Maquillage année 80: Histoire et tendances

Histoire et tendances du maquillage féminin des années 80

Le standard de beauté des années 80 a entraîné un grand changement dans la façon dont les femmes s'habillaient et se maquillaient. L'utilisation de vêtements amples, de couleurs sombres, de cheveux relevés et une attitude rebelle faisaient partie d'une révolution culturelle qui était représentée par des artistes comme Madonna.

Le style de maquillage des années 80 qui a triomphé est le reflet d'une époque inoubliable marquée par toute une génération d'aimants du lycra, de l'aérobic, du hip-hop et des coiffures volumineuses. Vous voulez recréer un look parfait des années 80? Alors, continuez à lire!

Histoire du maquillage des années 80

Le passage des générations des années 70 aux années 80 a eu un grand impact sur la mode. Soudain, l'influence d'artistes comme Madonna et Cher a rendu la façon de s'habiller et de se maquiller plus libérale et masculine. L'application de fard à paupières ombres, de l’eye-liner à l'intérieur et à l'extérieur de l'œil et l'obtention d'un look agressif aux traits marqués, sont devenus un symbole de rébellion et d'audace de l'époque.

Caractéristiques du maquillage des années 80 qui ont été une tendance

Les tendances du maquillage des années 80 pour les femmes

Les tendances du maquillage des années 80 étaient extravagantes et frappantes, donc quand on parle de la mode des années 80, il est inévitable de ne pas penser à l'image de célébrités comme Madonna, Michael Jackson ou Davie Bowie. Voici quelques idées et tendances à succès pour vous aider à recréer en détail les looks des années 80.

Visage et peau

Utiliser un fond de teint d'une ou deux nuances plus claires que la couleur naturelle de votre peau est l'une des premières étapes pour obtenir un style parfait des années 80. Vous pouvez utiliser un anti cerne pour uniformiser le ton des imperfections de votre visage et terminer avec une fine couche de poudre libre translucide.

Les yeux

Dans les années 80, le maquillage était axé sur les yeux et tous vos efforts doivent donc être concentrés sur cette zone. Appliquez le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs pour ouvrir votre regard ou ajoutez des faux cils pour donner à votre visage un aspect sauvage et félin.

D'autre part, portez un eye-liner noir et utilisez un fard à paupières gris. Les fards à paupières des couleurs vives peuvent également être une bonne option.

Sourcils

Plus les sourcils sont épais, larges et en désordre, mieux c'est. Si vos sourcils sont fins, utilisez un pinceau ou un crayon pour combler les trous, ce qui créera des sourcils beaucoup plus épais et leur donnera un aspect plus masculin.

Les lèvres

Les lèvres n'étaient pas les stars du maquillage des années 80. Pour recréer le style de l'époque, veuillez utiliser un rouge à lèvres mat dans des tons bruns et sombres et tracez le contour du cœur de la lèvre pour lui donner une forme plus pointue.

Pommettes

Marquer les pommettes avec un blush rose foncé ajoutera une touche dramatique à votre maquillage. L'astuce consiste à l'utiliser comme une poudre bronzante et à s'en servir pour dessiner le contour de votre visage et en marquer les angles. Si vous voulez également lui donner une touche plus extravagante, ajoutez un peu de brillance au sommet de la pommette, soit avec un fard à paupière brillant, soit avec un enlumineur.

Recréez votre maquillage des années 80 avec les conseils suivants

Coiffures des années 80

Le style des années 80 était unique, rebelle et frappant, ce qui se reflétait non seulement dans les vêtements et le maquillage, mais aussi dans les cheveux.

Les coiffures des années 80 sont définies comme folles et donc, pour recréer un look rapide avec peu de produits et d'accessoires, il suffit d'avoir de l'imagination et de ne pas avoir de remords pour avoir dépensé tout le flacon de spray fixateur.

Vous pouvez recréer un brushing bouffant en appliquant de la laque sur quelques mèches de cheveux pour créer du volume sur le dessus de la tête. Une autre idée consiste à ajouter des extensions colorées ou des mèches de cheveux bouclés pour créer un effet de frisottis et lui donner cette touche de folie si caractéristique de l'époque. De même, les franges à coupe irrégulière, les toupets et les permanentes sont d'autres tendances qui ont marqué la mode de cette décennie.

Manucure

La manucure est le dernier élément pour compléter votre look des années 80. Dans ce cas, vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez et choisir une couleur gaie comme le vert, le jaune ou le fuchsia, ou opter pour des tons sombres comme le noir, le marron ou le violet. Tout dépend de l'image que l'on veut donner et de la manière dont on veut attirer l'attention.

Ça t'intéresse !

Découvre