A quoi sert l’eau micellaire et comment l’utiliser: bienfaits et conseils

Ces dernières années, l'eau micellaire est devenue un élément indispensable dans la routine faciale des femmes du monde entier. Aujourd'hui, nous voulons découvrir tous les bienfaits de ce produit de beauté qui ne peut pas manquer dans votre boudoir. 

QU’EST-CE QUE C’EST ET À QUOI SERT L’EAU MICELLAIRE?

L'eau micellaire est un produit dermatologique pour le soin et le nettoyage de la peau. C'est une base aqueuse composée de micelles, des molécules émulsifiantes qui dissolvent la saleté et le sébum, les isolant et les transportant dans l'eau. Comme s'il s'agissait d’un aimant. Le résultat? L'élimination totale de toute trace de saleté sur la peau. Il est si efficace qu'il enlève même le maquillage waterproof. 

La routine quotidienne pour le visage la plus simple et la plus rapide

L'eau micellaire non seulement nettoie et démaquille, mais agit aussi comme un magnifique tonique et hydrate la peau. C'est pourquoi il est l'un des produits les plus utilisés et en plein essor dans le monde de la beauté.

COMMENT UTILISER L'EAU MICELLAIRE

Utiliser l'eau micellaire dans votre routine quotidienne de nettoyage du visage n'est pas facile, c'est très facile. Tout ce dont vous avez besoin est un disque de coton ou une lingette réutilisable et gardez à l'esprit les facteurs suivants: 

  • La première chose à savoir est qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer des produits au préalable. Parce que, comme nous l'avons dit, c'est un produit polyvalent et très, très efficace. 
  • Imprégnez bien le coton, versez de l'eau micellaire sans crainte. C'est la seule façon de s'assurer que toutes les traces de maquillage sont éliminées et que vous n'aurez pas à trop frotter. Mais n'en faites pas trop non plus, car sinon l'eau micellaire glissera sur votre peau et ne vous démaquillerez pas correctement. Dans l’équilibre, se trouve la vertu.
  • Les micelles agissent comme un aimant, de sorte que vous n'avez pas besoin de trop frotter pour nettoyer votre peau. En fait, si vous frottez trop, vous pouvez l'endommager. Il est important de le noter dans la zone des yeux, sinon vous risquez de vous arracher les cils.
  • Bien que l'eau micellaire serve à démaquiller ou à nettoyer tout votre visage, essayez de suivre un ordre. Nous vous recommandons, si vous avez maquillé vos yeux et vos lèvres, de commencer par démaquiller ces zones, car ce sont généralement les produits les plus denses. Une fois que vous avez fait cela, passez au reste du visage. 

BIENFAITS POUR LA PEAU

L'eau micellaire n'est pas le produit vedette du siècle par hasard. C'est parce qu'elle présente de nombreux avantages pour la peau. 

Tout d'abord, elle nettoie votre peau en profondeur comme peu d'autres produits le font, grâce aux micelles déjà mentionnées. Nous avons beaucoup à remercier ces petites molécules!

Un autre avantage très apprécié est le fait que l'eau micellaire n'irrite pas la peau. Quelle que soit votre sensibilité, ses composants sont idéaux pour un soin du visage sans précédent

C'est aussi un produit 3 en 1 car en plus de nettoyer et de démaquiller, il tonifie et hydrate notre peau et agit comme un tonique super rafraîchissant. C'est un gain de temps et d'argent considérable, car vous évitez de devoir utiliser beaucoup de produits dans votre routine faciale quotidienne.

Conseils pour une peau éclatante avec un seul produit

CONVIENT À TOUS LES TYPES DE PEAU?

En général, il convient à tous les types de peau. Que vous ayez une peau sensible et sèche ou que vous apparteniez au groupe des peaux normales, l'eau micellaire sera votre meilleur allié. 

Il est toutefois important que vous choisissiez celui qui convient le mieux à votre type de peau.  

  • Si vous avez la peau sèche ou sensible, nous vous recommandons une eau micellaire avec du lait hydratant.
  • L'eau micellaire dans l'huile devrait être votre choix si vous avez une peau normale et que vous utilisez beaucoup de maquillage, car elle est la meilleure pour éliminer les résidus de maquillage en profondeur. Elle nourrit également la peau comme rien d'autre.
  • Si votre peau subit des changements de saison ou si vous ne vous identifiez pas clairement au sein d'un groupe, il est préférable d'opter pour une eau micellaire tout en un. Il est parfait pour démaquiller et nettoyer votre visage après une journée intense. 

AUTRES CONSEILS POUR UNE APPLICATION CORRECTE

Il y a beaucoup de controverses sur le fait de savoir s'il faut ou non rincer l'eau micellaire avec de l'eau. Pour obtenir le meilleur résultat sur votre peau, nous vous recommandons de le faire. Bien qu'ils soient très bénéfiques, ils contiennent certains composants tensioactifs qui peuvent irriter votre peau si vous avez la peau très sèche ou sensible. 

Le rinçage ne fera qu'aider à nettoyer encore plus le visage - c'est la raison principale pour laquelle nous appliquons ce produit - et permettra à la peau de mieux respirer.

Nous espérons que tous vos doutes sur ce qu'est l'eau micellaire, à quoi elle sert et comment l'utiliser, ont été plus que résolus. Vous verrez que si vous décidez de l'utiliser, il deviendra votre meilleur allié pour prendre soin de votre peau. Cela va donner l'impression que c'est du jamais vu!