Comment faire des mèches balayages chez soi, pas à pas.

Levez la main, vous qui n’avez jamais fait de mèches! Car depuis leur introduction dans le monde de la coiffure dans les années 40, très peu de personnes (chanceuses) ont pu leur résister. Soit vous avez des cheveux magnifiquement colorés, soit vous devez probablement recourir à cette technique pour paraître plus belle et avec plus de lumière sur votre visage. 

L'un des types de mèches les plus populaires aujourd'hui est celui qui est fait selon la technique du Balayage. Nous voulons donc vous montrer aujourd'hui comment faire des mèches Balayage à la maison. Allons-y! 

C’est quoi la technique du "balayage"?

La technique de coiffure qui rendra vos cheveux plus beaux

Tout d'abord, je voudrais vous parler de la technique du Balayage, au cas où il y en aurait une qui ne connaisse pas. 

Balayage vient du verbe français balayer, qui signifie balayer ou peigner, des actes qui décrivent parfaitement comment travailler avec cette technique née en France dans les années 70. Elle consiste à teindre mèche par mèche avec un mouvement similaire à celui que l'on fait lorsqu'on balaie. 

Grâce à ces mouvements, d'impressionnantes combinaisons de couleurs d'intensités différentes sont créées; avec des transitions beaucoup plus douces et fluides entre quelques mèches et d’autres. De plus, puisque la racine est laissée intacte, vos cheveux sembleront avoir beaucoup plus de mouvement.

Le résultat? Un dégradé beaucoup plus naturel dont vous tomberez amoureux.

Différence entre les mèches de balayage et les mèches de babylights

Les principales différences entre les mèches de balayage et les mèches de babylights se situent principalement dans leur zone d'application. Alors que les babylights sont appliquées sur toute la chevelure, les balayages ne se font que du milieu vers les pointes. 

De plus, les balayages offrent un effet dégradé naturel, puisque les mèches sur lesquelles cette technique est appliquée sont choisies une par une; mais les babylights donnent une couleur uniforme sur l'ensemble des cheveux et ont tendance à l’éclaircir. 

Comment faire vos mèches balayage à la maison

Maintenant que vous parlez, passons aux choses sérieuses! Nous allons vous expliquer pas à pas comment faire des mèches balayage à la maison.

Tout ce dont vous avez besoin pour faire vos mèches balayage.

  • Eau oxygénée de 20 volumes.
  • La teinture ou la décoloration que vous voulez appliquer.
  • Un pinceau pour pouvoir appliquer la teinture sur les cheveux. 
  • Un récipient pour faire le mélange.
  • Film cuisson transparente.
  • Et des gants pour ne pas se salir.

1. Mélanger les composants

La première chose à faire est de mélanger les poudres de blanchiment ou la teinture avec le peroxyde d'hydrogène (il est important que ce soit 20 volumes) dans le récipient que vous avez prévu à cet effet. Profitez de ce moment pour couper plusieurs morceaux de film transparent. Vous en aurez besoin pour couvrir vos cheveux une fois que vous aurez appliqué la teinture.

2. Étudiez votre physionomie

Si vous voulez obtenir le meilleur effet et que cette technique de balayage vous aide vraiment à éclairer votre visage et à donner du mouvement à vos cheveux, vous devez d'abord évaluer votre physionomie pour savoir où vous devez obtenir vos mèches. Nous vous recommandons d'éclairer les zones proches du visage et d'appliquer la teinture sur les deux côtés des touffes, toujours en orientation verticale, afin que le fini soit plus naturel.La coloration des cheveux à la maison est rapide et facile

3. Préparez vos cheveux

Démêlez-les et séparez-les en plusieurs sections en commençant par l'arrière. Il est important que vous preniez votre temps pour bien faire les divisions et surtout pour bien les démêler afin que le résultat soit aussi beau et professionnel que possible.

4. Appliquer la teinture 

Il est temps d'appliquer le mélange que vous avez fait précédemment avec la teinture ou la poudre de blanchiment et le peroxyde d'hydrogène. Placez la touffe sur un morceau de film transparent et appliquez la teinture des deux côtés.

Commencez à la hauteur souhaitée (jamais dans la zone des racines car, comme nous l'avons vu, cette technique n'est pas appliquée à cet endroit) et balayez la teinture avec le pinceau vers les pointes. C'est la zone où la teinture doit être vue le plus intensément, mais, si vous voulez un fini naturel, vous ne devez jamais l'éclaircir au-delà de 2 tons par rapport au reste du cheveu.

 Quant à la quantité, elle dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez une couleur très intense, vous devez en faire plusieurs, mais si vous voulez seulement éclairer certaines zones, il suffit d'éclaircir certaines parties fines de vos cheveux. 

Une fois que vous avez fini de teindre la touffe, pliez le plastique vers le haut pour qu'il soit complètement recouvert et que la teinture pénètre mieux.

5. Laissez les reposer

Une fois que vous avez fait les mèches, vous devez les laisser reposer pendant environ 20 à 30 minutes. Cependant, chaque teinte est un monde, il est donc important que vous suiviez les instructions à la lettre du produit que vous utilisez.

6. Lavez vos cheveux 

Lorsque vous voyez qu'ils sont de la couleur que vous souhaitez, vous devez vous laver les cheveux comme d'habitude. Utilisez pour cela un shampoing neutre, car il n'est pas nécessaire d'utiliser un shampoing à mèche de balayage dès le début, mais si vous voulez les conserver le plus longtemps possible, nous vous recommandons d'en obtenir un. 

divain

Magasin de parfums en ligne

Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise