Politique de retour

DIVAIN offre à ses clients la possibilité de retourner leurs commandes. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous remboursons.

Toutefois, pour des raisons de protection de la santé et d'hygiène, nous n'acceptons pas le retour de produits non scellés. C'est pourquoi DIVAIN propose le service TRY&BUY qui vous donne la possibilité de tester le parfum 100ml de votre choix, sous forme d'échantillon, afin de tester le parfum. Tous les parfums de 100 ml achetés sont accompagnés d'un échantillon gratuit de 3 ml.

Les catégories suivantes ne sont pas retournables :

ENSEMBLE D'ÉCHANTILLONS (PACK D'ÉCHANTILLONS)
ACCESSOIRES
SET DE DÉCOUVERTE
ÉCHANTILLONS
DIVAIN HOME
SET DE COUVERTURE
PARFUMS SOLIDAIRES
CALENDRIER DE L'AVENT

Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur doit informer DIVAIN par le moyen qu'il juge approprié (courrier, e-mail, web chat, jamais par téléphone, car cela doit être consigné par écrit). Pour ce faire, vous pouvez utiliser, bien que cela ne soit pas obligatoire, le formulaire, modèle joint dans la Loi sur la défense des droits des consommateurs et des utilisateurs (RDLeg. 1/2007 du 16 novembre).

Conditions d'échange ou de retour
Le client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de retour, à compter de la date de réception du ou des articles. Il n'est pas nécessaire d'indiquer le motif pour l'exercice du droit de retour. Afin d'accélérer le traitement, nous remercions le client de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous, qui n'est toutefois pas obligatoire pour exercer les droits énoncés dans la présente section.

Étape 1

Contactez-nous via la section "Retours" de votre compte utilisateur pour nous informer que vous souhaitez retourner votre commande. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre demande dans les 24 heures.

Étape 2

Veuillez nous contacter via la section "Retours" de votre compte utilisateur pour nous informer que vous souhaitez retourner votre commande. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre demande dans les 24 heures.

Étape 3

Une fois que nous avons reçu les articles retournés, DIVAIN remboursera l'intégralité du montant payé. Y compris les frais d'expédition générés au moment de l'achat. DIVAIN vous informe que le remboursement sera toujours effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui par lequel vous avez effectué l'achat. 

DIVAIN se réserve le droit de compenser la différence entre la valeur des articles envoyés au client et ceux retournés par le client dans les cas suivants :


- Lorsque les produits ont été utilisés ou manipulés de manière inappropriée ou négligente ou non conforme à leurs caractéristiques par le Client.

- Lorsque les produits ont été abîmés ou endommagés.

- Lorsque le retour par le client n'est pas effectué dans sa boîte.

- Lorsque le défaut de conformité est dû à l'usure due à une utilisation normale.

- Lorsque le numéro de série ou d'identification du produit a été altéré.

- Si tous les éléments, accessoires, étuis ou boîtes ne sont pas retournés avec le produit.

- Lorsqu'un achat inclut un produit cadeau, il est obligatoire de retourner le cadeau inclus en parfait état et en préservant le sceau (les échantillons de parfum ne sont pas inclus dans ce cas).

Étape 4

DIVAIN vous informe que si votre commande fait l'objet d'une promotion impliquant le maintien d'un certain nombre de produits ou d'une condition particulière liée au volume de l'achat, cela peut entraîner la perte de la promotion appliquée à cette commande. Il peut s'agir d'une perte partielle ou totale en fonction du montant retourné.

DIVAIN prend en charge les frais d'un retour par commande, de sorte que le client n'aura pas à effectuer de paiement, les retours étant un service gratuit. Dans le cas où le client demande un ou plusieurs autres retours de la même commande, il devra payer les frais de traitement ou de gestion supplémentaires de 2,95 euros.