des demandes manifestement infondées ou excessives.
De même, vous avez le droit d'introduire une plainte auprès de Autoridad de Control la Agencia Española de Protección de Datos (C/ Jorge Juan, 6. 28001 – Madrid www.agpd.es), si vous considérez que le traitement n'est pas conforme à la réglementation en vigueur.Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité et de protection des données, veuillez contacter notre personne de contact.