Comment faire un maquillage coréen étape par étape

Si vous êtes accro aux dernières tendances en matière de maquillage, vous devez avoir entendu parler du maquillage qui est sur toutes les lèvres depuis quelques années maintenant: le maquillage coréen. Et si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas car aujourd'hui nous allons vous révéler comment faire un maquillage coréen étape par étape.

Maquillage coréen étape par étape

Grâce à son fini naturel et lumineux sur la peau, le style du maquillage coréen et les produits utilisés pour le fabriquer, sont de plus en plus demandés. Et comme vous pouvez le voir, elle est très différente de ce à quoi nous sommes habitués en Occident, car elle n'utilise pas de couleurs flashy qui se distinguent de la peau.

C'est ainsi que vous devez vous maquiller si vous voulez vous promener dans Séoul et ressembler à l'un d'entre eux:

Peau et visage

La clé pour maquiller le visage selon le style coréen est d'imiter la peau des femmes coréennes: blanche, lumineuse et uniforme, ressemblant à une poupée de porcelaine. 

C'est pourquoi il est essentiel de choisir le bon fond de teint, aussi léger que possible mais sans qu'il n'entre en contact avec votre peau et qu'il ne donne l'impression que vous avez appliqué du talc. Et aussi, qu'il est super couvrant, pour donner à la peau cet aspect d'uniformité dont nous avons besoin.

Les produits de beauté coréens sont très à la mode

Le type de fond de teint le plus utilisé dans le monde des cosmétiques coréens est le fond de teint cushion, qui allie la simplicité d'application des fonds de teint fluides à la praticité d'un compact.

Si vous n'aimez pas les fonds de teint, vous pouvez également utiliser une BB Cream de haute couvrance.

Des yeux

Nous n'avons pas besoin de trop mettre l'accent sur les yeux. Il ne s'agit pas de les souligner avec des couleurs, mais de leur donner une forme en jouant sur les volumes. L'essentiel est de faire paraître les yeux beaucoup plus grands.

Pour ce faire, il suffit d'appliquer un crayon ou un eye-liner (s'il est d'une teinte neutre ou claire comme le beige ou le gris, c'est encore mieux) sur la paupière mobile, jamais sur la ligne de flottaison. Flouez-le bien pour qu'il n'ait pas l'air trop lourd.

Quant aux cils, la meilleure chose à faire est d'oublier le mascara et de les recourber avec un recourbe-cils. Mais si vous ne pouvez pas vivre sans mascara (ce que nous comprenons parfaitement), optez pour un mascara clair ou brun.

Pour la touche finale et pour rendre votre regard encore plus grand, vous pouvez appliquer une petite ombre blanche ou un surligneur dans la zone du creux des larmes.

Les sourcils

Il n'est pas nécessaire d'appliquer un produit sur les sourcils. Il suffit de bien les cueillir pour encadrer le regard. En plus, vous pouvez les peigner un peu, mais toujours en suivant leur forme naturelle.

Les lèvres

Contrairement aux yeux, le maquillage coréen a tendance à rendre les lèvres plus petites. Comment? En estompant les bords. 

Le maquillage est renforcé à l'intérieur des lèvres, en appliquant des tons roses ou corail, ce qui permet d'obtenir l'effet dit "mordu". Pour finir, appliquez un brillant, mais uniquement dans la zone centrale où la couleur a été appliquée.

Pommettes

Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un peu de blush, mais toujours en petites quantités et de manière très subtile, afin qu'il ne se démarque pas trop de votre teint. Les tons sont également neutres, nus, corail ou terre légère.

Les meilleures marques de cosmétiques coréennes

TONY MOLY

C'est l'une des marques de beauté les plus reconnues. Il propose une grande variété de produits de beauté coréens, avec lesquels vous pouvez obtenir le meilleur des regards. Son point fort est sans aucun doute le design de ses emballages, notamment dans les produits pour les lèvres. Ils sont divins!

Les meilleures marques de cosmétiques pour un maquillage coréen

ETUDE HOUSE

Une autre marque de maquillage coréen qui se distingue par la variété de ses produits et la délicatesse de ceux-ci. Son image de marque et ses magasins sont très caractéristiques et vous invitent à y entrer et à vous y perdre. La couleur rose, les tons pastels et le soin maximum apporté à chacun des détails vous feront vous sentir dans un monde rose et heureux.

MISSHA

Cette marque se distingue par le fait qu'elle propose des produits cosmétiques coréens au grand public, puisque les prix de leurs produits sont bien inférieurs à ceux de ses concurrents. Malgré cela, leurs créations donnent un très bon résultat et veillent à ce que son application soit facile et confortable. 

Idéal pour les débutants dans ce monde.

SKIN79

L'une des marques de beauté coréennes les plus anciennes et les plus importantes du marché a déjà plus de dix ans d'histoire. Vous y trouverez toutes sortes de produits dont vous pourriez avoir besoin pour recréer ce type de maquillage. Bien que leurs produits vedettes soient, sans aucun doute, leurs BB Creams. 

Nous espérons vous avoir fait découvrir le monde passionnant des cosmétiques coréens et que vous êtes encouragés à recréer ce type de maquillage. Et c'est cela, sa simplicité, qui favorise tout le monde.

divain

Magasin de parfums en ligne

Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise