Parfums: Famille Florale

La famille olfactive la plus populaire et la plus importante dans la parfumerie est la Famille Florale, car les fleurs sont les arômes les plus typiques en parfumerie.

Les fleurs sont nombreuses et très diverses, mais chacune a sa personnalité, sa signification... et bien sûr, son parfum.

Quelles sont les fleurs les plus utilisées en parfumerie (avec des exemples)

Durant l'époque romaine, les fleurs étaient déjà utilisées pour créer des parfums, comme nous vous l’expliquons dans cet article.

De nos jours, la parfumerie possède bien d’autres ressources aromatiques que les fleurs, mais elles sont toujours l'un des principaux ingrédients.

Les fleurs les plus présentes en parfumerie sont :

La rose

C'est la reine  des fleurs. Elle est la plus utilisées pour créer des parfums, pour son arôme incomparable.

Elle est présente dans de nombreux parfums, et bien qu'elle soit accompagnée d'autres arômes, elle tient souvent le rôle principal.

C'est une essence associée à l'élégance, à la sensualité et à la féminité ; toutes les qualités que vous trouverez dans DIVAIN-541, équivalent à Trésor Midnight Rose de Lancôme.

Le Jasmin

La fleur de jasmin est récoltée manuellement à l'aube, afin que la chaleur ne la flétrisse pas et qu’elle conserve tout son parfum.

Cette fleur est un classique chez les parfumeurs. Mais en fonction des arômes auxquels elle est mêlée, elle donne lieu à des nuances très variées et intéressantes.

Cette singularité s'apprécie dans DIVAIN-063, équivalent à J'Adore de Dior. Un parfum sophistiqué, avec une pointe de luxe, mais surtout très féminin.

Lavande

Y a-t-il un arôme plus associé à la propreté et à la fraîcheur que la fleur de lavande ?

Sachez qu'il n'y a pas qu'une seule variété de fleur de lavande. Il en existe plus de 150 dans le monde.

Mais elles ont toutes ce parfum doux et chaud qui vous transporte dans un état de calme dès que vous le sentez.

Découvrez cet arôme dans DIVAIN-568, équivalent à Mon Guerlain de Guerlain, un parfum inspiré par la nouvelle féminité du XXIème siècle, libre, forte et puissante.

Quelle est votre fleur préférée ?

Maintenant que vous connaissez les fleurs les plus couramment utilisés, quel est votre parfum floral préféré ?

Grâce à notre moteur de recherche, vous pourrez localiser votre parfum... ou même en découvrir un que vous n'avez jamais porté auparavant... Osez essayer de nouveaux parfums !

2 commentaires

Bonjour,
Je vous remercie de votre commentaire. Nous pouvons recommander DIVAIN-176, équivalent au Taj Sunset d’Escada, DIVAIN-183, équivalent au Rock d’Escada à Rio.
J’espère vous avoir aidé.

Estefania Fuente 25 avril 2019

Je cherche un parfum d’ete Aux senteurs des îles : coco, vanille, tiare, monoï. Un parfum odeur de plage . Merci de me conseiller. Avant j’avais Trouver bronze goodess de chez ester lauder mais vous ne le faites pas . Avez vous quelque chose de ressemblant. Merci beaucoup

Bergeot 25 avril 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés