Les parfums les plus vendus des années 80 et 90

L'une des tendances les plus frappantes de l'industrie de la mode, de la technologie ou de la décoration est le style rétro ou vintage. Il n'est donc pas surprenant pour quiconque que les époques passées, comme les années 1960, soient de retour.

La nostalgie est un déclencheur important d'émotions et de souvenirs, c'est pourquoi nous parlerons aujourd'hui des parfums les plus populaires des années 80 et 90. Vous revivrez vos meilleures années!

Les parfums des années 80 et 90 pour femme

L'un des marchés les plus populaires pour un parfum est sans aucun doute celui des parfums féminins, car les femmes considèrent le parfum comme un élément essentiel de beauté pour tout type de tenue. C'est pourquoi nous commencerons par raviver le parfum féminin des années 80 et 90.

Coco Chanel de Chanel

Ce parfum classique Coco Chanel de Chanel est un parfum Oriental Épicé pour femme, qui résiste divinement au passage du temps. Élégant et intense, avec beaucoup de présence, il convient pour des rendez-vous spéciaux avec un look féminin et sophistiqué.

Poison de Dior 

Un parfum unique qui éveille les passions avec ses notes fruitées, orientales et florales. C'est comme une potion magique créée par une sorcière. Bonne ou mauvaise ? Cela dépend de la façon dont on voit les choses. Poison de Dior a une structure olfactive innovante, presque subversive ce qui l’a rendu populaire à l'époque des années 80.

Angel de Thierry Mugler 

Ce parfum très célèbre des années 90 fait encore partie des 10 parfums les plus vendus en France! Il fait preuve de sophistication, d’élégance et de sensualité éternelle. Angel de Thierry Mugler est un parfum oriental au notes sucrées et doux à la fois, distingué et est parfait pour la toilette des femmes audacieuses.

parfums années 80 et 90 qui vous apporteront de bons souvenirs

Paris de Yves Saint Laurent

YSL est l'une des marques de mode les plus importantes au monde, c'est pourquoi nous ne sommes pas surpris de retrouver son célèbre parfum Paris de Yves Saint Laurent sur cette liste. Féminine, belle et romantique, comme la ville de l'amour, l’odeur de cette eau de toilette nous rappelle des fleurs comme les roses et les violettes.

Trésor de Lancôme

Penelope Cruz, Kate Winslet ou Juliette Binoche étaient le visage de cette célèbre fragrance de la maison française de parfums et cosmétiques de luxe. Trésor de Lancôme a trouvé un équilibre parfait entre une fragrance sobre et élégante aux notes sensuelles évoquant le côté le plus féminin et le plus audacieux de la femme.

Les parfums les plus célèbres des années 80 et 90 pour homme

Utilisés pour des occasions spéciales ou comme après-rasage, les fragrances masculines ont également marqué l'ère des années 80 et 90, devenant une icône de la virilité et de la beauté, ainsi que de la sensualité. Nous sommes convaincus que les marques suivantes raviveront de nombreux souvenirs de cette époque.

Cologne de Acqua di Parma

Bien que cette eau de Cologne soit apparue au début du XXe siècle, la complexité du parfum aux notes somptueuses, élégantes et exotiques a fait perdurer sa popularité au fil des années. En outre, Acqua di Parma est soutenu par Carlo Magnani, un baron italien très important au cours du siècle dernier.

parfums années 80 et 90 les plus célèbres pour hombre

Hugo de Hugo Boss

Une des marques que tout homme connaît et qu'il doit absolument utiliser. Connu comme le chef-d'œuvre de la marque, Hugo by Hugo Boss a marqué l'époque des années 90, considéré comme une eau de toilette symbole de l'homme séduisant, musclé et viril.

Acqua di Gio de Georgio Armani 

La chaleur du soleil et la fraîcheur de la mer à l'intérieur d'un seul parfum, le Acqua di Gio de Georgio Armani. Pour un homme très masculin et séducteur, fort et vital. Un parfum difficile à oublier par sa fraîcheur, ses notes florales et hespéridées, qui en fait un accessoire de beauté essentiel.

Le Mâle de Jean Paul Gaultier

Comme son nom l'indique, Le Mâle de Jean Paul Gaultier était une ode à l'homme fort et viril. Le créateur de ce parfum est Jean Paul Gaultier, qui a combiné des parfums de la routine d'un homme comme des essences de barbiers, d'agrumes et de bois. 

Eau d’Hermès de Hermès

Enfin, nous clôturons cette liste avec un autre parfum intemporel. Il s'agit d'Eau d'Hermès, une fragrance de la maison française Hermès créée en 1951 par Edmond Roudnitska. Son parfum de cologne traditionnelle, mais avec luxe et sophistication en a fait une icône de l'homme avant-gardiste et cosmopolite.