Comment enlever le vernis à ongles semi permanent chez vous, pas á pas

Le vernis à ongles semi permanent est idéal pour garder vos ongles parfaites et saines pendant longtemps. Le seul inconvénient de ce type de manucure est qu'il est assez difficile à enlever, car un mauvais enlèvement du vernis peut entraîner des infections, la chute des ongles et même des dommages permanents. 

Cependant, si vous suivez quelques pas et si vous faites un minimum de soins, vous pouvez enlever vous-même le vernis à ongles semi permanent à la maison. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'aller au salon de beauté. Vous gagnerez du temps et de l'argent. 

Voici comment enlever votre vernis à ongles semi permanent - Prenez-en note !

Comment enlever le vernis à ongles semi permanent et les matériaux dont vous avez besoin

Pas pour enlever le vernis à ongles semi permanent

Avant de commencer, vous devez avoir une série de matériaux que vous pouvez parfaitement trouver chez vous ou acheter dans un supermarché, salon de beauté ou pharmacie : acétone pure, papier d'aluminium, lime dure, vaseline, coton et crème hydratante. 

N'oubliez pas que la patience est très importante lorsqu'il s'agit de faire enlever votre manucure semi permanente. Ne faites jamais ce processus sur le stress.

Premier pas: Rendre le vernis à ongles poreux

Comme la couche de vernis est totalement fermée, il est très difficile de la diluer avec de l'acétone comme c'est le cas avec les émaux traditionnels.  

Il suffit d'utiliser une lime dure et de la frotter doucement jusqu'à ce que la couche supérieure de brillance soit enlevée sans trop de force. Touchez l'ongle pour vous assurer que le vernis est poreux. Cela permettra d'améliorer sa capacité d'absorption.

Deuxième pas: Protéger les cuticules et la peau 

Comme vous le verrez plus tard, l'acétone est un produit fondamental pour enlever l'émail. Il est donc très important de protéger les cuticules et la peau autour des ongles afin qu'ils ne soient pas endommagés. 

Il suffit d'appliquer un peu de vaseline ou d'huile à cuticules sur ces zones et elle agira comme une couche protectrice. Vous pouvez également utiliser des bâtons d'oranger pour déplacer la cuticule. Cela rendra également l'ongle beaucoup plus beau. 

Troxième pas: Appliquer l'acétone 

Vous aurez besoin d'acétone pure et forte pour enlever le vernis. Trempez des boules de coton dans de l'acétone et placez-les délicatement sur vos ongles. Faites tout votre possible pour ne pas l'avoir sur la peau. N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé d'abuser de l'acétone, car elle peut affaiblir vos ongles. 

Étape pour enlever votre manucure semi permanent chez vous.

Quatrième pas: Enveloppez vos doigts dans une feuille d'aluminium

Bien que dans un premier temps nous améliorons la porosité de l'ongle, pour améliorer les résultats nous utilisons du papier d'aluminium. Enroulez-le autour du bout de vos doigts sans retirer le coton. Il est essentiel d'éviter l'évaporation et d'améliorer l'effet. 

Ce contact constant et fermé va certainement ramollir le vernis à ongles. Quant au temps, il faudra environ 15 minutes pour réaliser cette simple étape. Bien qu'il soit possible que certains émaux aient besoin d'un peu plus de temps.

Cinquième pas: Enlever le vernis

Nous avons retiré le papier d'aluminium et le coton. Vous verrez que le vernis se sera déjà décollé de lui-même. S'il reste des résidus, vous pouvez à nouveau utiliser un autre morceau de coton avec de l'acétone. Toujours en le frottant doucement. 

Sixième et dernière pas : Hydrater ses ongles

Comme ils sont exposés à un vernis permanent puis à de l'acétone pure, il est très important de bien hydrater les ongles après le processus. En fait, vos ongles seront très probablement plus sensibles. Nous vous recommandons d'appliquer une huile nourrissante pour éviter que vos ongles ne se dessèchent et ne s'abîment.

Enfin, il est très important que vous preniez le plus grand soin à chaque étape pour enlever le vernis. N'oubliez pas qu'il n'est pas conseillé de respirer l'acétone directement et que ce processus doit être réalisé avec le temps et dans un endroit bien ventilé de votre domicile.
CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.