Les cerises font-elles grossir ? Calories et bienfaits pour la santé

Les cerises sont non seulement délicieuses, mais elles sont également considérées comme un super fruit, car elles sont riches en vitamines et constituent une excellente source de bêta-carotène, de potassium, de magnésium, de fer, d'acide folique et de fibres. Ces fruits, comme les myrtilles et les fraises, sont très polyvalents et peuvent être utilisés dans d'innombrables desserts et recettes. 

Son nom scientifique est "Prunus cerasus" et il est largement consommé par les gens en raison de ses bienfaits pour la santé, car il possède des propriétés purificatrices. Ainsi, la consommation de cerises réduit le risque de nombreuses maladies grâce à son grand apport en vitamines, antioxydants et autres nutriments. 

Plus loin, nous t'expliquons en détail tout ce qui concerne ce fruit : s'il est fait grossir ou non, combien de calories il contient, ses propriétés et les meilleurs conseils pour sa consommation.

Les cerises font-elles grossir ?

Calories des cerises, si elles font grossir ou non et tous leurs bienfaits

Non, les cerises ne font pas grossir. 

Ces fruits sont plus sains que les pommes et peuvent être consommés sans problème, car ils ne font pas grossir. Toutefois, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste pour savoir comment combiner différents types d'aliments, dont les cerises, dans notre alimentation quotidienne. 

Combien de calories y a-t-il dans les cerises ?

Dans 100 grammes de cerises, il y a environ 58 kcal, ce qui est peu, si on les compare à d'autres fruits comme la banane ou la mangue. 

Comme elles sont pauvres en calories, les cerises sont toujours un bon choix pour une collation, le matin ou l'après-midi. De plus, vous pouvez facilement les intégrer dans des milliers de desserts et de recettes saines. 

 

Bienfaits des cerises

Savoir combien de calories les cerises contiennent et si elles font grossir pour savoir si vous devez les inclure dans votre alimentation

  • C'est un super fruit riche en antioxydants. La cerise aide à réguler les cycles du sommeil et réduit le risque de maladie cardiaque et de cancer. Elle réduit également le risque de diabète.
  • Elles accélèrent la récupération musculaire et régulent le rythme cardiaque, c'est pourquoi leur consommation est toujours recommandée dans l'alimentation des sportifs.
  • Elles ont de puissants effets anti-inflammatoires, qui aident à mieux gérer les symptômes de l'arthrite.
  • Manger des cerises réduit le risque de perte de mémoire et favorise la santé globale du cerveau
  • Elles réduisent également les taux de triglycérides et de cholestérol, ce qui contribue à prévenir les troubles hépatiques et la formation de calculs biliaires. 
  • En plus de réduire le risque de diabète, les cerises peuvent également être consommées par les patients diabétiques, car elles ont l'un des plus faibles indices glycémiques de tous les fruits.
  •  Elles aident à protéger le système cardiovasculaire et à prévenir les crises cardiaques et l'angine de poitrine. 
  • Ce fruit est également une source incroyable de fibres, ce qui signifie que sa consommation est très bénéfique pour la santé digestive. 
  • Grâce à sa faible teneur en calories, il aide à perdre du poids et a un effet rassasiant, diurétique et laxatif. 
  • La cerise est riche en bioflavonoïdes, en particulier en anthocyanes qui aident à éviter le risque de cancer. En particulier le cancer du colon. 
  • Elles sont également riches en mélatonine, une hormone qui aide à réguler le sommeil. Ils peuvent donc être très utiles si vous cherchez à retrouver des cycles de sommeil normaux. 

Les cerises sont très courantes au printemps et peuvent être consommées dans les salades, les desserts, les sauces, les soupes, les glaces et bien d'autres recettes. Ils sont délicieux, non gras, pauvres en calories et ont tellement de bienfaits pour la santé qu'ils devraient absolument faire partie de votre alimentation. 

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