Le pop-corn fait-il grossir? Combien de calories ont-ils ?

Le pop-corn est l'un des aliments préférés à manger entre les repas et accompagné d'un bon film. Mais, est-ce que le pop-corn fait grossir? Cet apéritif peut-il faire partie d'une alimentation saine? 

Comme la réponse dépend beaucoup de la quantité de maïs que vous mangez et de la façon dont vous le préparez, nous allons maintenant vous dire plus en détail quelles sont les propriétés de cet aliment pour votre santé et combien de calories il apporte à votre corps selon la façon dont vous le mangez.

Le pop-corn fait-il grossir? 

Bien que le pop-corn soit un simple grain de maïs, il contient de nombreuses informations nutritionnelles que vous devez connaître. Si vous hésitez à continuer à déguster cet apéritif parce que vous avez peur de prendre du poids, nous avons une bonne nouvelle pour vous: le pop-corn naturel ne fait pas grossir. 

Les calories du pop-corn dans ses différentes formes de préparation

Cependant, si vous les achetez au cinéma ou si vous les préparez avec du beurre, du sel ou d'autres condiments, ils ne seront plus aussi sains, car la quantité de calories qu'ils apporteront à votre corps augmentera considérablement. 

Calories du pop-corn 

Si vous vous souciez également de la quantité de macronutriments tout au long de la journée et que vous en tenez compte, il est important de connaître l'apport calorique du pop-corn à inclure ou non dans votre régime. 

Comme nous l'avons dit auparavant, le pop-corn naturel est assez sain s'il est consommé avec modération. Pour vous donner une idée, 100 grammes fourniront 350 calories à votre corps.

Calories dans le pop-corn du cinéma

Le célèbre et addictif pop-corn du cinéma est l'un des snacks préférés quand il s'agit de profiter d'un film sur grand écran. Non seulement il est riche en calories, mais il est également chargé de graisses trans, qui peuvent être très dommageables pour la santé. Par exemple, le plus grand pot de pop-corn vendu dans les cinémas peut dépasser 1000 kcal.

Pop-corn au micro-ondes 

Quand aller au cinéma n'est pas dans nos projets, mais nous voulons quand même profiter d'un après-midi de cinéma en bonne compagnie, le pop-corn au micro-ondes est l'option à laquelle les gens se tournent le plus. Un sac de pop-corn prêt pour chauffer dans le micro-ondes peut contenir en moyenne 500 calories.

Avec du beurre 

Bien que cette saveur soit la plus vendue, elle n'est pas la plus recommandée par les experts en nutrition, car ce type de pop-corn est riche en matières grasses, ce qui peut obstruer les artères et causer des problèmes cardiaques à l'avenir si vous en mangez trop.

Pop-corn sucré 

S'il y a un type de pop-corn que vous devez éviter à tout prix si vous voulez avoir une alimentation saine et ne pas prendre de poids, c'est bien le pop-corn sucré. Le mélange des graisses trans avec les grandes quantités de sucre contenues dans le caramel est une combinaison très dangereuse pour votre corps. Ils peuvent entraîner des problèmes cardiaques, de l'obésité ou du diabète. Environ tous les 100 grammes vous donneront 500 calories.

Comment préparer du pop-corn sain 

Découvrez si le pop-corn fait grossir et combien de calories il contient

Si vous voulez suivre un régime alimentaire sain, vous serez sûrement intéressé de savoir comment préparer du pop-corn naturel fait maison. Il suffit de faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et quand il soit assez chaud ajouter le maïs et baissez un peu le feu pour qu'il ne brûle pas. N'oubliez pas de couvrir le pot pour qu'ils ne filent pas. Enfin, lorsque vous n'entendez plus les grains de maïs, éteignez le feu, laissez reposer quelques minutes et ils seront prêts à être consommés.

Autres propriétés de ces aliments

 N'oubliez pas que ce qu’il fait grossir du pop-corn, c'est le beurre ou le caramel, car ces grains seuls, ne présentent pas de risque pour la santé. De plus, ils sont également riches en fibres, en antioxydants et en glucides qui aident à réduire le taux de cholestérol et à réguler le système digestif, entre autres propriétés. Maintenant que vous savez que le pop-corn fait maison est l'alternative la plus saine pour déguster ce snack en compagnie d'un bon film ou pour passer du temps avec des amis. Qu'attendez-vous pour préparer le vôtre ?

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise