Comment enlever les vergetures blanches? Traitements et conseils

Bien qu'elles soient plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes, les vergetures peuvent devenir un problème esthétique pour les uns comme pour les autres. Ces horribles marques cutanées, qui apparaissent à certains endroits, sont étroitement liées à la production naturelle de collagène et d'élastine dans le corps.

Dans cet article, nous expliquons en détail ce que sont les vergetures blanches et pourquoi elles apparaissent, et quels sont les meilleurs remèdes et traitements pour les combattre et vous donner une peau parfaite et lisse! Continuez à lire la suite!

Quelles sont les vergetures blanches et pourquoi apparaissent-elles?

Les vergetures sont des lignes creuses ou des marques qui apparaissent sur la peau en raison d'un manque de collagène. Ils ont d'abord une couleur rougeâtre et avec le temps, ils finissent par se transformer en vergetures blanches. 

Quelques raisons les plus courantes de ces vergetures sont les changements hormonaux, la grossesse ou les changements soudains de poids en très peu de temps. 

Découvrez comment éliminer les vergetures blanches avec les meilleurs conseils

Traitements et remèdes pour éliminer les vergetures blanches 

Si, avant d'opter pour un traitement au laser, vous souhaitez commencer par réduire considérablement les vergetures blanches sur votre peau, nous vous recommandons de suivre certains des remèdes maison efficaces, ci-dessous.

Bien qu'il existe de nombreuses techniques que vous pouvez essayer, sachez qu'il sera toujours plus facile de traiter ou d'éliminer les vergetures rouges que les vergetures blanches, car les rouges, étant plus récentes, ont plus de chances de disparaître complètement. 

Régime alimentaire riche en vitamines et minéraux

Une alimentation saine peut contribuer dans une large mesure à la disparition de vergetures sur votre peau. Il est préférable de boire beaucoup d'eau pour garder l'épiderme hydraté et augmenter son élasticité. Nous vous recommandons également de consommer de grandes quantités d'aliments riches en vitamines E, A et C, en zinc, en oméga 3 et bien sûr en collagène. 

Huile de rose musquée

L'huile de rose musquée est un excellent composant pour le traitement des cicatrices et l'amélioration de l'apparence de la peau avec des vergetures. En plus de réduire significativement ces marques, il les prévient en favorisant la synthèse naturelle de collagène dans l'organisme.

En fait, il est conseillé aux femmes enceintes d'appliquer de l'huile d'églantier sur l'abdomen dès le début de la grossesse comme traitement pour prévenir l'apparition de vergetures dans cette zone.

Huile d'amande 

L'huile d'amande est également utilisée pour protéger la peau et apporter élasticité et résistance à la couche supérieure. Ce produit est un peu gras, c'est pourquoi nous recommandons de l'appliquer le soir ou après une douche pour de meilleurs résultats.

Comment éliminer les vergetures blanches et pourquoi elles apparaissent

Crèmes hydratantes

Bien que cela semble être un remède très élémentaire, les hydratants de qualité sont parfaits pour prévenir et traiter les vergetures à leurs premiers stades. La peau sèche est l'une des principales causes de l'apparition des vergetures. Une peau bien soignée et hydratée peut donc facilement combattre tout type de marque sur le corps. 

Exfoliant au citron 

L'utilisation d'un exfoliant comme traitement est également une bonne solution à long terme pour améliorer l'apparence des vergetures rouges ou blanches sur la peau. Ce produit sert à promouvoir la circulation sanguine dans la zone spécifique, stimulant ainsi la production de collagène. Il aidera également à éliminer les cellules mortes du corps et permettra à l'hydratant de mieux pénétrer dans votre peau.

Crèmes anti-vergetures 

Si vous constatez que vos vergetures ne disparaissent pas de votre corps grâce à un remède maison, vous pouvez vous tourner vers des produits conçus exclusivement pour traiter ces vergetures. Vous trouverez sur le marché un nombre infini de crèmes anti-vergetures qui favorisent la production de collagène et vous offrent des résultats positifs en quelques semaines.

Traitements professionnels 

Il existe certains types de vergetures, comme les vergetures blanches, qui résistent simplement à tous les types de remèdes maison et de produits dermatologiques. Si c'est votre cas, il est souhaitable de recourir à la médecine esthétique pour résoudre votre problème. À notre avis, le meilleur traitement que vous pouvez subir est le laser, car c'est le moyen le plus efficace d'éliminer définitivement tout type de vergeture.
divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise