Parfums fruités : arômes naturels

Comme nous l’avons dit en d’autres occasions, il existe aujourd’hui plusieurs modèles universels de classification des familles olfactives. Les plus répandus et les plus acceptés par le Comité français du parfum, soutient que les parfums sont regroupés en sept grandes familles : hespéridé, floral, oriental, cuivré, Fougère, Chypré et boisé; et la roue des familles olfactives, établie par Michael Edwards.

La roue des fragrances de Michael Edwards repose sur le fait qu’une fragrance a un caractère défini dont l’ordre est classé en 4 familles olfactives : florale, fraîche, boisée, et orientale, situées à l’extérieur de la roue, chacune étant subdivisée en 4 sous-groupes, représentés à l’intérieur de la roue.

roue_des_aromes

À son tour, chaque sous-groupe classe les fragrances en fonction des notes les plus spécifiques qui les composent. Ainsi, cette roue de fragrances couvre tous les arômes. Aujourd’hui, nous parlerons des arômes fruités, qui se trouvent dans la famille olfactive fraîche, qui est subdivisée en quatre sous-familles : hespéridés, marins, verts et fruités.

Famille olfactive fraîche fruitée

Pour présenter la famille fraîche, nous dirons que les parfums appartenant à cette famille sont idéals pour être utilisés pendant la journée. Concrètement, les parfums fruités sont principalement composés de fruits rouges et sont généralement des arômes féminins : nous vous apportons une petite sélection pour vous régaler avec ces arômes revitalisants et joyeux, indispensable à votre nécessaire.


Savez-vous quel parfum fruité préférez-vous ? 

Si vous ne savez pas lequel choisir ou si vous voulez explorer tous nos arômes fruités, utilisez donc nos filtres de recherche et essayer un nouveau parfum pour la prochaine saison !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :