4 marques de vêtements éco-responsables pour suivre la mode verte

La mode verte est un style de vie qui repose sur l'utilisation de ressources naturelles et de matériaux recyclés pour créer des vêtements éco-responsables. Cette nouvelle tendance est l'avenir, et de plus en plus de personnes décident de passer à ce nouveau style de vie plus respectueux et responsable de la planète.

Avec la mode responsable, il est proposé que la consommation écologiste soit la première étape pour changer le monde et être respectueux de l'environnement, en promouvant des valeurs éthiques et durables. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures marques de vêtements durables afin que vous puissiez faire le grand saut.

Qu'est-ce que c’est l'éco-mode et pourquoi elle est en train de réussir?

Dans le domaine de la mode, il y a deux termes qui sont largement utilisés et il faut savoir bien les identifier: le slow fashion et le fast fashion.

Le Fast Fashion désigne un style de consommation basé sur la production de vêtements à bas prix et à grande échelle. En ce sens, il s'agit d'une forme de consommation non durable qui encourage l'achat, mais pas le recyclage.

Cependant, le slow fashion ou mode verte (éco-mode) est un style de vêtements qui repose sur l'utilisation de tissus durables qui ne polluent pas l'environnement. Son processus de fabrication doit garantir des conditions optimales pour les travailleurs, l'utilisation d'énergies renouvelables et l'accès à des matériaux recyclés tels que les filets de pêche, les bouteilles en plastique, le coton biologique, entre autres.

Qu'est-ce que c’est la mode verte et les marques de vêtements durables les mieux notées

Ce modèle recherche la transparence dans les processus de production, afin que le consommateur connaisse du début à la fin chacune des phases réalisées pour la fabrication de ses vêtements. Il s'agit essentiellement de promouvoir l'idée d'une consommation respectueuse et responsable de l'environnement.

La mode verte est l'avenir. Il existe déjà de nombreux magasins et marques durables qui se consacrent à la création de vêtements plus rentables et plus durables, deux aspects qui, en plus d'aider l'environnement, permettent de générer une sensibilisation à la consommation durable.

Les meilleures marques de vêtements durables

Mipoppins

Si vous êtes un fan de Mary Poppins et que vous pariez sur des marques espagnoles, vous allez adorer la boutique en ligne de la marque Mipoppins. Leurs ateliers locaux sont situés à Madrid et sont spécialisés dans la création de sacs en Piñatex. Ce matériau, qui est obtenu à partir des feuilles de l'ananas, est léger, résistant et durable.

Un autre aspect remarquable de la marque est qu'ils allouent 5% des bénéfices obtenus de la vente de leurs sacs à des fondations telles que Mujeres por África et Ana Bella.

Re/Done

Si vous recherchez un jean durable, les modèles de l’entreprise Re/Done sont faits pour vous. Il s'agit d'une entreprise californienne qui se consacre à la réutilisation des jeans de la marque Levi's et les utilise comme matière première pour fabriquer ses propres jeans.

Re/Done se renforce sur le marché de la mode responsable et de nombreuses célébrités, comme Kendall Jenner et Emily Ratajkowshi, ont déjà décidé d'acheter leurs vêtements dans ce magasin pour créer une tendance.

Les marques de vêtements durables sont le nouveau style de vie qui est en train de réussir

Armedangels

Armedangels est une marque vêtements allemands éco-responsables qui est devenue très populaire ces dernières années pour ses vêtements écologiques de haute qualité pour hommes et femmes.

Dans leurs processus de fabrication, ils n'utilisent que des tissus organiques, du polyester recyclé ou des chutes de vêtements usés. En outre, ils ont conclu un partenariat avec la Fair Wear Foundation pour s'assurer que tous leurs employés travaillent dans de bonnes conditions et reçoivent un salaire équitable.

Ecoalf

Ecoalf est une marque de mode durable qui est une référence en Espagne qui est devenue populaire ces dernières années grâce à des artistes tels que Will Smith et Gwyneth Paltrow, qui ont habillé leurs vêtements éco-responsables à plusieurs reprises.

La principale caractéristique de la boutique d'Ecoalf est que les vêtements sont conçus à partir de matériaux récupérés au fond de la mer, tels que des filets de pêche ou des bouteilles en plastique, et d'autres produits recyclés comme le café ou les pneus utilisés pour fabriquer des tissus de haute qualité.
N'hésitez plus et pariez sur la mode durable!

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise