Parfums orientaux : l’exotisme du monde des arômes

Nous avons déjà parlé de la classification des parfums. C’était, il y a plus de 100 ans quand le comité français du parfum (Société française des Parfumeurs) a défini les principaux groupes olfactifs, ou familles, dans lesquels se regroupent tous les parfums, qui vont en se complétant au fil du temps avec l’apparition de nouvelles notes olfactives. Elles sont au total de sept : hespéridés (agrumes), floral, oriental, cuir, fougère, Chypre et boisé.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la famille orientale. Ce même mot évoque le mysticisme et nous transporte dans des mondes lointains, des paysages de rêve et de fantaisie, de sorte que l’effet de surprise et l’originalité de ce type d’arômes est l’une de ses principales caractéristiques. C’est pourquoi les parfums appartenant à cette famille sont idéals pour ceux qui recherchent des arômes différents.

ARÔMES CHAUDS ET SENSUELS

La famille orientale est également connue sous les noms épicée ou ambré, et elle est divisée en trois sous-familles : orientale, orientale douce et orientale boisée. Bien qu’ils soient généralement des arômes féminins, ceux qui ont des touches boisées sont souvent des créations orientées vers les hommes et ont plus de poids que les autres sous-familles.

La principale caractéristique de ces arômes est que leur composition est composée d’éléments et de substances se trouvant en orient, d’où leur nom. Les parfums de cette famille incorporent généralement dans leur composition des huiles balsamiques, vanilles, résines, des épices comme le clou de girofle, du basilic, safran, poivre ou de la cardamome, du bois comme l’ambre et le musc, ou des fleurs comme l’orchidée ou la fleur de lotus, entre autres.

On obtient ainsi des arômes uniques, spéciaux et impactant qui séduisent dès le premier moment où ils sont perçus. Ils sont souvent intenses et évoquent la sensualité et la chaleur, sans manquer parfois de douceur ambrée ou d’encens. Ce sont sans aucun doute des parfums parfaits à utiliser l’après-midi et le soir, en raison de leurs compositions puissantes.

Ce sont des arômes qui ne conviennent qu’aux plus gourmets, qui n’hésitent pas à utiliser un arôme pour rajouter sophistication, sécurité et élégance à leurs outfits quotidiens, sans oublier l’aura mystérieuse et séduisante qu’ils évoquent là où ils passent. Une touche de distinction inégalable.

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.