Comment éliminer les taches de teinture sur la peau?

Se teindre les cheveux à la maison est une très bonne option si vous avez un peu de main car c'est pratique et économique. Et il y a aussi de nombreuses personnes qui choisissent de donner une nouvelle vie à leurs vêtements en les teignant d'une couleur complètement différente. Mais peu importe votre habileté… il est fort probable qu'une seule erreur d'inattention tache votre peau de teinture! Et c'est une nuisance! C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voulons vous aider et vous donner une série d'astuces pour éliminer les taches de teinture sur la peau. Allons-y! 

LES 7 ASTUCES INFAILLIBLES POUR ENLEVER LA TENUE DE LA PEAU

Ces remèdes maison vous raviront, car en plus d'être rapides et faciles, ils sont infaillibles! Ni la peau de votre visage ni votre cuir chevelu ne souffriront plus lorsque vous vous teindrez les cheveux à la maison ou que vous teindrez un vêtement. 

Teindre vos cheveux ou vos vêtements est une excellente solution pour changer de look

Gardez à l'esprit que plus tôt vous remarquerez la tache et essaierez de l'enlever, plus elle sera facile à enlever, car le produit n'aura pas pu pénétrer profondément dans la peau. 

BICARBONATE DE SODIUM 

Le bicarbonate de sodium est également un bon allié pour se débarrasser du colorant, car c'est un excellent purificateur naturel. Mélangez-le à parts égales avec du savon neutre et du jus de citron, humidifiez un gant de toilette dans le mélange et frottez doucement la zone. Une fois la tache disparue, rincez bien la peau et veillez à l'hydrater abondamment. 

EAU OXYGÉNÉE / PEROXYDE D’HYDROGÈNE

Le peroxyde d'hydrogène est utilisé non seulement pour désinfecter, mais aussi pour éliminer certains types de taches, comme celles produites par la teinture des cheveux ou des vêtements. Trempez un coton dans une grande quantité de peroxyde d'hydrogène et frottez doucement la zone où vous voulez enlever le colorant. 

VASELINE

La vaseline est un produit que vous ne pouvez pas manquer chez vous. Utile pour beaucoup de choses, même pour enlever les colorants de la peau, car ses propriétés lui permettent d'être rapidement absorbée. Appliquez-le avec un coton sur la zone tachée, laissez agir quelques secondes et lorsque vous voyez qu'il a acquis le ton de la teinture, enlevez-le avec un chiffon humide. Et... voilà! Adieu les taches.

DENTIFRICE

Le dentifrice est un puissant agent nettoyant. Appliquez sur la zone tachée, massez doucement pendant quelques minutes et rincez bien à l'eau chaude. Répétez le processus plusieurs fois si vous constatez que la tache est très intense et ne disparaît pas. 

Enlever la teinture de votre visage n'a jamais été aussi facile.

HUILE POUR BÉBÉS

La texture huileuse de l'huile pour bébés est idéale pour éliminer les taches de teinture. Il suffit d'appliquer quelques gouttes sur la zone touchée et de frotter un peu pour faire disparaître complètement la tache.  

DÉMAQUILLANT

Comme dans le cas de l'huile pour bébé, la texture et la formulation des démaquillants sont généralement très adaptées au démaquillage du visage, car ils sont conçus pour enlever le maquillage, un produit similaire aux teintures capillaires..

LAVE-VAISSELLE

Un lave-vaisselle peut également être très efficace contre les taches de teinture. Veillez simplement à choisir un produit sans parfums ni colorants, sinon votre peau risque d'être irritée. 

Appliquer directement sur la peau, bien frotter et rincer à l'eau tiède. Répétez le processus plusieurs fois pour enlever complètement la tache. S'il en reste encore, mettez de la crème hydratante sur vos mains et essayez à nouveau. La combinaison de ces deux agents est beaucoup plus efficace.

CONSEILS POUR ÉVITER LES TACHES DE COLORANT 

Comme le dit le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir", nous voulons vous donner quelques conseils pour éviter que votre peau ne soit tachée par des colorants. 

La meilleure façon d'éviter cela est de disposer des bons outils pour teindre les cheveux ou les vêtements. Vous ne pouvez pas passer à côté de quelques pinceaux spécialement conçus pour la teinture ou de bons gants pour protéger vos mains.

Si vous comptez vous teindre les cheveux, appliquez au préalable une crème hydratante, de l'huile pour bébé, de l'huile d'amandes ou de la vaseline sur les zones les plus susceptibles d'être touchées (visage, ligne des cheveux, oreilles, cou et nuque). La composition de ces produits empêchera le colorant d'adhérer à la peau.