Les 6 fruits les plus riches en protéines, parfaits pour un régime végétarien

Les fruits sont considérés comme une source de vitamines et de minéraux qui apportent à notre corps de nombreux avantages pour son bon fonctionnement. Mais à côté de cela, il existe de nombreux fruits qui, croyez-le ou non, sont également très riches en protéines. 

Dans cet article de notre blog, nous vous expliquons en détail les propriétés et les bienfaits de six fruits à haute teneur en protéines qui ne peuvent pas manquer dans votre régime végétarien ou végétalien.

Les 6 fruits riches en protéines pour une alimentation saine

Il est possible de suivre un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Tout comme les légumineuses, les légumes ou d'autres aliments, les fruits contenant des protéines fonctionnent comme des substituts de la viande pour fournir au corps les protéines nécessaires à la santé.

Des études montrent que la dose recommandée de protéines est de 0,8 gramme par kilogramme de poids pour les hommes et de 0,6 gramme pour les femmes. Vous trouverez ci-dessous une liste de 6 fruits qui vous fourniront la quantité de protéines dont votre corps a besoin et qui ne peuvent pas manquer dans votre alimentation.

Fruits avec des protéines qui vous donneront l'énergie dont vous avez besoin pour votre quotidien

Avocat 

L'avocat est l'un des aliments les plus riches en vitamines K, C, B5, B6 et E, en acide folique et en potassium. Outre ces ingrédients, elle contient également de l'acide oléique (comme l'huile d'olive), qui contribue à augmenter le bon cholestérol et à réduire le mauvais cholestérol et les niveaux de triglycérides. 

Elle a également une teneur élevée en fibres qui contribue au contrôle du poids et est fortement recommandée pour la prévention des maladies cardiaques.

Ce fruit délicieux, facile à ajouter à votre alimentation, fournit à l'organisme 2 grammes de protéines pour 100 grammes d'avocat. Idéal pour préparer des salades et du guacamole.

Pêche 

C'est un autre fruit qui contient une plus grande quantité de protéines, puisque 100 grammes de pêche contiennent environ 1,5 gramme de protéines. C'est un excellent fruit pour préparer des recettes saines telles que des salades et des jus ou pour les combiner avec d'autres aliments comme les noix.

Parmi ses bienfaits pour la santé figurent son pouvoir antioxydant, sa capacité à renforcer le système osseux, à aider à contrôler la pression sanguine, à faciliter la digestion et à combattre le stress. 

Liste des fruits les plus riches en protéines pour une alimentation saine

Pomme

La pomme est riche en vitamines A, C, E, B1 et B2, en potassium, en calcium, en phosphore et en fibres qui aident à prévenir la constipation et à réguler les fonctions digestives. De plus, ce fruit contient très peu de calories, il est donc fortement recommandé pour votre santé et pour vous aider à perdre du poids.

En ce qui concerne sa valeur en protéines, une pomme fournit 22 grammes de protéines pour 100. Son goût est délicieux, idéal pour être mangé seul ou avec d'autres fruits. Il est également largement utilisé dans les salades, les desserts ou pour faire de la compote, entre autres recettes.

 

Melon 

Ce fruit est une grande source de protéines riches en vitamines A et C, ainsi qu'en minéraux fondamentaux pour l'organisme tels que le potassium, le magnésium, le calcium et le fer. 

100 grammes de melon contiennent 0,9 gramme de protéines. De plus, 90 % est de l'eau et ne contient presque pas de fibres, ce qui en fait l'un des fruits les plus sains qui ne peut pas manquer dans votre alimentation.

Parmi ses avantages pour l'organisme, on peut citer ses propriétés diurétiques et antioxydantes qui favorisent la production de globules rouges et contribuent à renforcer le système immunitaire. 

Papaye 

La papaye est un fruit riche en protéines qui ne peut pas manquer dans cette liste. Ce produit contient des doses élevées de vitamines, dont la plus importante est la vitamine A et C, dont les propriétés aident à protéger le tissu musculaire et le système immunitaire.

Sa forte teneur en fibres aide à contrôler la digestion et à purifier l'organisme. Il contient également des flavonoïdes qui aident à prévenir l'apparition de maladies cardiovasculaires. 

100 grammes de papaye fourniront à votre corps 0,5 gramme de protéines. Il est idéal pour préparer des jus et des smoothies ou pour le consommer directement. Et même dans certains pays d'Amérique latine, elle est utilisée pour fabriquer des bonbons typiques. 

Banane 

La banane contient 1,3 g de protéines pour 100 grammes. Grâce à sa forte teneur en minéraux tels que le potassium ou le magnésium, la banane est l'un des fruits les plus recommandés aux sportifs, déjà utilisé par exemple pour traiter les crampes.

De plus, il est l'un des ingrédients préférés pour la préparation d'une grande variété de recettes gastronomiques comme le gâteau éponge, le gâteau Tatín ou les lasagnes à la banane, entre autres délicatesses. 

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