Pourquoi portez-vous du parfum?

Le parfum est l'un des produits de beauté les plus convoités et les plus recherchés. Un luxe dont nous voulons tous profiter et une attirance dont nous ne pouvons nous défaire. On a pu constater qu’un parfum peut raviver les souvenirs les plus heureux de notre enfance, ressusciter  la mémoire enfouie dans le passé et même rappeler l'image vivante d'un être cher dans notre esprit, aussi réel que si on l’avait sous nos yeux.

Les fragrances qui composent chaque parfum font un voyage intense dans  notre organisme et parviennent directement au cœur de notre cerveau: l'hypothalamus. C’est l’endroit où résident la mémoire et les souvenirs, la partie de notre esprit où se trouvent nos désirs les plus profonds et les passions les plus irrationnelles.

C'est pourquoi, chaque fois que vous marchez dans la rue et que quelqu'un passe devant vous avec un parfum familier, vos sens s'éveillent et évoquent des impressions qui viennent du plus profond de votre mémoire. La chaleur douce d'un souvenir agréable produit une sensation de bien-être profond. Parfois une odeur nous surprend parce que, soudainement, elle suscite des émotions que l'on croyait oubliées.

Et ce pouvoir fondamental des parfums peut aussi être utilisé à notre avantage. Choisissez la fragrance qui convient le mieux au parfum naturel de votre corps. Et laissez une empreinte sur tous ceux qui vous entourent. Sans même vous en apercevoir, vous deviendrez  le souvenir qui se réveillera dans l'esprit d'une personne chaque fois qu'elle sentira à nouveau  votre parfum charismatique.

Le parfum et la personnalité

C'est pourquoi, chaque matin, je décide sereinement quelle sera la senteur qui m'accompagnera pendant toute la journée. Dès que je sors du lit, je pense à ce à quoi je vais ressembler aujourd'hui, comment vais-je me présenter au monde? Je choisis mes vêtements et mes chaussures, je choisis les accessoires les plus appropriés pour une tenue simple, rien de surchargé, mais sophistiqué. Qui va montrer aux autres ce que je suis, qui je suis.

Je n'oublie jamais de mettre un parfum, avant de quitter la maison: que vais-je porter sur moi aujourd'hui, dans quel cœur vais-je laisser mon empreinte aujourd'hui?

Le parfum que je choisis est ce que je suis, ma carte de visite et mon plus doux  souvenir. Une trace qui reste derrière moi, qui me rend inoubliable, unique. Une sensation qui demeure au-delà de l'espace, du temps, au plus profond de votre cœur. Une impression  qui peut ressurgir lorsque vous vous y attendez le moins, en tournant le coin d’une rue.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés