Comment savoir si un parfum est original ?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous vous intéressez aux parfums. Un parfum est un accessoire très important, c'est une façon d'exprimer notre personnalité à travers un arôme. Malheureusement, sur le marché actuel, les contrefaçons sont à l'ordre du jour et lorsque nous choisissons un parfum, nous nous trouvons face au dilemme de comment savoir si un parfum est original. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner quelques conseils et recommandations.

Distinguer un parfum original d'une contrefaçon peut parfois être une tâche assez difficile et il y a certains facteurs à prendre en compte pour les distinguer les uns des autres.


Facteurs qui déterminent l'originalité d'un parfum

La sécurité : la chose la plus dangereuse dans l'acquisition de contrefaçons est le risque qu'ils représentent pour notre santé. Ils sont souvent fabriqués en dehors de l'Europe pour réduire les coûts et ne possèdent pas la garantie qu’il s’agit de produits surs.

Le flacon : les contrefaçons tentent d'être le plus près possible des originaux, au moins à l'extérieur. Pour ce faire, ils utilisent des emballages identiques afin de se faire passer pour l'original. Vous devez porter une attention particulière à chaque détail.

L’arome : le flacon peut être identique à l'extérieur à une marque de parfum bien connue, mais le plus important, la fragrance, a parfois peu ou rien à voir avec le produit pour lequel elle se fait passer.

Le prix : le prix est un autre facteur qui peut déterminer s'il s'agit d'une copie ou d'un produit original. Si ce parfum bien connu et est étrangement bon marché, il s'agit très probablement d'une contrefaçon.

Comment savoir si un parfum est original ? BLOG DIVAIN


Quelles sont les autres alternatives ? Parfums d’équivalence

Si ce que vous voulez est un parfum avec une fragrance similaire, mais plus économique et avec les garanties d'un produit de qualité, la meilleure chose à faire est d'acheter un parfum d’équivalence .

La marque DIVAIN est l'une des sociétés leader dans ce secteur. Les parfums sont fabriqués en Espagne, donc ils sont produits selon toutes les normes de qualité européennes.

Il est à noter qu'un parfum d'équivalence n'est pas la même chose qu'une contrefaçon. Dans le cas de contrefaçons, le but est de tromper le client en faisant passer une copie pour un produit original.

Comment savoir si un parfum est original ? BLOG DIVAIN

La plus grande différence entre les parfums originaux et ceux d'équivalence réside dans le packaging. Les flacons de parfum originaux sont vraiment exceptionnels et leur prix est en accord avec le travail de design requis. Les équivalences ne font qu'imiter le parfum pour le rendre plus accessible au grand public.

Maintenant que vous savez un peu plus sur comment savoir si un parfum est original , ainsi que la différence entre contrefaçons et équivalences, vous pouvez choisir le type de parfum qui vous convient le mieux. N'hésitez pas à les acheter chez DIVAIN.

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.