Comment faire de l'eau de rose: préparation et bienfaits

L'eau de rose est un produit de beauté utilisé depuis des temps immémoriaux grâce à son arôme agréable et ses propriétés bénéfiques. Ce toner pour le visage élimine les cellules mortes, ralentit le vieillissement, hydrate et aide à guérir les tissus.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous expliquerons en détail toutes ses utilisations et propriétés, en plus d'expliquer étape par étape comment fabriquer une eau de rose artisanale et naturelle.

À quoi sert l'eau de rose et ses avantages

L'eau de rose est un produit de beauté largement utilisé pour le traitement de diverses affections grâce aux innombrables bienfaits qu'elle procure. Ce ne sont que quelques-uns d'entre eux: 
  • Soulager les maux de tête: placez un chiffon humide avec de l'eau de rose sur votre front et laissez agir pendant quelques minutes jusqu'à ce que les migraines disparaissent.
  • Élimine le stress: son parfum doux et sucré lui confère d'incroyables propriétés relaxantes.
  • Réduit les taches cutanées: son application sur la peau aide à éclaircir les taches, tout en l'hydratant. Il est utilisé pour réduire les vergetures rouges et c'est pourquoi sur le marché vous trouverez des crèmes hydratantes de toutes sortes à base d'eau de rose.
  • C'est un antioxydant: grâce à sa haute teneur en vitamine C et E, c'est un produit qui aide à lutter contre les radicaux libres et à prévenir le vieillissement prématuré.

         En effet, l'eau de rose stimule la production de collagène et réduit les ridules. De plus, il est idéal pour tous les types de peau.

  • C'est un nettoyant pour le visage: cette eau sert de tonique en raison de sa forte teneur en vitamines B et en pectine. Il est excellent pour un bon nettoyage du visage, car il aide à combattre l'acné, élimine les points noirs et permet au maquillage de prendre.

  • Élimine les cernes: ils ont un effet anti-inflammatoire et décongestionnant qui soulage les cernes causés par la fatigue. Pour ce faire, il est recommandé d'appliquer quelques gouttes sur cette zone du visage deux fois par jour et de faire de légers mouvements circulaires.


Il y a d'autres avantages de l'eau de rose qui ont fait de ce produit un remède naturel pour améliorer la santé du corps:

  • Propriétés astringentes: c'est un produit naturel qui sert à soulager l'inflammation des yeux. Son application directe ou en infusion procure des effets quasi immédiats.
  • Digestif: les pétales de rose aident à combattre certaines conditions du système digestif telles que la constipation. Vous pouvez ajouter ces pétales à de nombreuses recettes comme des salades ou des plats d'accompagnement pour les plats principaux.
  • Réduit la toux, les rhumes et autres symptômes de la grippe: pour cela, les fruits des rosiers sont cuits et pris en infusions.

Comment faire de l'eau de rose maison

Si vous souhaitez inclure l'eau de rose comme tonique dans votre routine beauté de la manière la plus économique, nous vous expliquerons ci-dessous comment la fabriquer facilement chez vous, étape par étape. Continue de lire!


Ingrédients requis

Pour préparer l'eau de rose, les ingrédients suivants sont nécessaires:
  • 500 grammes de pétales de roses fraîches (de préférence rose de Damas ou rose de Damas)
  • 500 millilitres d'eau distillée, que vous pouvez facilement acheter dans n'importe quelle pharmacie ou supermarché.
  • Une casserole ou une casserole avec un couvercle.
  • Une bouteille ou un pot en verre avec un sceau.



Étapes pour faire de l'eau de rose

Voici les étapes à suivre pour faire de l'eau de rose maison:
  1. Sélectionnez un demi-kilo de pétales de rose, aussi frais que possible.
  2. Remplissez une casserole ou une casserole d'un demi-litre d'eau distillée, ajoutez les pétales et faites cuire à feu vif.
  3. Une fois qu'elle bout, baissez le feu en gardant la casserole couverte pour ne pas laisser sa vapeur s'échapper. Cette étape est très importante car c'est dans le gaz qu'il dégage que les huiles essentielles des roses vont se concentrer.
  4. Laissez le feu brûler pendant 8 à 10 minutes, puis éteignez-le.
  5. Laisser reposer le liquide avec le pot couvert pendant une heure jusqu'à ce qu'il infuse.
  6. Filtrez le liquide pour ne plus avoir que de l'eau et retirez les pétales.
  7. Mettez l'eau de rose dans un bocal ou une bouteille en verre hermétiquement fermé et conservez-la au réfrigérateur. Le lendemain, vous pourrez profiter de toutes ses propriétés!

Et n'oubliez pas que chez DIVAIN, nous avons les meilleurs parfums de rose pour votre peau. Notre Agua Fresca de Rosas d'Adolfo Dominguez (DIVAIN-086) ou L'eau D'issey d'Issey Miyake (DIVAIN-109) ne sont que quelques-uns des parfums à base de roses qui vous transporteront dans un monde plein de fraîcheur et d'élégance du que vous ne voudrez pas revenir.

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.