Comment bien réussir une manucure d'ongles permanents, étape par étape

Les ongles permanents sont l'un des rituels de beauté les plus populaires chez les femmes. Si vous voulez économiser de l'argent et disposer des bons outils, vous pouvez effectuer ce type de manucure chez vous et en très peu de temps. Voici comment cela fonctionne, pas à pas.

Comment faire une manucure permanente  par étape

Le processus pour obtenir une manucure ou une pédicure permanente chez vous n'est pas difficile lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin. Assurez-vous d'avoir les éléments suivants avant de commencer : du vernis à ongles permanent des couleurs que vous préférez (si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un vernis à ongles régulier ou semi-permanent), un gel primer, un vernis de finition, un coupe-ongles, une lime à ongles, une lampe UV, de l'acétone pure, un bâton pour les cuticules et un nettoyant désinfectantVous pouvez également inclure dans le kit un vernis hydratant ou un hydratant pour cuticules.

Découvrez comment faire des ongles permanents et les meilleurs conseils pour les réussir.

Avant de commencer la manucure permanente, peut-être avez-vous des ongles déjà peints. Vous devez donc enlever le vernis actuel à l'aide d'un coton imbibé d'acétone pure. Frottez la surface jusqu'à ce que votre ongle naturel soit visible.

Étapes pour faire des ongles permanents :

  1. Placez vos ongles dans un récipient avec de l'eau pendant 2 minutes. Cela rendra la cuticule douce et pourra faciliter son traitement. 
  2. Ensuite, séchez vos mains et procédez au nettoyage de la zone des cuticules à l'aide du bâtonnet pour cuticule  et, à l'aide du coupe-cuticules, enlevez l'excédent. 
  3. Coupez vos ongles et limez-les à la taille et à la forme désirées. Lorsque vous avez terminé, utilisez la partie molle de la lime pour lisser la surface de l'ongle.
  4. Nettoyez vos ongles à l'aide d'un nettoyant désinfectant qui élimine toute trace de saleté. 
  5. Une fois les ongles nettoyés, nous appliquons une couche de gel de fond (ou base) sur la surface de chaque ongle. Selon l'épaisseur que vous souhaitez obtenir, vous pouvez appliquer une deuxième couche.
  6. Il faut maintenant appliquer le vernis permanent. Vous pouvez faire ce que vous voulez (et savez faire), comme des ongles avec un effet de dégradé ou des formes géométriques de différentes couleurs, à vous de choisir ! 
  7. Lorsque vous appliquez le vernis sur une main, allumez la lampe UV et placez-la sous la lumière UV pendant 1 minute jusqu'à ce que le vernis soit sec. Lorsque vous avez terminé, répétez la procédure avec l'autre main.
  8. Si vous pensez avoir besoin d'appliquer une deuxième couche d'émail permanent, faites-le et répétez le processus de séchage avec la lampe UV
  9. Enfin, appliquez une couche de vernis de finition et placez à nouveau les ongles sous la lampe UV. 

Et voilà à quel point il est facile de se faire faire une manucure permanente ! Si vous avez la bonne trousse à ongles et tous les outils nécessaires, ce n'est qu'une question de temps pour que vous soyez un expert de cette technique de beauté. Bientôt, vous pourrez essayer des modèles plus élaborés. 

Les étapes pour obtenir une manucure permanente et montrer des mains splendides

Combien de temps durent les ongles permanents ?

L'un des avantages des ongles permanents est qu'ils peuvent rester intacts pendant plusieurs semaines. Toutefois, il convient de noter que si vous faites une manucure semi-permanente avec un vernis à ongles semi-permanent, le résultat peut durer beaucoup moins longtemps.

C'est pourquoi il vaut la peine d'acheter un vernis à ongles permanent de bonne qualité qui vous permet de faire vos ongles idéaux et d'en profiter pendant 3 ou 4 semaines. De plus, si vous appliquez une bonne couche de finition sur votre manucure, le résultat sera bien meilleur et vous pourrez profiter de vos ongles sans craindre d'endommager le vernis. 

Conseils et recommandations à suivre

  • Utilise des produits d'excellente qualité.
  • Appliquez un vernis hydratant avant d'utiliser le gel primer pour éviter que l'ongle ne se dessèche.
  • Hydratez vos mains à l'aide d'une huile, d'une crème ou d'une lotion. 
  • Appliquez de la crème solaire sur vos mains avant de recevoir la lumière UV.
  • CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

    En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

    10% remise
    EBOOK GRATUIT :
    Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

    En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.