Comment arranger la barbe à la maison? Trucs et astuces

Les meilleurs barbiers travaillent avec les barbes depuis des années et savent comment les fixer parfaitement. Ils sont capables d'identifier le type de barbe que vous avez et la coupe qui va le mieux avec votre visage. 

Mais, si vous n'avez pas le temps d'aller chez le barbier ou si vous voulez faire des économies, chez DIVAIN, nous vous apportons une série de conseils sur le soin de la barbe et sur la façon de le faire chez vous.

Comment arranger la barbe - Meilleurs conseils et recommandations 

Voici quelques bons conseils et astuces que vous devriez suivre pour avoir une barbe propre et séduisante.

Meilleurs produits pour le soin de la barbe

Lavez votre barbe et votre moustache

Les poils de barbe sont similaires aux cheveux et si vous ne les lavez pas correctement, ils auront une odeur désagréable et un aspect peu attractif. 

Il est préférable d'utiliser un savon et un shampoing pour barbe. Il est important que vous teniez compte de votre type de peau lorsque vous choisissez des produits pour votre barbe, car il est normal que les peaux sensibles souffrent d'irritations, même avec des produits spécialisés pour cette zone.

Combien de fois dois-je me laver la barbe par semaine? Nous recommandons de le faire deux ou trois fois pour éviter de dessécher la peau. Cependant, si votre peau est sèche, hydratez-la avec des huiles essentielles ou utilisez des baumes pour barbe. Une autre option idéale consiste à utiliser un conditionneur de barbe.

Soignez, hydratez et brossez votre barbe

Il est évident que la propreté est le premier pas vers une barbe séduisante, mais ce n'est pas le seul. Après avoir lavé votre barbe, elle aura l'air négligée et c'est là qu'intervient la deuxième étape la plus importante du soin de la barbe : le brossage.

Avec une brosse à barbe, vous devez peigner la barbe, et aussi la moustache. Ensuite, hydratez-la avec une huile essentielle (idéale à appliquer le soir pour qu'elle agisse en profondeur), un conditionneur ou une crème.

Si vous lavez, brossez et hydratez votre barbe et votre moustache périodiquement, leur apparence s'améliorera considérablement. En outre, il aura toujours un style et un arôme agréables qui attireront certainement plus d'une personne.

Couper la barbe

Pour vous couper la barbe à la maison, la première chose à faire est de nettoyer les côtés. Pour ce faire, brossez votre barbe avec un peigne et enlevez les poils qui dépassent de votre barbe buissonnante. Si vous êtes un amateur, la meilleure chose à faire est d'oublier le rasoir et de faire cette opération avec une paire de ciseaux, afin de ne pas couper en trop.

Une fois que les côtés sont faits, coupez les poils qui recouvrent votre lèvre supérieure. Pour ce faire, il suffit de peigner votre moustache et de couper l'excédent.

Si vous êtes audacieux et que vous voulez modeler la barbe, faites-le toujours en respectant la ligne du cou, car si vous coupez trop haut, cela aura un aspect peu naturel. Une astuce consiste à se placer de face et à tracer une ligne courbe imaginaire du bout de l'oreille jusqu'au cou. Coupez en dessous de cette ligne et vous ne le manquerez pas.

Découvrez comment vous couper la barbe chez vous pour un look unique.

Meilleurs produits de barbe 

Les produits de soin pour le visage sont essentiels pour une barbe parfaite. Nous vous recommandons de toujours choisir ceux qui contiennent des ingrédients naturels lorsque cela est possible. 

Huiles essentielles

Ils sont une merveille pour la peau, les cheveux et les barbes. Ils sont également peu coûteux et faciles à trouver dans n'importe quel salon de beauté ou supermarché. Les meilleurs le sont :

  • Huile de noix de coco.
  • Huile d'argan.
  • L'huile essentielle de menthe poivrée : une des meilleures découvertes dans le domaine de la beauté. Les scientifiques chinois affirment qu'il favorise la croissance des cheveux autant que le minoxidil, bien qu'il n'y ait pas encore de preuve concluante de ce fait.

Brosse à barbe

Si vous voulez avoir une barbe enviable, vous devez avoir en effet, un peigne ou une brosse à barbe. Certains des meilleurs le sont :

  • BFWood : brosse à barbe en poils de sanglier.
  • Kit de soins Breett : comprend une brosse, un baume pour la barbe, de l'huile et même une paire de petits ciseaux.
  • BEARDED BEN : Brosse en poils de sanglier.
  • M. Bearded : Un peigne en crin de sanglier très bon marché que l'on peut trouver sur Amazon.

Un bon rasoir

Bien qu'il existe d'innombrables rasoirs sur le marché, les meilleures marques sont Braun, Remington et Philips.

Shampooing pour barbe 

Il existe de nombreux shampoings pour barbe, mais l'un des favoris est le BarberClub, qui fait partie de la gamme de produits L'Oréal Men Expert. C'est un 3 en 1, car il agit comme un shampoing pour la barbe, un nettoyant pour le visage et comme une huile essentielle. Il a également un parfum incroyable.

Si vous voulez garder votre barbe impeccable, souvenez-vous : nettoyez, brossez et hydratez. Accompagnez ces trois actions de produits appropriés pour leur entretien et vous aurez toujours un look unique.

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.