Le maquillage des années 1920 pas à pas: histoire et tendances

Voulez-vous recréer un look du début du XXe siècle pour une occasion spéciale? Si le style des folles années 20 est votre préféré et que vous voulez connaître tous les trucs et astuces sur les tendances de maquillage et les idéaux de beauté de cette époque, continuez à lire car cet article sur notre blog va être très intéressant. 

Les tendances de la mode, tant pour les hommes que pour les femmes, ont changé au fil du temps, mais si nous nous concentrons sur leur histoire et leur évolution, il n'est pas surprenant qu'à un moment donné, le style de maquillage des années 1920 revienne.

Si cela se produit ou si vous voulez simplement impressionner avec une tenue classique et différente, il est essentiel que vous connaissiez les tendances et l'histoire du maquillage dans les années 20 et comment réaliser un look de cette époque de manière naturelle.


Histoire et tendances maquillage des années 1920

Le début du XXe siècle a été déterminant dans l'histoire du maquillage, notamment en raison de l'arrivée de Max Factor aux États-Unis pendant la Première Guerre mondiale. Cette marque de cosmétiques a commencé à lancer des produits qui ont révolutionné le marché de la beauté féminine.
Les ombres à paupières, les crayons à sourcils, le mascara et même le brillant à lèvres étaient quelques-uns des produits qui ont commencé à faire partie du style des années 1920. Pour cette raison, le maquillage de cette décennie est considéré comme le promoteur de la Des années 30, 40 et 50.
Cette fois a également marqué le début de la célèbre Pin Up qui, des décennies plus tard, est devenue populaire grâce à des personnages tels que Marilyn Monroe, une célébrité qui a rompu avec les stéréotypes de la mode de l'époque, montrant que les femmes aux cheveux courts peuvent aussi être synonymes de glamour.

Comment faire un maquillage des années 20

Réaliser un maquillage des années 20 adapté aux produits que vous utilisez aujourd'hui n'est pas compliqué. Le style de l'époque était simple et élégant, quelque chose que vous pouvez facilement recréer sans problème. Mais si vous voulez que le maquillage soit aussi fidèle que possible, vous devez suivre les conseils suivants:


Visage

Le style de maquillage des années 1920 se concentrait beaucoup sur les yeux et les lèvres, mais pour les faire ressortir, les femmes ont ajouté des poudres qui blanchissent le visage et le cou pour le faire ressembler à la peau d'une poupée de porcelaine, sans imperfections.
Pour obtenir cet effet, vous pouvez utiliser une base mate à haute couvrance et utiliser un correcteur pour les cernes autour des yeux et sur les points hauts du visage pour améliorer vos traits. Une fois terminé, scellez la peau avec une poudre compacte translucide.

Yeux

Les yeux maquillés des années 20 sont les protagonistes du look. Pour les mettre en valeur, il vous suffit d'un mascara, d'un eye-liner noir, d'un eye-liner blanc ou couleur chair et d'une palette d'ombres mates.
Commencez par préparer la paupière mobile avec une ombre grise ou brune pour donner au regard de la profondeur et une forme arrondie. Visez que l'ombre balaie toute la paupière le long de la ligne naturelle des cils supérieurs, de sorte que l'œil semble irrégulier.

Ensuite, à l'aide de l'eyeliner noir, tracez une fine ligne sur la ligne de vos cils pour ouvrir le look et, enfin, passez l'eyeliner blanc ou couleur chair sur la ligne d'eau.

Terminez avec une couche généreuse de mascara sur vos cils supérieurs et inférieurs. Plus les cils sont ouverts et courbés, plus le look sera dramatique.


Pommettes

Bien que les pommettes ne soient pas au centre de ce look, vous pouvez choisir deux options: ne pas appliquer de maquillage ou ajouter un peu de fard à joues rose ou pêche pour donner une touche saine à votre peau. Cependant, dans ce maquillage, moins votre peau porte de couleurs, mieux c'est. Les lèvres et vos yeux doivent être au centre de l'attention!

Lèvres

Des lèvres aux couleurs vives comme le rouge ou le grenat étaient essentielles pour obtenir un look élégant et sophistiqué. Dans ce cas, les rouges à lèvres mats seront votre meilleure option. Aussi, si vous voulez que le look soit puissant, utilisez un eye-liner pour modeler votre bouche et montrer cet effet des lèvres en forme de cœur si caractéristique de l'époque.

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.