Les meilleurs parfums d'automne pour femme

Top des meilleurs parfums d'automne pour femme

L'automne, cette période de l'année un peu nostalgique, pleine de tons de terre qui nous transportent dans la forêt, nous reliant à la nature. Nous laissons derrière nous l'été, les températures élevées et nous nous calmons, nous nous replions sur nous-mêmes. Une nouvelle saison est arrivée et cela se reflète dans les parfums qui sont plus en phase avec les températures plus basses. Voici les meilleurs parfums d'automne pour femme, leurs caractéristiques et quand les porter. Choisissez la vôtre !

À quoi ressemblent les parfums d'automne pour femme ?

Quelle est l'odeur de l'automne ? L'image d'une forêt couverte de feuilles vous vient sans doute à l'esprit. Si l'on s'en donne la peine, on peut même imaginer le craquement des feuilles cuivrées et la pureté de l'air que l'on respire en marchant. L'automne sent la mousse, l'humidité, le bois, l'odeur des feuilles qui pourrissent sur un sol fertile, générant une légère odeur de renfermé qui se mêle à l'air. Et quand on arrive dans ce refuge isolé, l'automne sent aussi le bois brûlé et les tartes aux fruits et légumes de saison, comme la châtaigne et le potiron.

Les parfumeurs le savent, c'est pourquoi les parfums associés à cette saison évoquent le calme, les grands espaces et l'isolement. Les parfums capturent ces senteurs terreuses et boisées. Le cèdre, le santal, le pin, le vétiver et le patchouli sont les bois les plus utilisés, mélangés à d'autres notes plus herbacées.

TOP parfums d’automne pour femme

Delina Exclusif de Parfums de Marly (DIVAIN-649)

L'équivalence Delina Exclusif de Parfums de Marly laisse un arrière-goût boisé, avec une vanille délicate et de l'ambre, mais éclate avec une explosion d'agrumes (poire, bergamote, litchi) et de fleurs (avec une rose turque délicate), entrelacés avec des notes d'encens et de bois d'oud chaud. Faites ressortir votre côté coquin et sensuel.

Découvrez les meilleures imitations de colognes d'automne pour femme

This is Her de Zadig & Voltaire (DIVAIN-564)

Il est une autre senteur incontournable de l'automne : la châtaigne, qui fait partie des essences de This is Her de Zadig & Voltaire, un parfum de la famille des orientaux, mais à la fois très contemporain et audacieux. On retrouve aussi rapidement le jasmin (note de tête), un doux sillage de bois de santal, de vanille, de crème fouettée et, en arrière-plan, du bois de cachemire exotique.

Les parfums d'automne pour femme les mieux notés

Libre d’Yves Saint Laurent (DIVAIN-602)

Comme son nom l'indique, se sentir libre, voyager, profiter de la vie, franchir les frontières... Telle est l'essence de ce parfum quelque peu éclectique, qui allie la force de la lavande française à la fleur d'oranger marocaine. L'ambre gris persiste en arrière-plan et le jus de mandarine explose à la vaporisation. Libre d'YSL est sans aucun doute l'un des meilleurs parfums féminins à ne pas manquer cet automne.

Comparaison avec les meilleurs parfums d’équivalence d'automne pour femme

Eau du Soir de Sisley (DIVAIN-165)

Un parfum intense et très sensuel, idéal pour le soir. Notre inspiration pour l'Eau du Soir de Sisley à un départ très fruité (pamplemousse, mandarine et une touche de poivre), mais la véritable intensité vient ensuite avec un clou de girofle aromatique qui se mêle à un bouquet floral : iris, rose, jasmin et ylang ylang.

Acheter les meilleurs parfums d’équivalence d'automne pour femme

L'Interdit de Givenchy (DIVAIN-591)

Il y a une touche mystérieuse, interdite, presque clandestine dans L'Interdit de Givenchy, un parfum qui incorpore trois fleurs centrales (fleur d'oranger, jasmin et tubéreuse) avec la touche terreuse et sensuelle du patchouli et du vétiver. Embrasser sa singularité et s'aimer soi-même, telle est la devise de ce parfum succulent.

Image des meilleurs parfums d'automne pour femme

Sí de Armani (DIVAIN-136)

Dire "oui" à la vie, aux émotions, à l'amour, à ses rêves... c'est ce que propose ce parfum d'automne pour femme. Sí d’ Armani équivalent incarne l'élégance et le style italiens, et sent les mille délices : vous remarquerez le délicieux nectar de cassis, le chypre moderne et les bois parfumés de musc.

Les meilleurs parfums d'automne pour femmes de cette année

Le meilleur parfum d'automne pour femme selon DIVAIN

Le meilleur parfum d'automne pour femme est Eau du Soir de Sisley (DIVAIN-165). Il s'agit d'un parfum très profond, que l'on peut donc porter de jour comme de nuit, sans compter qu'il contient des éléments qui lui donnent une touche très énergisante (les fruits et les épices) qui vous accrochent dès le départ.

Acheter des parfums d'automne pour femme

Si vous n'êtes pas fidèle à un seul parfum parce que la vie est courte et qu'il faut se réinventer, changer, jouer avec des senteurs différentes... alors vous êtes sur le site idéal. Chez Divain Parfums, vous trouverez les meilleurs équivalences des parfums d'automne pour femme, avec des matières premières de haute qualité, qui vous feront sentir les dernières nouveautés mais sans vous ruiner. De plus, si vous devez faire un cadeau, nous vous l'envoyons en seulement 3-5 jours ouvrés, et si vous ne l'ouvrez pas, le retour est totalement gratuit, car vous pouvez essayer l'échantillon gratuit inclus dans votre commande.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Ça t'intéresse !

Découvre