L'histoire de Loewe: la marque qui a conquis l'industrie de la mode
La marque Loewe est née dans un petit atelier espagnol de Madrid vers 1872. Mais, au fil des années, sa qualité, ses designs uniques et son exclusivité en ont fait une véritable icône de la mode dans le monde entier.
Aujourd'hui, Loewe a une nette expansion internationale et un public bien défini, engagé dans le luxe et le glamour. Mais comment est-il arrivé ici? Pour répondre à cette question, il faut remonter à ses débuts et connaître en profondeur le cabinet Loewe, une histoire d'inspiration et de passion.
L'histoire de Loewe
Origine de la firme espagnole
On peut dire que l'histoire de Loewe a commencé dans un atelier de maroquinerie, situé Calle Lobo (aujourd'hui Calle Echegaray) à Madrid en 1872, avec l'arrivée de l'artisan allemand Heinrich Loewe Rössberg, qui avait une grande ambition de créer sa propre marque de mode.
20 ans plus tard, Loewe est né avec le premier magasin situé dans la capitale espagnole, rue Príncipe de Madrid. Et 13 ans plus tard, grâce à sa grande popularité auprès des amateurs de luxe, il est devenu le fournisseur de la Maison Royale par ordre d'Alphonse XIII.
L’Expansion Loewe
Après avoir reçu le titre de fournisseur officiel de la Maison royale et cédé le contrôle de l'entreprise à Enrique Loewe Knappe, le petit-fils du fondateur, Loewe a commencé à se développer rapidement et à acquérir une grande notoriété en Espagne.
De plus, les nouveaux modèles lancés sur le marché en 1945 par José Pérez de Rozas, le nouveau directeur de la création, ont aidé la maison à gagner une renommée internationale beaucoup plus.
À partir de 1963, des magasins Loewe ont commencé à ouvrir dans des pays comme l'Angleterre et le Japon. De même, l'incursion dans le prêt-à-porter féminin et le design de son logo iconique par Vicente Vela ont contribué à renforcer le prestige de la marque de luxe.
Les temps modernes
Au cours des années 1980, Loewe passe aux mains du groupe Rumasa et devient plus tard une partie du groupe Urvois Spinola. En 1988, un an après la mise sur le marché de son célèbre parfum Esencia (DIVAIN-012), Enrique Loewe Lynch crée la Loewe Foundation, qui décerne chaque année un prix international de poésie.
Lors de la célébration de son 150e anniversaire, en 1996, Loewe a annoncé sa cession au groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton). Plus tard en 1997, le créateur Narciso Rodríguez a créé sa ligne de prêt-à-porter pour femme pour l'entreprise.
Au cours des années suivantes jusqu'à aujourd'hui, la marque a eu à sa tête de grands directeurs de création tels que Stuart Vevers (2007-2013) et l'actuel directeur Jonathan Anderson.
Le style de mode de Loewe
S'il y a une chose qui a distingué Loewe, c'est sa capacité à briser les stéréotypes. Et est-ce que cette marque, née en Espagne il y a plus d'un siècle, est devenue une partie importante de nombreux mouvements culturels et sociaux.
Un exemple en est le célèbre sac Amazona créé en 1975 par Darío Rossi et inspiré des guerres de la mythologie grecque, symbole de l'autonomisation des femmes qui a marqué un avant et un après dans l'histoire de Loewe.
De plus, cette marque a eu le soutien de grandes personnalités comme Ava Gardner, une icône du 20e siècle. Son influence fut telle que le sac acheté par cette actrice dans un magasin signature, est devenu l'un de ses produits les plus demandés.
Aujourd'hui, Loewe, avec Jonathan Anderson, a décidé de créer une ligne de produits beaucoup plus classique, cohérente et fidèle à ses valeurs comme parfums.
Les parfums de Loewe
En plus des vêtements et accessoires, la marque propose également sa propre ligne de parfums Loewe pour hommes et femmes qui laissent leur empreinte sur la peau. Nous ne pouvons pas nous empêcher de mentionner leurs parfums classiques Solo Loewe Ella pour femmes (DIVAIN-589) et leur populaire Aire de Loewe (DIVAIN-105), conçu pour les femmes qui aiment et apprécient les petits détails de la vie.
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