Types de boucles d'oreilles: Savoir faire la différence !

Au fil du temps, le monde de la bijouterie a évolué et il existe aujourd'hui une infinité d'accessoires et de bijoux adaptés à tous les styles et à toutes les personnalités.

Dans cet article de blog, nous allons vous raconter tout sur les différents types de boucles d'oreilles qui existent pour les femmes et les hommes. Choisir celui qui vous convient le mieux à votre apparence et à la forme de votre visage sera maintenant beaucoup plus facile. Lisez la suite!

Types de boucles d'oreilles pour femmes 

Types de boucle d’oreilles et types de fermoirs les plus courants

De nos jours, les boucles d'oreilles sont un complément essentiel pour la femme moderne. Les plus courantes sont :

Boucles d'oreilles bouton

Ce sont les minimalistes typiques qui restent complètement collés à l'oreille. Ils sont généralement très élégants et peuvent être utilisés lors d'occasions importantes et pour un usage quotidien. Normalement, ces accessoires utilisent une fermeture à pression.

Les boucles d'oreilles à boutons peuvent également être portées comme des piercings en les plaçant directement sur le cartilage ou d'autres zones du visage.

Boucles d'oreilles créoles

C’est à dire ce n'est rien d'autre qu'une boucle d'oreille en forme de cerceau. Cependant, ce type d'accessoires peut se trouver sous différentes formes, et peut être carré, en étoile ou même en forme de cœur.

Boucles d'oreilles longues pendantes

Ce sont ces boucles d'oreilles dont la longueur est particulièrement longue. Ce style de boucle d'oreille est toujours à la mode, mais vous devez savoir comment l'associer à votre tenue et à votre coiffure afin de ne pas avoir un look trop saturé.

On les appelle aussi candélabres ou filigranes, car ils ressemblent à des lampes anciennes avec des décorations sur le fond.

Types de piercings d'oreilles

Il existe actuellement différents types de piercing qui peuvent être placés à différents endroits de l'oreille.

  • Piercings hélicoïdaux et anti-hélix.
  • Piercings anti-tragus et tragus. Cette dernière consiste en une perforation du cartilage qui dépasse de l'oreille. Il est très voyant et moderne.
  • Piercings snug.
  • Piercings conch ou conque 
  • Le daith et le rook. Peu de gens osent ces trous car ils sont tous deux assez douloureux.

Types de boucles d'oreilles pour hommes

Apprendre à différencier les types de boucles d'oreilles pour chaque oreille

Non seulement les femmes aiment décorer leurs oreilles, mais les hommes ont également rejoint cette tendance. Parmi les modèles de boucles d'oreilles les plus utilisés par les hommes, trois types se distinguent :

Boucles d'oreilles créoles

C'est la première et peut-être la plus ancienne des boucles d'oreilles pour hommes. Il est placé dans le lobe de l'oreille et est une boucle d'oreille en forme de cerceau Habituellement, ce type de boucle d'oreille est en argent sterling 925 ou en or jaune.

Boucles d'oreilles en diamant

Aujourd'hui, ce sont les plus utilisés. Ce sont de petites boucles d'oreilles avec des pierres précieuses, brillantes et éclatantes. Elles sont très courantes chez les footballeurs et les mannequins. Un exemple est celui de David Beckham.

Les dilatations

Les dilatations sont radicales et seuls les plus audacieux optent pour ce type de perçage qui consiste à étirer progressivement le trou d'oreille avec un expandeur jusqu'à ce qu'il ait la taille désirée.

Types de fermoirs de boucles d'oreilles 

Les boucles d'oreilles peuvent également être classées selon le type de fermoir qu’elles ont. Les plus connues sont les suivantes :

Boucles d'oreilles avec fermoir oméga

Le fermoir oméga n'est pas le plus courant, il porte ce nom car le mécanisme qui permet de fermer le fermoir sur l'oreille est similaire à la lettre oméga de l'alphabet grec

C'est l'un des meilleurs fermoirs, car il assure que la boucle d'oreille est bien attachée à l'oreille. Cependant, il n'est pas très courant dans les petites boucles d'oreilles.

Boucles d'oreilles avec fermoir  à pression

C'est le plus courant des fermoirs de boucles d'oreilles. Il s'agit d'une pièce appelée familièrement papillon, qui entre dans la boucle d'oreille sous pression et la maintient à l'oreille. 

Boucles d'oreilles avec fermoir catalan 

Le fermoir catalan est similair aux fermoirs à pression, à la différence qu'il utilise un levier qui s'accroche dans une pièce avec un petit trou.

Boucles d'oreilles à crochet 

Le fermoir à crochet, également connu sous le nom de fermoir hippie, est un mécanisme assez simple qui consiste en une sorte de crochet qui passe par le trou d'oreille et maintient la boucle d'oreille en place.

Comme vous pouvez le voir, vous avez maintenant le choix entre plusieurs types de boucles d'oreilles et de fermoirs. Grâce à cet article de notre blog, vous pouvez alors acheter ceux qui conviennent le mieux à la forme de votre visage et à votre style lorsque vous vous rendez à la bijouterie. Lequel est votre préféré ?

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.