Différence entre un après-shampooing et un masque, lequel est le meilleur ?

L'après-shampoing et le masque sont les meilleurs alliés pour hydrater les cheveux et leur apporter brillance et douceur. Ces produits de beauté sont bons et conviennent à tout type de cheveux, en particulier aux cheveux secs, car ils aident à nourrir et à maintenir une fibre capillaire saine.

Les deux s'utilisent après le lavage des cheveux, mais lequel doit être utilisé en premier ou lequel est le meilleur ? Ci-après, nous éludons toutes tes interrogations en t'expliquant quelles sont les principales différences entre le conditionnement et le masque afin que tu puisses apprendre à les utiliser correctement.

H2 Différences entre l'après-shampooing et le masque

En quoi l'après-shampoing diffère du masque et lequel est le meilleur

A quoi servent-ils ?

L'après-shampooing est utilisé pour hydrater les cheveux après le lavage et les rendre doux et brillants. Il guérit également la fibre capillaire et prévient les frisottis. Sa formule n'est pas très forte et c'est pourquoice produit de beauté peut être appliqué quotidiennement.

D'autre part, le masque est un traitement plus fort qui sert à nourrir les cheveux en profondeur, les maintenant en bonne santé et brillants. Ce produit, qui a une formule plus concentrée, permet de récupérer la fibre capillaire et de renforcer la cuticule du cheveu.

Comment sont-ils appliqués ?

Les deux produits sont appliqués pratiquement de la même manière : après le lavage sur les cheveux mouillés. La différence est qu'ils ont des temps d'action différents. Alors que l'après-shampooing a un effet immédiat, le masque a besoin de 10 à 15 minutes pour agir.

Pour une application correcte, étale le produit du milieu des cheveux vers les pointes, puis ensuite rince-le.

Quelle est la fréquence d'utilisation ?

L'après-shampooing doit être appliqué après chaque lavage, sa fréquence d'utilisation dépendra donc de la fréquence à laquelle tu te laves les cheveux. La plupart des gens utilisent un conditionneur tous les jours. Grâce à sa formule légère, il n'y a aucun problème à l'utiliser souvent, car un emploi routinier renforcera ses effets.

Le masque étant plus puissant, il est recommandé de n'appliquer ce traitement qu'une fois par semaine, car une utilisation excessive de ce produit de beauté peut rendre les cheveux gras ou les alourdir. En été, tu peux faire un masque deux fois par semaine car les cheveux sont plus exposés aux dommages causés par le soleil ou le chlore de la piscine. Lorsque tu l'utilises, n'oublie pas de bien traiter les pointes et évite les racines pour garder tes cheveux plus volumineux.

Tu dois savoir que tu peux faire les deux traitements en même temps sans aucun problème, en tenant compte du fait que les masques doivent toujours être appliqués après le conditionneur.

Voici les différences entre l'après-shampoing et le masque et à quoi chacun sert

Précautions d'emploi

  • Pour les deux produits, il n'est pas nécessaire d'appliquer une grande quantité sur les cheveux.
  • N'oublie pas que tu ne dois pas attendre que l'après-shampooing fasse effet, mais dans le cas des masques, il est important que l'exposition soit d'au moins 10 minutes.
  • Il est également important d'éviter de trop utiliser le masque, car il peut produire pellicules ou rendre les cheveux gras.

Avantages de l'après-shampooing et du masque

L'après-shampooing ferme la cuticule et rend les cheveux plus faciles à coiffer et à démêler. Il offre également d'autres avantages tels que la douceur, la brillance et le volume, contrôle l'électricité statique, hydrate les cheveux et réduit l'apparition de pointes fourchues.

D'autre part, le masque capillaire offre également de nombreux avantages. Il est très hydratant et apporte beaucoup de lumière et de luminosité. Il protège également des dommages, évite les frisottis, empêche la chute des cheveux et renforce la chevelure et son irrigation.

Quel est le meilleur des deux ?

L'idéal est de combiner l'utilisation de l'après-shampoing et du masque, car les deux traitements sont très bénéfiques et se complètent bien. N'oubliez pas de toujours acheter des produits adaptés à votre type de cheveux pour obtenir les meilleurs résultats.

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise