Les incroyables bienfaits de l'huile d'avocat

Le boom de l'avocat est réel. Il y a quelques années, ce fruit exotique était une rareté, pas du tout facile à trouver dans la plupart des épiceries et des marchés. Pas comme maintenant. En raison de l'essor du mode de vie healthy, elle est de plus en plus présente dans nos vies, ainsi que son huile, qui a également de nombreuses utilisations et bienfaits. Vous voulez les découvrir? Alors n'arrêtez pas de lire! 

C’est quoi l'huile d'avocat?

L'huile d'avocat est le jus extrait de la pulpe de l'avocat. L'extraction se fait de la même manière que pour les autres huiles végétales, en pelant le fruit puis en le pressant à cru avec une macération à chaud humide (à environ 75ºC). 

Les propriétés et avantages les plus remarquables de l'huile d'avocat

Les bienfaits de l'huile d'avocat sont nombreuses et très bénéfiques, tant pour notre santé que pour nos soins personnels. 

Haute teneur en acides gras insaturés 

Sa teneur en acides gras insaturés est élevée. Elle contient entre 55% et 75% d'acide oléique, une composition très similaire à celle de l'huile d'olive saine. Cela en fait un excellent choix pour remplacer les graisses animales ou les margarines, qui sont beaucoup plus nocives. Surtout si vous avez une maladie cardiovasculaire

L'avocat est bien plus qu'un fruit délicieux

Il contient de nombreuses vitamines

Il a une teneur élevée en vitamines importantes qui améliorent grandement notre santé, telles que: 

  • La vitamine A, qui protège et améliore la vision.
  • La vitamine E,  la vitamine anti-âge par excellence, qui se distingue également par son rôle protecteur contre le redoutable cholestérol.  
  • Les vitamines du grupe B, qui ont un effet antioxydant.

Les grands avantages de l'huile d'avocat font qu'elle a de multiples applications dans notre vie quotidienne. Beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer. Voyons à quoi sert l'huile d'avocat.

Utilisations de l'huile d'avocat

Les utilisations de cette huile sont généralement toujours liées à l'alimentation et aux cosmétiques. Vous verrez comment il devient votre nouveau meilleur ami, parce que les bienfaits après l'avoir consommé, sont perceptibles, et beaucoup. 

L'huile d'avocat pour les cheveux

L'huile d'avocat sera une excellente alliée pour le soin de vos cheveux. Intégrez-le dans votre routine si vous avez les cheveux secs et abîmés, car il vous aidera à les hydrater et à les restaurer, ce qui empêchera la perte de cheveux et améliorera considérablement leur volume et leur brillance. 

Utilisez-le comme après-shampooing sans rinçage lorsque vos cheveux sont encore humides, en utilisant quelques gouttes et en l'étalant bien de la mi-longueur à les pointes.

Les ingrédients naturels sont ceux dont notre peau est la plus reconnaissante

Huile d'avocat pour la peau

Si vous voulez avoir une peau éclatante et retrouver tout son éclat, vous devez intégrer l'huile d'avocat dans votre vie. Et grâce à ses vitamines et acides gras, vous pourrez: 

  • Avoir une peau beaucoup plus hydratée et nourrie.
  • Prévenir et traiter l'acné. 
  • Accélérer la cicatrisation des blessures ou des cicatrices.
  • Apaisez votre peau si vous avez eu un coup de soleil.
  • Réduire les signes de vieillissement
  •  Et si vous souffrez de psoriasis ou de dermatite, il sera un excellent allié pour soulager et réduire les rougeurs et l'inflammation.

C'est également un ingrédient très apprécié dans le monde des masques faciaux. Essayez de faire votre propre masque à l'avocat chez vous, c'est super facile! Pour ce faire, il suffit d'ajouter quelques morceaux d'avocat mûr dans un bol et de les recouvrir d'un peu d'huile d'avocat. Écrasez et remuez bien pour obtenir une pâte de texture uniforme. Appliquez-le sur votre visage et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, rincez bien à l'eau et... c'est fait! Dans quelques minutes, vous aurez une peau lumineuse et sans défaut. 

Huile d'avocat pour les rides

Grâce aux propriétés et bienfaits de l'huile d'avocat, elle est idéale pour donner une plus grande élasticité à la peau, aidant ainsi à prévenir l'apparition des rides

C'est également un excellent agent nourrissant, de sorte que les peaux sèches et matures seront super reconnaissantes d'absorber cet élixir naturel. 

L'huile d'avocat dans la cuisine

L'acide oléique contenu dans l'huile d'avocat est très bénéfique pour notre corps et notre santé cardiovasculaire. Intégrez-le dans votre alimentation en le combinant avec de l'huile d'olive. Cependant, comme il est plus puissant et plus dense, il faut en verser moins. 

Nous espérons qu'après avoir lu cet article, vous serez encouragés à intégrer l'huile d'avocat dans toutes les facettes de votre vie. Vous verrez que c'est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre!

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise