Combien y a-t-il de calories dans une pomme? Types et propriétés

Les personnes qui mènent une vie saine ont entendu et répété plusieurs fois cette phrase: "une pomme par jour éloigne le médecin de vous". Cette merveilleuse nourriture naturelle a beaucoup de propriétés et de bienfaits pour l'être humain.

Non seulement il est l'un des aliments les plus riches en fibres, ce qui favorise un transit intestinal optimal, mais il contient également une grande quantité de vitamines et de minéraux. Et tout cela avec un apport calorique assez faible. 

Si vous avez commencé un nouveau régime et que vous vous demandez combien de calories une pomme doit ou non inclure dans votre alimentation, vous trouverez dans cet article la réponse à cette question, ainsi que la connaissance des différents types de pommes (ou de préparations de celles-ci) qui existent et comment chacune d'entre elles nourrit votre corps. 

Combien de calories y a-t-il dans une pomme?

Si vous suivez un régime strict et que vous recherchez des aliments qui vous permettent de continuer à brûler des graisses, vous serez heureux d'apprendre qu'une pomme de taille moyenne contient environ 72 calories. 

On peut aussi dire que pour 100g de pommes, il y a 45 calories. La pomme est non seulement pauvre en graisse, mais elle est également riche en de nombreux autres nutriments. 

Il existe une grande variété de pomme et de types de préparation. En fonction de cela, vous pouvez tirer plus ou moins de bénéfice de ce délicieux fruit pour votre santé.

Combien de calories contient chaque variété de pomme?

Calories d'une pomme rouge

La pomme rouge est la plus connue au monde, probablement parce qu'il s'agit d'une espèce qui est assez commercialisée malgré un coût plus élevé que le reste.

Les pommes rouges sont non seulement excellentes pour le système immunitaire, mais elles sont aussi le complément idéal pour les collations d'un régime amaigrissant, car la quantité d'eau que contient une pomme de taille moyenne est estimée à 84 %. 

Plus un aliment est riche en eau, plus il contribuera à réduire votre apport calorique pour la journée, ce qui favorisera la perte de poids et vous maintiendra en forme. 

Calories d'une pomme jaune cuite 

Les pommes jaunes "naturelles" contiennent une quantité de calories similaires à celle des pommes rouges, mais de nombreuses personnes préfèrent préparer cet aliment cuit dans le cadre de leur alimentation pour en améliorer le goût et pouvoir l'assaisonner différemment. 

Lorsqu'une pomme est cuite, l'eau qu'elle contient est libérée, elle perd donc des calories, bien qu'en très faible quantité. Ainsi, si une pomme crue moyenne a 72 calories, une pomme cuite peut avoir environ 5 calories de moins

Il faut tenir compte du fait que, lors de la cuisson des pommes, celles-ci peuvent perdre une partie de leur forte teneur en vitamines et en nutriments. Dans les régimes alimentaires, il est donc préférable de les préparer au four et de les accompagner d'autres aliments bons pour la santé, comme les noix. 

Calories d'une pomme verte

Parmi les différentes variétés de ces fruits, on trouve la pomme verte. Curieusement, de tous les types de pommes, la verte sont celle qui contient le moins de sucre. Cela signifie non seulement qu'il a un goût un peu plus acide, mais aussi qu'il est excellent pour les régimes alimentaires et même pour les diabétiques. 

Ce manque de sucre signifie naturellement moins de calories, sans pour autant perdre cet effet de satiété caractéristique que ces fruits ont.  

Calories dans une pomme avec la peau

Nous avons déjà mentionné que la différence calorique entre les différentes pommes est relativement faible, mais il s'agit d'un de ces aliments où la différence entre le fait de le manger avec ou sans la peau est assez grande pour la santé.

Curieusement, la peau d'une pomme contient une grande quantité d'acide ursolique, un composé qui a une action anti-inflammatoire, renforce le collagène de la peau et fortifie les muscles. 

Découvrez combien de calories contient une pomme et si ce fruit fait grossir ou non

Propriétés de la pomme, est-ce qu'elle fait grossir?

Maintenant que nous avons résolu votre doute sur le nombre de calories que contient une pomme, peut-être que la prochaine question que vous vous posez est : la pomme fait-elle grossir ou non? 

Certaines des plus merveilleuses propriétés de ce fruit sont qu'il s'agit d'un aliment riche en vitamine C, A et E, qu'il contient une très grande quantité de fibres et de fer et qu'il régule également le taux de cholestérol dans le corps. Les pommes satisfont l'appétit sans fournir de grandes quantités de calories ou de sucres, elles n'encouragent donc pas la prise de poids. 

Maintenant que vous connaissez la vérité sur toutes les pommes et tous leurs bienfaits pour la santé, qu'attendez-vous pour les inclure dans votre alimentation?  

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.