Comment retirer les extensions de cils à la maison

Les mesures de confinement nous ont éloignés des salons de beauté, mais en même temps elles nous ont permis d'être plus indépendants et de découvrir des habilités que nous ignorions lorsqu'il s'agissait de répondre à nos besoins liés au monde de la mode ou du maquillage.

Et tout cela grâce à des tutoriels comme celui que nous vous présentons ci-dessous. Vous pourrez apprendre pas à pas comment enlever des extensions de cils, redonnant à votre visage la beauté naturelle de votre regard sans effort.

Poursuivez votre lecture pour apprendre comment retirer des extensions de cils à la maison et sans douleur.

De quoi avez-vous besoin pour retirer les extensions de cils

La première chose à faire est de rassembler tous les produits et matériaux nécessaires pour enlever vos faux-cils :

  • Dissolvant de colle 
  • Huile (huile d'olive, de coco, de ricin, d'amande ou de bébé)
  • Coussinet
  • Bâtons de coton
  • Serviette
  • Pot
  • Eau

Conseils pour retirer les extensions de cils sans causer de dommages

Comment éliminer les faux cils étape par étape

Nettoyez vos cils

Tout d'abord, humidifiez un coton avec du démaquillant ou une lingette pour enlever tout le mascara de vos yeux. De cette façon, vous vous assurez que le dissolvant est plus efficace. 

Appliquez le dissolvant pour la colle

Les décapants sont appliqués à l'aide d'un petit pinceau, en tapotant la base des cils au fur et à mesure que vous les peignez. De cette façon, vous vous assurerez que les cils sont bien couverts par le dissolvant. Laissez-le agir pendant quelques minutes.

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez opter pour l'huile d'olive ou de ricin comme dissolvant naturel

Prenez un bain de vapeur pour le visage

Certaines personnes commencent à retirer les extensions après avoir ajouté le décapant. Cependant, cela peut endommager vos cils naturels. C'est pourquoi il est préférable de prendre un bain de vapeur facial, car il vous aidera à retirer les extensions de cils sans douleur et plus facilement.

Faites chauffer de l'eau dans une casserole et laissez-la bouillir, couvrez votre tête avec une serviette, approchez votre visage et laissez la vapeur faire son travail pendant environ 15 minutes

Enlevez les faux cils

Il est temps d'enlever les extensions poil par poil, en faisant attention à ne pas endommager vos cils naturels. Vous pouvez vous aider de cotons-tiges, car ils sont hygiéniques, doux et très efficaces. Des patchs ou des coussinets en demi-lune serviront également à empêcher la colle de toucher la zone sous l'œil.

Nourrissez vos cils naturels

L'application du dissolvant peut produire une certaine sécheresse et une rougeur à la base de vos cils. Nous vous recommandons donc de nourrir cette région avec de l'huile d'amande ou de l'huile pour bébé.

Étapes à suivre pour retirer les extensions de cils

Autres trucs et conseils à garder à l'esprit

Testez les produits chimiques que vous allez utiliser sur vos cils sur une autre partie de votre corps comme votre avant-bras. Ainsi, vous pourrez déterminer si vous êtes allergique ou non à un produit avant de l'utiliser sur vos yeux, car cette zone est très sensible.

Vérifiez les dates de péremption des produits que vous utilisez pour enlever les faux cils. Si elles sont dépassées, elles pourraient avoir un effet négatif sur la peau.

Vous pouvez enlever vos extensions petit à petit en mettant de l'huile de ricin sur vos cils chaque soir et en enlevant l'excès d'huile avec de l'eau chaude. De cette façon, la colle va se ramollir. L'important est de ne jamais les retirer brusquement.

Laissez vos cils naturels se renforcer pendant au moins un mois avant de remettre des faux cils.

Pendant que vous portez vos extensions, utilisez un démaquillant à base d'huile et nettoyez la racine de vos cils. Vous éviterez ainsi les inflammations comme les orgelets, tout en hydratant vos cils naturels.

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.