Propriétés de la gelée royale : bienfaits et comment la consommer

La gelée royale est une substance sécrétée par les abeilles qui offre de nombreux bienfaits pour l'organisme et la santé des personnes. Par exemple, cet aliment naturel fournit de l'énergie, ce qui en fait un complément idéal pour les situations d'usure physique. De plus, la prise de gelée royale aide également le système immunitaire et peut apparemment ralentir le vieillissement.

La gelée royale est un produit dont peu de gens connaissent les effets et les propriétés sur la santé. C'est pourquoi, ci-dessous, nous vous expliquons en détail ce que c'est, quels sont les avantages qu'il procure et comment le prendre de manière sûre et efficace. 

Propriétés de la gelée royale bénéfiques pour l'organisme

Qu'est-ce que la gelée royale?

La gelée royale est une substance sécrétée par les glandes hypopharyngiennes de la tête des abeilles ouvrières qui, mélangée aux sécrétions de l'estomac, constitue la nourriture des larves pendant les trois premiers jours de leur vie. 

La reine des abeilles et les larves des cellules royales qui donneront naissance à une nouvelle reine des abeilles sont les seules à pouvoir se nourrir de cette gelée, d'où son nom. Cette substance semblable au miel est visqueuse, de couleur jaune et assez acide. 

La gelée royale d'abeille est principalement composée de 60% d'eau, mais elle contient également des protéines, des lipides, des minéraux, des acides aminés, des vitamines B telles que B1, B2, B5, B6 et B8 et de l'acide folique. Cette composition rend les propriétés de la gelée pour la vie des gens énormes et une grande aide contre l'usure physique et mentale. 

Propriétés de la gelée royale

La gelée royale présente de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale. 

  • Tout d'abord, il possède des propriétés régénératrices qui favorisent la formation des cellules et donc les soins des os, de la peau et du système nerveux.  
  • Cette puissante substance a également des effets antioxydants qui aident à prévenir les rides de la peau, à retarder le vieillissement précoce et à prévenir les maladies dégénératives causées par les radicaux libres.
  • La gelée royale est également un antibiotique naturel grâce à ses propriétés antivirales et antibactériennes qui protègent l'organisme contre les virus et les bactéries. Son utilisation favorise également la cicatrisation des coupures, brûlures et autres blessures. 
  • On rapporte que la gelée royale est efficace contre l'anxiété, l'insomnie, la dépression et la nervosité grâce à la teneur en vitamines du groupe B. En d'autres termes, c'est un anxiolytique naturel.
  • Enfin, elle peut renforcer le système immunitaire. Elle peut améliorer les symptômes de la sclérose en plaques et de la maladie d'Alzheimer, servir de traitement pour les épisodes d'anémie et traiter également les carences alimentaires, car elle peut stimuler le régime alimentaire des enfants mal nourris et des adultes inaptes. 
Comment prendre de la gelée royale pour profiter de ses propriétés

Comment consommer de la gelée royale 

La dose quotidienne de gelée royale consommée par les adultes est d'environ un demi-gramme et, chez les enfants, de 30 ou 50 % de la dose adulte

Vous ne devez pas consommer de gelée royale si vous souffrez d'allergie, d'asthme, d'hypertension, de tachycardie, de migraine, de diabète, d'obésité, de la maladie d'Addison, de dermatite ou d'autres problèmes de peau. En outre, il est recommandé de l'éviter pendant la grossesse et la période d'allaitement. Dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter votre médecin de famille avant de la consommer.

Pour prender de la gelée royale, il ne faut en ingérer qu'une petite quantité, de la taille d'un grain de riz. Si vous n'aimez pas le goût, vous pouvez le mélanger à d'autres aliments tels que le lait, le miel ou le jus. Il est recommandé de la consommer le matin ou à jeun et de le laisser se dissoudre sur la langue. 

La gelée royale n'est pas dangereuse et offre de nombreux bienfaits, mais comme nous l'avons déjà dit, vous devez consulter votre médecin avant de commencer à en prendre. 

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.