Quels sont les parfums idéaux pour l’hiver ?

Avec l’arrivée de l’hiver, les arômes hivernaux font leur apparition sur scène, mais lequel choisir ? Que faire pour en choisir un avec une longue durée ou qui conviendra en cette période de l’année ? On vous donne 3 solutions pour y arriver, et quelques suggestions pour ne pas vous tromper !

1. Portez un parfum plus intense

L’été est une période pour les odeurs légères et fraîches. Au contraire, en hiver, vous pouvez parier sur des arômes plus chargés. C’est le fait que les parfums se dissipent plus vite pendant les mois les plus froids (à cause de la sécheresse de votre peau), donc choisir un arôme plus intense assurera qu’il dure plus longtemps.

POUR ELLE, nous suggérons DIVAIN-091, similaire à Alien de Thierry Mugler, intense et boisé.

POUR LUI, DIVAIN-048 , semblable à Fahrenheit de Dior, un parfum boisé classique idéal pour les mois froids.

2. Prêtez attention aux différentes notes

Les notes d’un parfum sont plus importantes pendant les mois d’hiver. Les parfums comprennent des notes supérieures (notes de têtes), des notes intermédiaires (notes de cœur) et des notes de fond. Les notes de fond sont composées des arômes les plus intenses, et en toute logique, ce sont ceux qui durent le plus longtemps. Le patchouli, l’ambre, la vanille, le santal… et en général les arômes boisés, sont des notes communes que vous trouverez régulièrement dans les parfums d’hiver.

POUR ELLE, nous suggérons DIVAIN-163, similaire à Shalimar de Guerlain avec un fond très hivernal de santal, musc, vanille, encens et fève Tonka.

POUR LUI, DIVAIN-241, semblable à Halloween Man de Jésus del Pozo, avec un fond de musc, d’ambre, de vanille et de cuir.

Un bel homme aux cheveux courts et bruns, avec une barbe. Manteau en tissu beige, T-shirt blanc et foulard bleu foncé, il se promène en ville par temps clair. Quel parfum porter en hiver

3. Choisissez une eau de parfum à la place d’une eau de Cologne ou d’une eau de toilette

La raison en est simple : la concentration des eaux de Cologne et des eaux de toilette contient entre 5 % et 10 % d’essence de parfum, tandis qu’un parfum ou une eau de parfum varie entre 10 % et 19 % d’essence.

POUR ELLE, nous suggérons DIVAIN-193, similaire à La Panthere de Cartier, voluptueuse, féminine et sensuelle.

POUR LUI, DIVAIN-212, Similaire à Kouros de Yves Saint Laurent inspirée des dieux grecs, avec des notes de patchouli, de vétiver, de mousse de chêne ou de vanille.

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.