6 infusions recommandés pour baisser son taux de sucre

De grandes quantités de glucose dans notre corps peuvent être très nocives pour notre santé. Quand cela se produit, on dit qu'une personne souffre d'"hyperglycémie". Les médecins prescrivent une série de médicaments qui aident à réduire le taux de glucose dans le sang ou à augmenter la production d'insuline. 

Si vous souffrez d'hyperglycémie, vous devez consulter votre médecin pour être correctement diagnostiqué et suivez ses conseils. En outre, vous pouvez boire certaines infusions pour aider à réduire votre taux de sucre dans le sang afin de compléter votre traitement. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les meilleures infusions naturelles.

Infusion de thé vert

C'est l'une des boissons les plus bonnes pour la santé et les plus reconnues aujourd'hui. En effet, le théier, Camellia sinensis, possède une grande variété de propriétés. Parmi ses bienfaits médicinaux figurent ses propriétés antioxydantes, sa capacité à renforcer les os et la protection particulière qu'il apporte au système cardiovasculaire. 

Des recherches ont déterminé que la consommation quotidienne de thé vert contribue à réduire l'hyperglycémie. Il est donc recommandé aux personnes souffrant de diabète ou d'hyperglycémie.

Pour préparer cette boisson, il suffit d'ajouter environ 2 cuillères à soupe de thé vert à une tasse d'eau chaude et de laisser reposer pendant 15 minutes.

Nous recommandons six infusions pour baisser votre taux de sucre dans le sang et réguler votre taux de glucose

Infusion d'eucalyptus

En général, les infusions d'eucalyptus naturel sont plus recommandées pour traiter les symptômes du rhume. Cependant, la réalité est que ces plantes possèdent également des propriétés qui aident à baisser le taux de sucre dans le sang. 

Pour préparer cette infusion, il suffit de prendre deux feuilles d'eucalyptus, de bien les laver et de les mettre dans un pot avec une tasse d'eau. Lorsqu'elle bout, attendez 10 minutes, filtrez l'eau et buvez-la. 

Infusion de cannelle

La cannelle est l'une des herbes les plus connues en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Non seulement il s'agit d'un puissant anti-inflammatoire et antibiotique naturel, mais sa consommation aide également à contrôler le taux de cholestérol et de sucre. 

Vous pouvez faire ce thé avec de la cannelle en poudre et en bâton. Pour le faire avec un bâton de cannelle, faites bouillir un bâton de cannelle dans une tasse d'eau pendant 10 minutes. Dans le cas d'une fabrication avec de la cannelle en poudre, ajoutez 1 cuillère à café pour chaque tasse d'eau.

Infusion à la camomille

La camomille est l'une des plantes médicinales les plus connues pour ses propriétés digestives. Toutefois, ses avantages pour la santé ne s'arrêtent pas là. Cette plante contribue également à augmenter la production d'insuline, régulant ainsi le taux de glucose dans le sang. Sa consommation est donc recommandée pour les personnes atteintes de diabète

Mais savez-vous comment préparer cette infusion ? Suivez ces conseils: Il suffit de faire bouillir quelques branches de camomille dans une tasse d'eau. Ensuite, vous devrez le laisser reposer pendant 15 minutes et le filtrer. Ensuite, vous pouvez le boire et profiter de ses bienfaits pour la santé.

Infusions pour baisser le taux de sucre et compléter votre traitement

Infusion de fenugrec

Bien que cette plante asiatique soit peut-être moins connue, elle est largement utilisée comme condiment dans le monde de la cuisine et de la gastronomie. En outre, sa consommation est également recommandée aux personnes souffrant de diabète de type II, car elle contribue à baisser le taux de glucose dans le sang.

Cette infusion est préparée avec environ 15 grammes de fenugrec pour chaque tasse d'eau (qui doit avoir préalablement atteint son point d'ébullition). Après avoir ajouté le fenugrec à l'eau, il suffit de le laisser reposer quelques minutes avant de le boire.

Infusion de ginseng

Le ginseng est largement utilisé pour abaisser le taux de sucre car il contient une substance appelée "panaxane". Plusieurs études ont montré que cette substance contribue à augmenter la sécrétion d'insuline, ce qui permet de réguler le taux de sucre dans le sang.

Si vous voulez profiter des bienfaits de ces plantes médicinales, vous n'avez besoin que des ingrédients suivants : ginseng et eau. Il faut ajouter environ 5 grammes de ginseng pour chaque tasse d'eau bouillante. Ensuite, laissez la préparation reposer pendant 10 minutes et buvez-la. Vous pouvez également choisir de sucrer cette infusion avec d'autres aliments comme le miel

Comme nous l'avons déjà dit, il est important que vous consultiez votre médecin avant de prendre l'une de ces infusions pour diminuer le sucre naturel, car elle peut ne pas être compatible avec votre traitement et peut être nuisible à votre santé. Suivez toujours les conseils d’un spécialiste. Rappelez-vous que pour être en bonne santé, l'alimentation et le sport sont essentiels 

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise