Les meilleurs parfums d’hiver pour homme et pour femme

Avec la tombée des températures arrivent les nouvelles tendances en vêtements, maquillage et bien sûr en parfums idéaux pour cette saison. Des arômes chaleureux, accueillants et rappelant Noël qui vous séduiront. 

Nous vous offrons une sélection des meilleurs parfums d’hiver pour profitez de cette époque pleine de magie. Pour homme, pour femme et unisex. Prenez note!

Parfums d’hiver pour femme

DIVAIN 542, similaire à Black Orchid de Tom Ford

Nous commençons ce TOP des meilleurs parfums d’hiver pour femme avec un de nos bijoux les plus demandés. DIVAIN-542, similaire à Black Orchid de Tom Ford est une fragrance mystérieuse, élégante et parfaite pour la nuit. Ses notes florales et fruitées se fondent avec un fond chaleureux d’essences irrésistibles comme la vanille, le chocolat et le musc blanc. Tout un voyage de sensations uniques.

Meilleurs parfums d’hiver pour homme

DIVAIN 091, similaire à Alien de Thierry Mugler

DIVAIN-091, similaire à Alien de Thierry Mugler a été crée pour une femme puissante, féminine et séductrice. Un arôme d’hiver très oriental qui démarre avec une élégante note de jasmin qui introduit un cœur boisé pour finir sur un fond enivrant qui fait ressortir l’ambre. Sans doute, un parfum de ceux qui laissent trace.

DIVAIN-167, similaire à Black Opium d´Yves Saint Laurent

Comme une lumière qui brille en pleine nuit obscure  DIVAIN-167, similaire à Black Opium d’Yves Saint Laurent, un de nos parfums les plus désirés et admirés. Il se met en évidence grâce à une essence chaleureuse, douce et vanillée qui combine à la perfection avec ces mois si froids.  Idéal pour les femmes inquiètes qui osent tout et tentent de profiter au maximum de chaque seconde de leur vie. 

Parfums d’hiver pour hommes 

DIVAIN 295, similaire à Noir Extrême de Tom Ford

En ce qui concerne les meilleurs parfums d’homme notre première recommendation est DIVAIN-295, similaire à Noir Extrême de Tom Ford. Une essence exotique qui capte la sensualité masculine et a une personnalité écrasante. Après vous avoir séduit avec ses notes de tête épicées, elle vous enrobe dans un cœur explosif qui se distingue par des notes florales comme la rose, le jasmin ou la fleur d’oranger. Pour finir, une base accueillante d’essences boisées comme l’ambre, le bois de santal et la vanille. Si addictif que vous ne voudrez plus le lâcher.

DIVAIN-048, similaire à Fahrenheit de Dior

Si vous cherchez quelque chose d’original et inespéré pour l’hiver, nous avons ce dont vous avez besoin. DIVAIN-048, similaire à Fahrenheit de Dior pour homme est une authentique révolution, un symbole de l’extravagance qui vous laissera la bouche ouverte. Sa pyramide olfactive est pleine de contrastes intenses, mais très agréables qui séduiront votre odorat.

DIVAIN-025, similaire à Code de Armani

Une combinaison d’accords d’agrumes et boisés qui en font un parfum élégant et sensuel fait pour l’homme contemporain. DIVAIN-025, similaire à Code de Armani, démarre avec une note de tête de bergamote et citron qui se mélange avec un cœur d’anis, fleur d’olivier et bois de gaiac. Pour finir, un intense fond de cuir, tabac et  fève tonka qui lui confère force et personnalité. Bien que l’utiliser en hiver est une bonne option, cet arôme est naturel et intemporel  c’est pourquoi il se mariera très bien avec toutes les époques de l’année.

Top des fragrances d’hiver pour femme les plus demandées

Parfums d’hiver unisex pour tous

DIVAIN-196, similaire à Tobacco Vanille de Tom Ford

DIVAIN-196, similaire à Tobacco Vanille de Tom Ford est un de nos parfums les plus vendus. Et ce n’est pas étonnant, parce que son mélange de notes crée une empreinte totalement inoubliable. Tout un cocktail de notes épicées, tabac, vanille, cacao et fruits secs qui en font une fragrance unisex très naturelle qui vous séduira dès qu’elle touchera votre peau.

DIVAIN-296, similaire à Black Afgano de Nasomatto

Si vous voulez quelque chose d’exclusif et limité pour briller cet hiver, DIVAIN-296 similaire à Black Afgano de Nasomatto est votre âme sœur. Il a marqué un tournant dans le monde de la parfumerie en combinant dans une même fragrance des notes de cannabis, café, tabac, encens et bois d’oud. Oserez-vous l’essayer?

DIVAIN-909, similaire à Back to Black de Kilian

Pour finir et pour terminer au plus haut de ce TOP des meilleurs parfums à utiliser cet hiver, nous vous recommandons notre parfum star de la Black Edition DIVAIN-909, similaire à Back to Black de Kilian. Une essence douce et énigmatique jamais vue auparavant pleine de  chaleur et de fraîcheur à la fois. Aussi excitante que surprenante ! Vous allez halluciner ! 

Comment choisir le meilleur parfum d’hiver

Pour finir, nous voulons vous donner quelques conseils qui nous semblent importants au moment de choisir votre parfum d’hiver:

  • L’été est le moment des odeurs légères et fraîches. Au contraire, en hiver, vous pouvez vous décanter pour des arômes  plus chargés. Car les parfums s’évanouissent plus rapidement durant les mois les plus froids (à cause de la sécheresse de la peau), alors choisir un arôme plus intense vous assure qu'il se maintienne plus longtemps.
  • Les notes de fond d'un parfum sont plus  importantes durant les mois d’hiver, puisqu’elles sont composées d’arômes plus intenses, ou ce qui revient au même, sont plus durables. Le patchouli, l’ambre, la vanille, le bois de sandal… et en général les bois, sont des notes communes que vous trouverez régulièrement dans les parfums d’hiver.