Comment combiner une robe bleu marine et quel maquillage porter

Les tendances vont et viennent et se transforment complètement au fil du temps,  reflétant la personnalité de chaque génération.

Au fil des ans, la couleur bleu marine a été, est et sera toujours un classique. Cette couleur élégante dénote le port, le sérieux et même une touche de supériorité, étant la nuance parfaite pour toutes sortes de vêtements, sacs et accessoires.

Si vous êtes une femme fan de cette couleur, mais que vous estimez qu'il vous manque quelques leçons de mode, vous découvrirez dans cet article comment combiner à la perfection une robe bleu marine, des accessoires aux chaussures en passant par le maquillage.

Conseils sur la façon de combiner une robe marine et sur le maquillage à porter

Comment combiner une robe bleu marine

Pour commencer, nous devons souligner qu'il existe différentes nuances de bleu marine. Aussi compliqué que cela puisse paraître, il est important que vous appreniez à détecter si le bleu de votre robe est clair ou s'il a tendance à devenir presque noir ; de cette façon, il vous sera plus facile de choisir les meilleurs accessoires, le sac et les vêtements idéaux pour votre meilleure tenue. 

Quelle que soit la longueur, les robes bleues sont idéales. Il peut s'agir d'une mini robe pour sortir le soir, d'une robe midi à porter au travail ou même d'une robe beaucoup plus élégante. Les conseils de style ci-dessous sur la façon de combiner une robe bleu marine s'appliquent à tous ces cas. Continuez à lire !

Quel manteau choisir ?

À moins que vous ne viviez dans un endroit où il n'y a que la saison d'été, vous devrez de temps en temps choisir un vêtement de dessus qui correspond à votre robe. Même pendant la saison très chaude, lorsque vous sortez le soir pour faire la fête, il est toujours conseillé de prendre une veste ou un blouson pour quand il fait froid.

Certaines des meilleures nuances de manteaux assorties à votre robe bleu marine sont le gris, le camel, le bordeaux profond et même le blanc si vous recherchez un look de femme ultra stylé.

Quelles chaussures choisir

Une chose à laquelle toutes les femmes pensent quand elles s'habillent, ce sont leurs chaussures. Qu'il s'agisse de hauts talons, de chaussons ou de confortables sandales, il existe des centaines de couleurs qui s'accordent parfaitement avec une robe bleu marine.

Pour une combinaison classique et discrète, essayez de trouver un beige ou un ton nude qui convient à votre teint. Et si vous voulez quelque chose de plus accrocheur, optez pour des chaussures aux couleurs néon ou un fuchsia flirtant qui se démarque.

Meilleurs  accessoires

Les accessoires sont un élément que beaucoup de femmes utilisent pour mettre en valeur leur style, mais dans les robes bleu marine, elles peuvent se distinguer exceptionnellement.

Le ton de bijoux qui se distingue le plus chez les femmes par rapport à cette couleur est l'or. Sortez vos colliers et vos bracelets de luxe les plus brillants et portez-les sans crainte. Quant aux sacs à main, nous vous invitons à essayer la combinaison de votre robe avec un sac imprimé léopard. Quand vous verrez votre tenue dans le miroir, vous tomberez un peu plus amoureux de vous-même.

Comment combiner une robe bleu marine pour créer une tendance

Maquillage pour la robe bleue

Heureusement, le bleu est une couleur qui convient à presque toutes les carnations, mais il est tout de même important que vous appreniez à utiliser le bon maquillage pour qu'il soit assorti à votre robe bleue.

Lèvres

Se maquiller les lèvres est une partie importante de l'élaboration d'une tenue qui se marie bien avec votre visage. La femme qui porte un vêtement bleu marine est confiante et puissante, et il n'y a rien de plus puissant qu'un rouge à lèvres rouge feu intense. Cette nuance fera ressortir votre peau et donnera à votre robe un meilleur aspect, quelle que soit votre silhouette.

Yeux

On dit que les yeux sont la fenêtre de l'âme, et quand il s'agit de mode, vos yeux sont l'occasion parfaite de créer un accent qui correspond à votre style.

Selon la couleur de votre œil, vous pouvez porter une nuance terreuse ou même vous aventurer dans un ton fuchsia profond pour l'assortir à une robe de soirée. Nous vous recommandons également d'utiliser un mascara volumineux pour vous faire briller encore plus. Mais si vous recherchez un look décontracté, vous pouvez porter vos yeux sans maquillage.

Pommettes

En ce qui concerne vos pommettes, il est important d'avoir un fard à joues qui favorise la tonicité de la peau et augmente le volume des pommettes. Nous vous conseillons toutefois d'essayer d'en appliquer un peu plus que d'habitude, car votre robe bleu marine pourrait ternir un peu votre teint et nuire à sa luminosité.

Peu importe la façon dont vous voulez combiner votre robe marine ou le style que vous portez, cette couleur est parfaite pour tous les âges et toutes les femmes. Il s'agit simplement de suivre nos conseils pour être au mieux de votre forme et donner le ton.
CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.