Politique de retour

RETOURS

Chez DIVAIN, pour des raisons de protection de la santé et d'hygiène, nous n'acceptons pas le retour de produits non scellés. Par conséquent, nous offrons le service TRY&BUY, qui vous donne la possibilité de tester votre parfum choisi de 100 ml en format échantillon afin de pouvoir essayer ledit parfum. Tous les parfums de 100 ml achetés incluent un échantillon de 2,5 ml.

Nous n'acceptons pas les retours des produits suivants :

  • PACKS D'ÉCHANTILLONS (SAMPLE SETS)
  • ACCESSOIRES
  • SETS
  • ÉCHANTILLONS
  • DIVAIN HOME
  • DIVAIN CARE
  • BODY SPLASH
  • CALENDRIER D L`ADVENT

En cas de retour d'un produit de l'une des catégories ci-dessus, aucun remboursement ne sera effectué. 

Pour demander un remboursement, accédez à “Mon compte”, sélectionnez votre commande et cliquez sur “Demander un remboursement”.

Conditions de retour

Le client dispose de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison pour demander un retour. Le coût du retour est de 4,95 € pour les colis jusqu'à 3 kg, et sont à la charge du client et déduits du montant du remboursement. Les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables. Les produits doivent être en parfait état, scellés et renvoyés dans leur emballage d'origine. Les retours qui ne sont pas effectués dans l'emballage d'origine, préparé avec une double fermeture de sécurité, ne seront pas acceptés. Les produits qui arrivent ouverts ou descellés ne seront pas remboursés, sauf autorisation spéciale du service clientèle.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour de produits si l'entreprise identifie des comportements négligents ou de mauvaise foi dans les achats. Cela inclut, mais ne se limite pas, au retour de plusieurs commandes complètes ou au retour de plus de deux commandes consécutives. La décision de ne pas accepter le retour de produits sera prise après une évaluation minutieuse des comportements du client afin de protéger l'intégrité de nos politiques commerciales.

Lorsque l'on parle d'un cadeau conditionné à un achat minimum, et que des produits sont retournés de sorte que la commande finale ne dépasse pas le minimum d'achat qui conditionnait le cadeau, ce dernier doit également être retourné dans son emballage d'origine et non ouvert. Dans le cas contraire, sa valeur sera déduite du remboursement du retour.

Les retours pour produits cassés ou endommagés ne sont pas acceptés. Si votre commande a subi des dommages, veuillez contacter notre service clientèle dans un délai maximum de 24 heures après la livraison afin qu'ils puissent traiter votre réclamation.

Remboursement de votre retour

Le remboursement sera effectué une fois que la marchandise sera arrivée à notre entrepôt et aura été inspectée par notre équipe. Nous nous efforçons de traiter les remboursements rapidement et efficacement, en veillant à ce que vous receviez votre argent dans les plus brefs délais. Selon le mode de paiement original, le remboursement peut prendre quelques jours pour apparaître sur votre compte.

Comment effectuer un retour ?

Pour effectuer un retour, suivez ces étapes :

Accédez à “Commandes” dans “Mon compte”.
2. Ouvrez la commande concernée.
3. Sélectionnez les produits à retourner et validez.
4. Cliquez sur “Demander un retour”.
5. 4,95 € seront déduits du montant remboursé pour les frais de retour.
6. Vous recevrez deux e-mails :

  1. un de confirmation
  2. et un autre avec le lien pour imprimer l’étiquette de retour. Déposez le colis dans un point relais UPS.

Droit de rétractation

Le client dispose d'une période de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation, à compter de la date de réception de l'article ou des articles. Il n'est pas nécessaire d'indiquer une raison pour l'exercice du droit de rétractation. Pour une plus grande agilité dans la gestion, nous apprécions que le client suive la procédure détaillée ci-dessus.