5 Conseils pour appliquer correctement du parfum et le faire durer plus longtemps

Nous avons tous notre routine pour l’application du parfum, mais est-ce qu'on le fait vraiment comme il faut. Est-ce qu'on tire le meilleur parti de notre parfum préféré ? Aujourd'hui, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à appliquer le parfum correctement et le faire durer plus longtemps.


 1. Toujours après la douche

Le parfum se fixe mieux sur une peau propre. Un bain d'eau chaude va ouvrir nos pores et les fera absorber plus d'arôme. Mais attention, votre peau doit être complètement sèche.


 2. Hydratez votre peau

Le parfum aura beaucoup plus de permanence s'il est appliqué sur une peau bien hydratée. Si votre peau est sèche, appliquez un peu de crème neutre pour éviter de brouiller l'arôme de votre parfum.


3. Recherchez les points de pulsation

Les endroits idéaux sur le corps pour appliquer du parfum sont les points de pulsation. Où les trouve-t-on ? Derrière les oreilles, sur les poignets, l'intérieur des coudes, les clavicules ou derrière les genoux. C'est parce que dans ces zones notre température corporelle est plus élevée et le parfum s'évapore plus lentement. D'ailleurs, il vaut mieux de ne pas appliquer de parfum sur les vêtements, cela peut les tacher.


 4. A une certaine distance

Appliquez le parfum à environ 10 cm de la peau. De cette façon, l'arôme sera délicatement réparti et vous sentirez bon tout au long de la journée.


5. Ne vous aspergez pas de parfum

Quelques minutes après l'application, le parfum devient imperceptible à notre odorat, mais cela ne signifie pas qu’il a disparu. Les autres peuvent encore le sentir. C'est pourquoi il ne faut pas mettre trop de parfum. Vous pourrez faire quelques retouches occasionnelles car un parfum dure habituellement environ 6 heures.


Mettez ces 5 conseils en pratique et nous vous garantissons que vous tirerez le meilleur parti de votre parfum. N'oubliez pas les autres facteurs qui peuvent faire varier la durabilité d'une personne à l’autre, comme le pH de la peau, la transpiration, les habitudes alimentaires, etc.

Et vous, comment appliquez-vous le parfum ? Nous serons ravis de connaitre vos secrets. 


Parfums d'automne

2 commentaires

Bonjour, Virginie, voici la composition du parfum DIVAIN-075.

Famille olfactive: Orientale Saison: Hiver Intensité 3 Usage recommandé: Nuit

Notes olfactives. TÊTE: fleur d’oranger, mandarine, anis étoilé, poire, rose et bergamote. II CŒUR : iris, gingembre, prune, orchidée, ylang-ylang et nard. II FOND : ambre, musc, vanille, cannelle et bois de santal.

Merci beaucoup de vos commentaires.

Alberto 07 novembre 2018

Bonjour, je voudrais connaître la composition du 075 svp.

Merci

Virginie 07 novembre 2018

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés