Conseils pour faire durer un parfum plus longtemps
L'un des meilleurs compliments que l'on puisse vous faire est "Vous sentez bon, n'est-ce pas ? Les parfums provoquent en nous mille et une sensations et, ne nous leurrons pas, nous aimons le fait d'enivrer tout le monde autour de nous.
C'est pourquoi nous voulons aujourd'hui vous donner une série de conseils pour que vous sachiez où appliquer le parfum afin qu'il dure plus longtemps, et que rien ne vous résiste.
Comment appliquer un parfum pour qu'il dure plus longtemps ?
Bien que, comme nous le verrons plus tard, le pH de la peau soit un facteur déterminant dans la durée d'un parfum et qu'en fonction du niveau que vous avez vous devriez appliquer un type de parfum ou un autre, ces conseils sont essentiels pour que, en général, votre parfum dure plus longtemps.
1. TOUJOURS APRÈS LA DOUCHE
Avec une peau propre, le parfum se fixe mieux, encore plus si vous vous douchez à l'eau chaude, car les pores s'ouvrent et absorbent beaucoup plus le parfum.
2. HYDRATEZ VOTRE PEAU
Le parfum aura beaucoup plus de permanence s'il est appliqué sur un corps bien hydraté. La meilleure chose à faire est donc d'appliquer une crème hydratante avant d'appliquer le parfum.
Mais assurez-vous qu'il s'agit d'une crème au parfum neutre pour ne pas produire un cocktail aromatique explosif.
3. CHERCHEZ LES BATTEMENTS DE VOTRE CŒUR
Les zones idéales pour appliquer du parfum sont les points d'impulsion. Et quels sont ces points ?
Très simple, tous les endroits où vous sentez votre cœur battre, comme derrière les oreilles, sur les poignets, à l'intérieur des coudes, sur les clavicules ou derrière les genoux.
En effet, dans ces régions, la température du corps est plus élevée et le parfum s'évapore plus lentement.
4. À DISTANCE
Ne placez pas le distributeur trop près de la peau car cela est totalement contre-productif. Il est préférable de le placer à une dizaine de centimètres.
De cette façon, le parfum sera distribué délicatement et le parfum sera au maximum de ses performances, sentant bon.
5. NE VOUS BAIGNEZ PAS DANS LE PARFUM
Bien que nous sachions qu'avec les prix que nous avons chez DIVAIN, cela ne fait pas de mal de dépenser et de dépenser des flacons de parfum... il n'est pas bon pour vous de vous "baigner" dedans à chaque fois que vous l'appliquez.
Le parfum devient imperceptible à votre propre odorat quelques minutes après l'avoir appliqué, car vous vous y habituez. Mais cela ne veut pas dire que vous en avez besoin, tout le monde autour de vous sera capable de le sentir. Bien sûr, vous pouvez vous accorder des retouches occasionnelles pour ne pas perdre l'intensité du parfum, car un parfum dure en moyenne 6 heures.
Je suis sûr que si vous suivez ces conseils sur la façon d'appliquer un parfum, vous serez en mesure de le faire durer plus longtemps sur votre peau. Et si vous voulez que le parfum soit "éternel", appliquez-le aussi sur vos vêtements, mais faites attention à ce que ce ne soit pas très délicat pour ne pas produire des tâches qui seraient ensuite difficiles à enlever. Ah ! Et nous ne vous recommandons pas du tout de l'appliquer sur vos cheveux, car cela les dessèche beaucoup.
Bien sûr, certains facteurs influencent la durabilité des parfums, comme la transpiration, les habitudes alimentaires ou le pH de la peau. Voyons plus en détail comment ce dernier nous affecte lorsqu'il s'agit de faire durer nos parfums préférés beaucoup plus longtemps.
La durée du parfum en fonction du pH de votre peau
N'oubliez pas que le pH de la peau a à voir (et beaucoup) avec la durée du parfum sur la peau. Voyons les différents types de peau et quels sont les types de parfums les plus recommandés (selon la famille olfactive et l'intensité) pour chacun d'entre eux.
Peau acide
Les peaux acides sont celles qui ont le pH le plus bas, avec une valeur comprise entre 10 et 15. Dans ces peaux, la concentration d'acides générés naturellement par l'organisme (nécessaires à son bien-être) est beaucoup plus élevée que la normale, elles sont donc beaucoup plus sèches et ont tendance à souffrir de rougeurs.
La fixation des arômes est plus mauvaise sur les peaux sèches, donc si vous avez ce type de peau et que vous voulez que les parfums tiennent plus longtemps sur elle, vous devez opter pour les familles olfactives les plus douces, comme la vanille, le musc ou le boisé.
Peau neutre
Avec un pH compris entre 16 et 20, les peaux neutres sont les plus équilibrées et celles où tous les types de parfums durent le plus longtemps.
Peau alcaline
Les peaux alcalines se caractérisent par leur douceur et leur hydratation. C'est le contraire de la peau acide, car c'est la peau dont le pH est le plus élevé (21 ou plus).
Une peau alcaline intensifie les arômes, donc si vous avez ce type de peau, il n'est pas recommandé d'utiliser des parfums trop intenses, à moins que vous ne vouliez intoxiquer (dans le mauvais sens du terme) tous ceux qui vous entourent.
Si vous avez ce type de parfum, nous vous recommandons des parfums frais, comme ceux de la famille olfactive aquatique, de la famille olfactive chypre ou de la famille olfactive des agrumes.
Nous espérons que maintenant que vous savez où appliquer le parfum pour qu'il dure plus longtemps, vous profitez au maximum de vos parfums et qu'ils vous accompagnent tout au long de la journée, pour la rendre plus supportable, car avec un bon parfum, tout est meilleur!
- Tags: Parfums