Quel est le nombre de calories d'une orange et d'un jus naturel ?

Le jus d'orange est l'une des boissons les plus consommées au petit déjeuner, grâce à son goût délicieux et à sa valeur nutritive. Il est important de savoir combien de calories contient une orange entière et quelles sont ses propriétés si vous voulez améliorer votre alimentation et suivre un régime alimentaire sain.

Cependant, des doutes surgissent parfois quant à savoir si boire un jus tous les jours est bon ou si cela vous aide à perdre du poids. Que vous préfériez le fruit entier ou le fruit pressé, nous vous indiquons ici en détail les calories que contient une orange et ses bienfaits pour la santé.

Combien de calories contient une orange ?

L'orange est l'un des fruits les plus consommés grâce à ses propriétés antioxydantes et à l'effet rassasiant qu'elle laisse après l'avoir mangée. En fait, de nombreux experts alimentaires recommandent de l'inclure parmi les cinq fruits essentiels à consommer quotidiennement.

Découvrez les calories d'une orange pour savoir si ce fruit fait grossir

Connaître la quantité de calories de cet aliment d'origine asiatique sera utile pour suivre les glucides que vous consommez quotidiennement dans le cadre d'un régime. D'autre part, il est important de noter que la contribution calorique d'une orange pelée n'est pas la même que celle d'un jus d'orange. Pour ce dernier, la quantité de calories qu'il contient dépend de la quantité de fruits que vous pressez pour en faire le jus.

Allons droit au but : une orange de 100 grammes ne vous fournira que 46 Kcal en moyenne, ce qui en fait l'un des fruits ayant la plus faible valeur calorique qui soit.

Calories provenant d'un jus d'orange naturel

Si vous préférez consommer ce fruit pressé, sachez que les calories contenues dans le jus varient en fonction de la quantité et de la taille des oranges que vous consommez. Par exemple, si vous épluchez 3 oranges de taille moyenne pour préparer un verre de jus naturel, la quantité de calories que vous consommerez sera d'environ 140 calories.

Par conséquent, si vous voulez contrôler les calories que vous consommez dans votre alimentation, il est préférable de savourer ce fruit à l'état naturel plutôt que dans un jus.

Les oranges grossissent-elles ?

La réponse est non. La quantité de sucres naturels dans 100 grammes d'oranges n'est que de 20 grammes. Mais, si vous le consommez dans un jus, sachez qu'un demi-litre équivaut à 45 grammes de sucres environ.

Avantages, propriétés et calories de l'orange

D'autre part, cet aliment manque de graisse et c'est la principale raison pour laquelle les oranges ne grossissent pas.

Bien que tout dépende de la façon dont vous le préparez ou des garnitures que vous utilisez. Si vous mangez, par exemple, une orange déshydratée, l'apport calorique augmentera et pour 100 grammes, il y aura au moins 300 Kcal et plus de 60 grammes de sucres. Il est donc préférable d'opter pour la version la plus naturelle ou pressée si vous voulez la manger de la manière la plus saine possible.

Propriétés et bienfaits de l'orange pour la santé

En plus de ses bienfaits et de ses propriétés antioxydantes qui contribuent à améliorer l'état de votre corps, l'orange est riche en vitamines et en minéraux.

Elle contient des fibres, du calcium, de l'acide folique et du potassium, ce qui est idéal pour prévenir les maladies cardiovasculaires, améliorer le transit intestinal, contrôler le cholestérol et renforcer les os, les organes et les muscles, entre autres propriétés.

Enfin, il est riche en vitamine C qui aide l'organisme à produire du collagène, à renforcer le système immunitaire, à retarder la dégénérescence maculaire, à faciliter l'absorption du fer et à réguler la pression sanguine.



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