Miss Dior, Passion, Amour et Résistance

Derrière chaque parfum se cache une histoire. Ce parfum, dont l'équivalence est une de nos nouveautés, porte le nom de la sœur de Christian, Catherine. Une femme de courage qui a fait partie de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est elle, Miss Dior. Et nous allons vous raconter son histoire.


L'historie de Miss Dior

Catherine et Christian sont nés à Granville. Leur magnifique maison n'a pas pu les sauver du malheur. Leur mère est morte et l'entreprise familiale a fait faillite. Monsieur Dior et sa fille cadette, Catherine, s'installent dans le sud de la France, un endroit près de Grasse, plein de fleurs et le berceau du parfum ftrançais. C'est là que commence la relation étroite de Catherine avec les fleurs.


Au début de la Seconde Guerre mondiale, Christian et Catherine vivent à Paris. Elle y rencontre son amant de toujours, Hervé des Charbonneries, un homme marié et un résistant. Paris est occupé par les nazis et Catherine, avec son amant, transmettent des informations sur les troupes allemandes au gouvernement anglais. En 1944, elle est arrêtée par la Gestapo et emmenée au camp de concentration de Ravensbrück. Pendant ce temps, son frère continue à travailler à Paris, inquiet, bien sûr, pour elle.


Un an plus tard, Catherine est libérée. Le gouvernement français la récompense avec un stand de fleurs aux Halles. Et elle retourne dans le sud de la France pour se consacrer à la culture des fleurs pour le reste de sa vie. Périodiquement, elle retourne à Paris et rend visite à son frère dans son atelier, lui donne des idées, lui montre des croquis, etc.


En 1947, Dior s'apprête à présenter sa nouvelle collection pleine de joie, de luxe et d'optimisme, dans un moment d'après-guerre qui exigeait austérité et tranquillité. C'est grâce à cette provocation qu'est née la collection qui l’a consacré comme un grand couturier. « Je voulais accompagner la collection d'un parfum qui serait comme l'amour. C'est la question que j’ai posée aux parfumeurs Jean Charles et Paul Vacher: Quel est le parfum de l’amour ? »


Miss Dior Nouveauté en DIVAIN, parfums d'équivalence, connaissez votre histoire I Blog DIVAINLe parfum créé est voluptueux, il occupe tout l'espace et est rempli des fleurs du Sud. Mais Christian avait le parfum, mais pas encore le nom. Après plusieurs jours de recherche, un matin, la sœur de Christian est apparue par la porte et son assistant a dit : "Voilà Miss Dior". La femme passionnée, romantique et résistante, Miss Dior, était le nom parfait pour ce qui allait devenir l'un des parfums les plus célèbres au monde.


Le flacon initial était plein de courbes. C’est en 1950 qu’il a changé et pris la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Il est devenu le parfum favori de femmes comme Sofia Loren ou Grace Kelly.


Vous voulez acheter l'équivalence de ce célèbre parfum ? C’est ici

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés