Maquillage des années 60 : histoire et caractéristiques

Quand on pense au maquillage des années 60, on pense á l'emblématique modèle Twiggy, aux faux cils, à l'eyeliner, aux lèvres naturelles et aux astuces qui font paraître les yeux plus grands. Un style de maquillage qui est devenu l'une des tendances les plus populaires de l'histoire de la mode. 

Les années 60 ont été caractérisées par toutes les nouvelles idées et pensées qui ont émergées, et par le fait d'être l'époque de la jeunesse. À cette époque, l'expression individuelle et la personnalité se reflétaient dans la mode et le style. De la femme qui a préféré un maquillage plus naturel à celle qui a opté pour un maquillage plus accrocheur avec une teinte sombre et des sourcils bien définis. 

Et comme les tendances populaires d'il y a quelques années finissent toujours par revenir d'une manière ou d'une autre pour se confondre avec les tendances actuelles, nous avons voulu, dans cet article de notre blog, vous faire une revue complète de l'histoire, vous donner quelques conseils et vous dire quelles étaient les caractéristiques du maquillage dans les années 60.

L'histoire du maquillage dans les années 60 et les meilleurs conseils pour un look de l'époque

Histoire du maquillage des années 60

Au début des années 60, le maquillage pour les femmes était focalisé sur des yeux élégants, beaucoup de poudre pour le visage, des lèvres naturelles et des couleurs rose pâle. Cependant, en plein milieu de la décennie, ce style a évolué vers un style plus simple et plus féminin, dont les meilleurs exemples sont le modèle Twiggy et le modèle Jean Shrimpton. 

L'explosion de la mode londonienne a apporté avec elle ce style et la révolution des coiffures et du maquillage. Depuis les années 50, Londres était en tête avec son "look moderniste" ou "mod look" et dans les années 60, les magasins ont commencé à s'adapter aux tendances définies par les goûts de la jeune génération. Le style mod n'était qu'un des trois styles qui dominaient les années 60, avec le classique et le hippie. Cependant, c'est le mod dont on se souvient le plus à l'époque. 

Le ‘’cat eye’’, si courant dans les années 50, est remplacé par des faux cils. En outre, les années 60 ont été la première époque rétro où l'on retrouve le maquillage et les vêtements féminins qui étaient à la mode dans les années 20, mais adaptés au style de la décennie

Tendances des maquillages des années 60

Caractéristiques du maquillage des années 1960 

Visage 

Au début de la décennie, les femmes des années 1960 portaient beaucoup de poudre sur le visage, mais plus tard, elles n'en ont mis que suffisamment pour masquer les imperfections. Vers 1963, ils ont commencé à utiliser du blush corail, rose ou pêche pour créer un éclat naturel sur tout le visage. 

Sourcils

Les sourcils des années 60 sont propres, soignés, formés et bien définis à l'aide d'un crayon à sourcils. 

Yeux

Les yeux étaient au centre du maquillage des années 60, car les gens utilisaient des faux cils, beaucoup de mascara et d'eyeliner. Les couleurs d'ombres les plus populaires étaient le bleu, le vert, le gris et le blanc. C’est remarquant que de nombreuses femmes ont également utilisé des faux cils sur le fond ou les ont peints avec de l'eyeliner tout, comme le modèle Twiggy

Le maquillage des yeux caractéristique de l'époque est obtenu grâce à une paupière supérieure pâle qui porte une ligne sombre et non floue directement dans l'arc de l'œil, de l'intérieur vers l'extérieur de la paupière. Un eyeliner blanc a également été appliqué sur la ligne intérieure de l'œil pour le faire paraître plus grand et plus ouvert. 

Lèvres

Comme l'œil était le point culminant du maquillage des années 60, les lèvres ont été peintes de façon très naturelle, avec des couleurs claires: corail, de rose et de pêche, et également soulignées. 

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.